Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Bali fin septembre ou octobre

papiboilo

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)

Merci à vous

‌bonjour
    très belle destination  faite du 23/10 au 11/11 2016. et oui, cela commence a dater.. Nous étions partis sur du "safari plongées" pour allier visites et plongées. Partis avec Ikandive; une française installée a Pandangbai. Je ne sais pas si la structure  a survécu au covid mais l'expérience était bonne, l organisation impeccable !
    Prise en charge intégrale ou non, tu choisis un programme type ou du sur mesure ou un panaché des deux , ce que nous avions fait.( nous avions rajouté des visites..), ils se mettent en 4 pour toi...
    une seule journée de pluie sur la fin du séjour.
    Nous avions des supers hôtels, propres, arborés avec piscine.. du zen de partout... 

Plongées aux 3 coins de l ile : sur Padangbai plus une journée sur Nusa penida pour les raies Manta, puis Tulamben et Amed et Pemuteran.
    Belles plongées même si sur Padangbai il peut y avoir  le choc visuel et psychologique des plastiques et autres ordures flottant en surface suivant la marée..
    Aucun sentiment d insécurité ...sauf routière ; je déconseille la conduite sur place !
     Pemuteran peut a mon avis être zappé du circuit.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, speaktome a dit :

Bonjour,

Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)

Merci à vous

Prends contact avec Antoine de Bali Dive Trek...

Perso au vu de la situation qui s'est bien arrangée c'est en diret et non par une agence.

Les Maldives  par exemple laisse a présent rentrer tout le monde vacciné ou pas.. et cela sans test PCR ... juste un formulaire a remplir en ligne avec d'arriver et de repartir 

Salut,

Oui la saison est bonne (jusque mi-novembre en général ça reste ok) et j'y retourne encore cette année avec un couple d'amis...

Après, pour répondre plus en détail sur où et comment, il faudrait en savoir plus sur toi et ta recherche.

Je t'envoie un MP si tu veux pouvoir en discuter...

Il y a 16 heures, caolila a dit :

Prends contact avec Antoine de Bali Dive Trek...

Perso au vu de la situation qui s'est bien arrangée c'est en diret et non par une agence.

Les Maldives  par exemple laisse a présent rentrer tout le monde vacciné ou pas.. et cela sans test PCR ... juste un formulaire a remplir en ligne avec d'arriver et de repartir 

pour info j'ai envoyé un message à Bali Dive Trek (en attente de retour)

j'ai regardé les Maldives pour y retourner mais cela reste plus cher pour mon petit "caprice " d'une semaine plongées en solo .. :)

Après j'ai aussi regardé pour un départ proche, les avions, aéroport le plus proche, ce n'est pas aussi simple pour obtenir un minimum de correspondance.. A voir

Il y a 19 heures, cc13 a dit :

‌bonjour
    très belle destination  faite du 23/10 au 11/11 2016. et oui, cela commence a dater.. Nous étions partis sur du "safari plongées" pour allier visites et plongées. 

Merci pour ton retour. Pour information je connais Bali (3 semaines déjà passées en famille sur cette fabuleuse île mais sans aucune plongées) c'est la raison pour laquelle sur une séjour éclair, je souhaite le concentrer sur les plongées. J'ai noté également les sites proposés

Il y a 12 heures, Chris Cool a dit :

Salut,

Oui la saison est bonne (jusque mi-novembre en général ça reste ok) et j'y retourne encore cette année avec un couple d'amis...

Après, pour répondre plus en détail sur où et comment, il faudrait en savoir plus sur toi et ta recherche.

Je t'envoie un MP si tu veux pouvoir en discuter...

Merci à toi, je t'ai envoyé en // un message !

De ma toute petite expérience balinaise : septembre 2017, 2 semaines avec Bali Dive Trek, logé à Amed, séjour mixte découverte et plongée, en rayonnant depuis Amed.

Pleine saison sèche, temps magnifique. Très belles plongées, très variées allant du 29° sur la côte nord à 21° au sud-est. Le logement et le restauration chez Bali Dive Trek au top. Organisation impeccable.

On a quand même eu un désagrément, mais totalement imparable : le volcan Agung s'est réveillé la veille de notre arrivée, avec une activité sismique faible mais soutenue. Dès la 1ère nuit, sitôt allongé, on ressentait de nombreuses secousses (plusieurs fois par heure), qui étaient imperceptibles en position debout. Le plus étonnant, c'était en plongée, où ses mêmes secousses se traduisaient par la perception d'un détonation sourde qui faisaient rentrer instantanément les poissons récifaux dans les abris. Ils ressortaient dans les secondes suivantes. Souvenir mémorable de plongée sur l'USS Liberty avec des coups de canons sous l'eau et sensation que l'épave allait s'effondrer ...

Et puis dès notre 3ème jour, secteur de Tulamben interdit, donc l'USS Liberty, nous ne l'aurons vu qu'une fois. Adieu les autres plongées du secteur ... !

