Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fixation poches trim sur plaque / wing

speaktome

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la plaque suivante (avec STA pour ma part), sans poids supplémentaire, en mer chaude, et avec des poches à plombs fixées sur mon harnais au niveau de la ceinture si besoin (avec combien 7mm, ...).

Si je souhaite virer ces poches latérales, et utiliser des poches de Trim fixées directement sur la plaque, comment procéder, quels modèles ? -> il faudrait 2 poches idéalement et pas trop  de bricolage :lol:  En effet, avec le passage du harnais, il reste peu de trous / fentes dispo !

Capture d’écran 2022-09-05 à 20.13.41.jpg

Edited by speaktome

• speaktome changed the title to Fixation poches trim sur plaque / wing

J'avais des poches a plombs qui se fixaient sur la plaque au niveau des trous ronds dans les coins. Revendue à un pigeo... à Bardass.

Sinon il m'est arrivé de fixer des plombs de 1 kg sur la plaque svec des sangles velcro ou du sandow sur les trous disponibles.

• Haha 2

Il y a 1 heure, speaktome a dit :

J'utilise la plaque suivante (avec STA pour ma part), sans poids supplémentaire, en mer chaude, et avec des poches à plombs fixées sur mon harnais au niveau de la ceinture si besoin (avec combien 7mm, ...).

Si je souhaite virer ces poches latérales, et utiliser des poches de Trim fixées directement sur la plaque, comment procéder, quels modèles ?

combien de kg le lestage ?

Il y a 7 heures, whodive a dit :

combien de kg le lestage ?

en tout 4 kg max (2x2)

Il y a 7 heures, pmk a dit :

Sinon tu as la solution du P-weight dans la rainure de la plaque ou du V-weight entre les blocs si tu es en bi.

Je suis en mono et je préfère ajouter le complément sur le bateau

Est-ce qu'un système comme ça pourrait convenir ?

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002563703948.html

Les dimension sont un poil au dessus de ta plaque, mais c'est pour l'idée.

Sinon, c'est peut-être hors sujet par rapport à la demande, mais il y à les poches à plomb à mettre sur les sangles de bouteilles. Comme les poches à trim des stabs classiques.

C'est ce que j'utilise ca permet de moduler le placement des plombs (sangle du haut / sangle du bas) selon la quantité.

il y a 48 minutes, Falkor a dit :

Comme les poches à trim des stabs classiques.

C'est ce que j'utilise ca permet de moduler le placement des plombs (sangle du haut / sangle du bas) selon la quantité.

Pareil que toi... le seul "soucis" c'est quand tu changes de bloc sans sortir les plombs c'est un peu "chiant" sinon c'est top.

il y a 14 minutes, speaktome a dit :

soit trous dans la plaque mais à chaque fois enlever et remettre les colliers rilsan !

C'est pour ça que j'utilisais des colliers velcro. Plus facile à manipuler.

velcro_9.jpg