Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilité Stab dorsale débutant ?

Vanosaca

Recommended Posts

il y a 19 minutes, rogerm326 a dit :

L'octopus en tour de cou sur un bungee.

il fuse en tour de cou, dès qu'il touche la flotte (même Venturi OFF) ça m'a saoulé en piscine, faudra voir en mer, où on reste peu en surface avant immersion...

Edited by Lucasbubbles

il y a 1 minute, rogerm326 a dit :

Probablement détendeur pas correctement réglé. Le mien ne fuse pas.

C’est la loterie, certaines pioches du club fusent pas, d'autres oui...

Les miens sont neufs, peut être un peu sensibles. En dehors de ça rien à leur reprocher.

il y a 14 minutes, Lucasbubbles a dit :

C’est la loterie, certaines pioches du club fusent pas, d'autres oui...

Les miens sont neufs, peut être un peu sensibles. En dehors de ça rien à leur reprocher.

hummmmm

les conseils, parfois mal formulés ou mal compris, par internet interposé...

en passant, tu gagnerais beaucoup à te rapprocher de plongeurs pratiquants ; ça te permettrait de solutionner d'un seul geste les méchancetés du matériel (le genre de truc qui prend 3 pages sur un forum, simplement parce que tu as mis la gamelle vers le bas au lieu de vers le haut) (sinon, tu achetes un nez de clown et ça ne fusera plus)

Ben, si ils t'appartiennent fait les régler sinon un motif de plus d'avoir les siens. De toute façon à mon sens c'est la première chose à acheter avec l'ordi. ne serait ce que pour des questions d'hygiène.

il y a 2 minutes, rogerm326 a dit :

Ben, si ils t'appartiennent fait les régler sinon un motif de plus d'avoir les siens. De toute façon à mon sens c'est la première chose à acheter avec l'ordi. ne serait ce que pour des questions d'hygiène.

generalement, un octopus est dur ; un détendeur neuf qui sort de la boite, il n'est pas souple au point de fuser en voyant la piscine.

je te fais partir n'importe quel détendeur en débit continu à la mise à l'eau.... il suffit de "mal" le placer.

• J'aime 1

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

hummmmm

les conseils, parfois mal formulés ou mal compris, par internet interposé...

en passant, tu gagnerais beaucoup à te rapprocher de plongeurs pratiquants ; ça te permettrait de solutionner d'un seul geste les méchancetés du matériel (le genre de truc qui prend 3 pages sur un forum, simplement parce que tu as mis la gamelle vers le bas au lieu de vers le haut) (sinon, tu achetes un nez de clown et ça ne fusera plus)

J'aime pas trop les nez de clown, tour de coup ça me va pas mal dans l'esprit.

A tester en situation éventuellement, encore une fois ils ont pas encore vus l'eau de mer ni une plongée classique.

Là il fuse au contact de l'eau parce que la gamelle tombe vers le bas effectivement. Sinon RAS en immersion.

J'ai cru voir sur un reel instagram une espèce de poche, d'étui, à la sangle épaule, où le mec avait calé le flexible, ça semblait pas mal du tout. Je pensais avoir enregistré la vidéo mais non...

il y a 23 minutes, rogerm326 a dit :

Tout le monde a un discours différent et une perception différente  :D

Au club en prépa N1 on nous a dit "vous avez le temps pour l'ordi, vous précipitez pas"

Étant un peu geek j'en ai vite acheté un.

Les détendeurs par contre je les ai pris en dernier, c'est marrant l'argument de l'hygiène m'a jamais inquiété quand j'empruntais au club.  Et puis ils fusaient pas haha.

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

generalement, un octopus est dur ; un détendeur neuf qui sort de la boite, il n'est pas souple au point de fuser en voyant la piscine.

je te fais partir n'importe quel détendeur en débit continu à la mise à l'eau.... il suffit de "mal" le placer.