Nous avons du évacuer l'hôtel pendant 5 jours, a regrets. Antoine et toute l'équipe de BDT ont été au top pour sauver notre séjour. Nous avons été relocalisé dans un hôtel à Candidasa et avons mis à profit cette période pour faire tout ce qui était prévu de ce coté de l'île (Nusa penida, les Gillis, visite d'Ubud ...). Le retour a Amed a été très apprécié, confirmant que notre choix initial était bon.

Très bon souvenir malgré tout. La saison était vraiment idéale. Et en plus à Bali, proche de l'équateur, aucun risque de cyclone. ;) 

Sincèrement, si pour toi et cette occasion, c'est la période qui prime sur la destination, septembre-octobre, Bali : fonce !

Perso je suis partie deux fois ( ou trois ?) avec Ikandive en safari plongée. Deux voyages mémorables mêlant visites terrestres et plongée. Je n'en ai que de bons souvenirs. Il suffit de contacter le club depuis son site Web et de prendre en plus un billet d'avion. Rien de très compliqué.
    Pour le Covid il me semble que les choses se sont grandement assouplies, mais à vérifier sur un site officiel.

• Merci 1

Le 06/09/2022 à 03:48, Scubaphil a dit :

De ma toute petite expérience balinaise : septembre 2017, 2 semaines avec Bali Dive Trek, logé à Amed, séjour mixte découverte et plongée, en rayonnant depuis Amed.

Pleine saison sèche, temps magnifique. Très belles plongées, très variées allant du 29° sur la côte nord à 21° au sud-est. Le logement et le restauration chez Bali Dive Trek au top. Organisation impeccable.

On a quand même eu un désagrément, mais totalement imparable : le volcan Agung s'est réveillé la veille de notre arrivée, avec une activité sismique faible mais soutenue. Dès la 1ère nuit, sitôt allongé, on ressentait de nombreuses secousses (plusieurs fois par heure), qui étaient imperceptibles en position debout. Le plus étonnant, c'était en plongée, où ses mêmes secousses se traduisaient par la perception d'un détonation sourde qui faisaient rentrer instantanément les poissons récifaux dans les abris. Ils ressortaient dans les secondes suivantes. Souvenir mémorable de plongée sur l'USS Liberty avec des coups de canons sous l'eau et sensation que l'épave allait s'effondrer ...

Et puis dès notre 3ème jour, secteur de Tulamben interdit, donc l'USS Liberty, nous ne l'aurons vu qu'une fois. Adieu les autres plongées du secteur ... !

Nous avons du évacuer l'hôtel pendant 5 jours, a regrets. Antoine et toute l'équipe de BDT ont été au top pour sauver notre séjour. Nous avons été relocalisé dans un hôtel à Candidasa et avons mis à profit cette période pour faire tout ce qui était prévu de ce coté de l'île (Nusa penida, les Gillis, visite d'Ubud ...). Le retour a Amed a été très apprécié, confirmant que notre choix initial était bon.

Très bon souvenir malgré tout. La saison était vraiment idéale. Et en plus à Bali, proche de l'équateur, aucun risque de cyclone. ;) 

Sincèrement, si pour toi et cette occasion, c'est la période qui prime sur la destination, septembre-octobre, Bali : fonce !

merci pour ce témoignage, cela doit faire au final de bons souvenirs :) 

Il y a 9 heures, Cécilette a dit :

Perso je suis partie deux fois ( ou trois ?) avec Ikandive en safari plongée. Deux voyages mémorables mêlant visites terrestres et plongée. Je n'en ai que de bons souvenirs. Il suffit de contacter le club depuis son site Web et de prendre en plus un billet d'avion. Rien de très compliqué.
    Pour le Covid il me semble que les choses se sont grandement assouplies, mais à vérifier sur un site officiel.

Pareil super souvenir, 15 jours sur place que du bonheur hâte d'y retourner.

• J'aime 1

Ikandive te balade  sur toute l'ile... Bali Dive Trek rayonne autour de son hôtel à Amed. Ils font aussi des sortie jusqu'a padang bay pour aller voir les mantas ou les molas

Ce sont 2 concepts différent. Mais ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai été chez BDT c'était top au niveau de l'hôtel, des repas et des plongées ils font egalement des formations a 0 a Tek (plusieurs CCR)

Ils sont très carré.

A une époque j'avais même pensé y retourner pour passer mon Nitrox conf. Mais c'est avec @brochet que je l'ai fait.  Top aussi ;) mais c'est un autre sujet ;)

• Merci 1

• 2 weeks later...

Plus aucune restriction d'entrée à part être vacciné et pouvoir montrer patte blanche de vaccination. Pour une semaine, il vaut mieux sans doute choisir deux "zones" de plongée pour éviter trop de transport. Soit organisé, soit en direct avec les centres, c'est très facile à Bali d'organiser transport, logement et autres !

• Merci 2