Il est pas spécialement dur. Après j'ai remarqué que les pioches du club fusaient pas ou très peu, et que je voyais surtout fuser du matos plus haut de gamme chez les plongeurs plus aguerris. J'en ai déduit que c'est juste du bon matos, donc plus sensible, donc plus enclin à fuser.

Il y a 1 heure, Lucasbubbles a dit :

il fuse en tour de cou, dès qu'il touche la flotte (même Venturi OFF) ça m'a saoulé en piscine, faudra voir en mer, où on reste peu en surface avant immersion...

Bonjour,

Un détendeur bien réglé ne fuse pas.

Je ne sais quel est ton modèle (je n'ai pas remonté tout le fil), mais vérifie la moyenne pression.

Connecte un mano MP :

https://bigata.fr/outils-de-controle/778-manometre-de-controle-moyenne-pression.html

https://www.sub-odyssee.com/manometres/2227-esm-manometre-mp-sur-flexible-ds-pas-cher-sub-odyssee-lyon.html

Normalement, lors de la révision, avec un kit de pièces neuves, on évite de régler à la pression maxi. Car celle-ci va augmenter avec l'utilisation et le marquage des pièces.

Enfin s'il fuse en piscine, aucune raison qu'il ne le fasse pas en mer.

Il y a 3 heures, Lucasbubbles a dit :

ben mets-le en position plus horizontale... c'est clair qu'avec l'embout vers le haut et la flotte dessous, la différence de pression va faire fuser le machin...

Edited by nics
    • J'aime 1

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

Un détendeur bien réglé ne fuse pas.

Franchement j'ai tous les sons de cloche là dessus...

C'est du XTX40 avec DST en premier étage.

Je verrai, si ça me gêne en mer, je l'enverrai régler.

Il y a 2 heures, nics a dit :

ben mets-le en position plus horizontale... c'est clair qu'avec l'embout vers le haut et la flotte dessous, la différence de pression va faire fuser le machin...

Ben c'est pas possible en fait sinon tu penses bien que je l'aurais fait.

Avec le poids il tombe forcément un peu et l'embout pointe vers le haut. C'est pas un bungee c'est un collier caoutchouc qu'on trouve dans le commerce, qui permet de détacher l'octo.

Il y a 9 heures, Lucasbubbles a dit :

J'aime pas trop les nez de clown, tour de coup ça me va pas mal dans l'esprit.

A tester en situation éventuellement, encore une fois ils ont pas encore vus l'eau de mer ni une plongée classique.

Là il fuse au contact de l'eau parce que la gamelle tombe vers le bas effectivement. Sinon RAS en immersion.

J'ai cru voir sur un reel instagram une espèce de poche, d'étui, à la sangle épaule, où le mec avait calé le flexible, ça semblait pas mal du tout. Je pensais avoir enregistré la vidéo mais non...

Tout le monde a un discours différent et une perception différente  :D

Au club en prépa N1 on nous a dit "vous avez le temps pour l'ordi, vous précipitez pas"

Étant un peu geek j'en ai vite acheté un.

Les détendeurs par contre je les ai pris en dernier, c'est marrant l'argument de l'hygiène m'a jamais inquiété quand j'empruntais au club.  Et puis ils fusaient pas haha.

Il est pas spécialement dur. Après j'ai remarqué que les pioches du club fusaient pas ou très peu, et que je voyais surtout fuser du matos plus haut de gamme chez les plongeurs plus aguerris. J'en ai déduit que c'est juste du bon matos, donc plus sensible, donc plus enclin à fuser.

pose toi une petite question : combien de temps pour sortir la gamelle de sa pochette ?

tu apprends la plongée sur internet, toi ??????

combien de temps tiens tu en apnée expiratoire ? (et je ne te parle pas du stress)

donc, le mec ne voudra pas perdre de temps pour chercher, trouver, sortir le détendeur, il prendra celui qu'il voit, celui que tu as en bouche, et tant pis s'il te déplace le masque, au passage.

KISS, tu connais (pas !) ? keep it simply stupid

à cause d'un mauvais placement que tu connais, tu t'enferres à choisir des mauvaises solutions.

Pour ma part, je vais arreter là mes contributions avec toi et sur ce sujet ! tu me donnes l'impression de quelqu'un qui veut apprendre la plongée par internet.

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

pose toi une petite question : combien de temps pour sortir la gamelle de sa pochette ?

tu apprends la plongée sur internet, toi ??????

combien de temps tiens tu en apnée expiratoire ? (et je ne te parle pas du stress)

donc, le mec ne voudra pas perdre de temps pour chercher, trouver, sortir le détendeur, il prendra celui qu'il voit, celui que tu as en bouche, et tant pis s'il te déplace le masque, au passage.

KISS, tu connais (pas !) ? keep it simply stupid

à cause d'un mauvais placement que tu connais, tu t'enferres à choisir des mauvaises solutions.

Pour ma part, je vais arreter là mes contributions avec toi et sur ce sujet ! tu me donnes l'impression de quelqu'un qui veut apprendre la plongée par internet.

1/ Arrête de me prendre de haut

2/ Je m'exprime sûrement mal, c'est le FLEXIBLE replié dans la pochette, t'as juste à TIRER et l'octo (qui est à "l'eau libre" est libéré, pas pire que des clips de merde en plastique bien durs à la hanche comme j'ai vu.

Je suis HYPER consciencieux pour améliorer mes plongées et mon set up, je serai bientôt N2 donc autonome donc je prends pas ça DU TOUT à la légère, surtout quand je vois comment certains "rangent" leur octo, ou plutôt s'en débarrassent et seront incapables de me le présenter efficacement. J'observe tout autour de moi.

Je me bouffe toutes les vidéos tec, GUE, DIR, KISS etc... sur Youtube, (je réfléchis d'ailleurs au long hose pour être débarrassé du souci) en attendant de reprendre la mer, alors t"inquiètes je connais les problématiques, les choses à pas faire.

Donc ouais arrête là avec moi et va fieler sur un autre sujet, puisque ça a l'air d'être ton truc.  T'es désagréable.

Edited by Lucasbubbles

Il y a 2 heures, Lucasbubbles a dit :

1/ Arrête de me prendre de haut

2/ Je m'exprime sûrement mal, c'est le FLEXIBLE replié dans la pochette, t'as juste à TIRER et l'octo (qui est à "l'eau libre" est libéré, pas pire que des clips de merde en plastique bien durs à la hanche comme j'ai vu.

Je suis HYPER consciencieux pour améliorer mes plongées et mon set up, je serai bientôt N2 donc autonome donc je prends pas ça DU TOUT à la légère, surtout quand je vois comment certains "rangent" leur octo, ou plutôt s'en débarrassent et seront incapables de me le présenter efficacement. J'observe tout autour de moi.

Je me bouffe toutes les vidéos tec, GUE, DIR, KISS etc... sur Youtube, (je réfléchis d'ailleurs au long hose pour être débarrassé du souci) en attendant de reprendre la mer, alors t"inquiètes je connais les problématiques, les choses à pas faire.

Donc ouais arrête là avec moi et va fieler sur un autre sujet, puisque ça a l'air d'être ton truc.  T'es désagréable.

je ne prends pas de haut ; j'essaie de visualiser ce que tu ecris (et si tu écris des choses qui ne sont pas ce que tu vois...)

une pochette fermée pour la gamelle du détendeur, j'en ai sur mes blocs oxy, pour éviter qu'une personne en détresse respiratoire prenne le mauvais gaz à la mauvaise profondeur.

Je veux bien que tu sois hyper consciencieux, hyper tout ce que tu veux. Simplement, tu n'es pas le seul à plonger avec ta configuration ; le "souci" du débit continu, qui est lié à la claque de la gamelle lors du saut droit, ça ne le fait que la premiere fois.

Tu as raison, je vais aller voir ailleurs..
    je te souhaite de belles plongées ; regale toi.