Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple Watch en ordi de plongée

Vax

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Matt a dit :

A leur place je m’inquiéterais de savoir si Aqualung va longtemps continuer à fabriquer pour les concurrents.

Sur ce plan, je ne suis pas très inquiets, car il n'y a pas de croisement de marchés.
Si Aql négocie bien ses contrats avec ses clients, c'est même tout bénef' en augmentant la volumétrie.

il y a 15 minutes, Matt a dit :

Aqualung n'est pas présent sur le marché US ?

On ne voit pas vraiment Scubapro ou Suunto fabriquer pour les petits copains...

leur local historique est a vendre:

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Inka a dit :

leur local historique est a vendre:

Pour quelle(s) raison(s).

Je pense notamment :

-déménager pour s'agrandir, pour êtr dans un endroit plus pertinent, etc ...

-fermer la filiale US

-et tout un tas d'autres raisons...

Il y a 4 heures, NetGear a dit :

Excuse moi mais je pense que tu es dans ton monde d'Apple Fanboy et qu'il faut savoir écouter les autres ...

Allo? ici la Terre ...

Qu'est-ce que c'est gonflant les jugements qui sont opposés à ce que j'ai écrit. A toi aussi il te faut savoir écouter (ou plutôt LIRE). J'ai écrit que je n'ai pas d'Apple Watch et que je ne compte pas en acheter. Il te faut quoi? Que je l'écrive en rouge clignotant sur fond jaune fluo ?

J'en rajoute une couche : j'ai eu moins d'iPhone que toi dans ma vie 😉 

15 million de plongeurs au travers le monde, et je lis plusieurs participants à ce fil qui écrivent «Moi les plongeurs que je connais autour de moi (...)». L'échantillon est bien trop petit pour en tirer des conclusions.

Ce n'est pas parce qu'on a croisé 10, 20, 50, 100, 500 plongeurs (ou même un sondage sur un tel forum) que nos statistiques personnelles reflètent la réalité des 15 millions de plongeurs.

PENSER un sujet est de toute évidence devenu Has Been pour certaines personnes. Aujourd'hui la mode est plutôt à parler de soi et de son nombril, à dire des «Je consomme donc je suis», «Moi je ne veux pas en acheter donc l'avenir sera comme je suis moi», «Moi je moi je et moi je». 

Sortir d'une discussion en groupe, d'un échange de réflexion, en se sentant "grandi", plus "élevé" qu'en début de discussion, j'ose poser la question à certaines personnes (pas toutes) qui ont participé à ce fil : Ça ne vous manque pas dans votre vie ?? Êtes-vous à ce point-là saturé dans votre quotidien que seuls les divertissements/ricanements/jugements aveugles vous plaisent ?? Avez-vous si peu de divertissement dans votre quotidien pour vous dispenser de réfléchir à des sujets ?

Je lis les participations à ce topic et j'aurais envie d'en effacer au moins un sur deux. Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. C'est ... navrant, et dommageable pour la vie de ce forum.

Merci aux quelques uns qui m'ont apporté matière à réflexion sur ce sujet. Ils se reconnaitront.

Ne vous fatiguez pas à me répondre, je ne reviendrais pas lire ce forum avant quelques temps et je ne lirai probablement pas vos réponses. Non non, je ne suis pas vexé, j'ai simplement mieux à faire de mon temps.

il y a 20 minutes, steph06 a dit :

Allo? ici la Terre ...

Qu'est-ce que c'est gonflant les jugements qui sont opposés à ce que j'ai écrit. A toi aussi il te faut savoir écouter (ou plutôt LIRE). J'ai écrit que je n'ai pas d'Apple Watch et que je ne compte pas en acheter. Il te faut quoi? Que je l'écrive en rouge clignotant sur fond jaune fluo ?

J'en rajoute une couche : j'ai eu moins d'iPhone que toi dans ma vie 😉 

15 million de plongeurs au travers le monde, et je lis plusieurs participants à ce fil qui écrivent «Moi les plongeurs que je connais autour de moi (...)». L'échantillon est bien trop petit pour en tirer des conclusions.

Ce n'est pas parce qu'on a croisé 10, 20, 50, 100, 500 plongeurs (ou même un sondage sur un tel forum) que nos statistiques personnelles reflètent la réalité des 15 millions de plongeurs.

PENSER un sujet est de toute évidence devenu Has Been pour certaines personnes. Aujourd'hui la mode est plutôt à parler de soi et de son nombril, à dire des «Je consomme donc je suis», «Moi je ne veux pas en acheter donc l'avenir sera comme je suis moi», «Moi je moi je et moi je». 

Sortir d'une discussion en groupe, d'un échange de réflexion, en se sentant "grandi", plus "élevé" qu'en début de discussion, j'ose poser la question à certaines personnes (pas toutes) qui ont participé à ce fil : Ça ne vous manque pas dans votre vie ?? Êtes-vous à ce point-là saturé dans votre quotidien que seuls les divertissements/ricanements/jugements aveugles vous plaisent ?? Avez-vous si peu de divertissement dans votre quotidien pour vous dispenser de réfléchir à des sujets ?

Je lis les participations à ce topic et j'aurais envie d'en effacer au moins un sur deux. Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. C'est ... navrant, et dommageable pour la vie de ce forum.

Merci aux quelques uns qui m'ont apporté matière à réflexion sur ce sujet. Ils se reconnaitront.

Ne vous fatiguez pas à me répondre, je ne reviendrais pas lire ce forum avant quelques temps et je ne lirai probablement pas vos réponses. Non non, je ne suis pas vexé, j'ai simplement mieux à faire de mon temps.

Tu dis que tu n'as pas et ne veux pas acheter d'AW mais tous tes posts sont très tranchés et tous pro Apple. Dans ce cas il faut souffrir d'avoir des avis tout aussi tranchés dans le sens opposé.

La plupart des gens sur ce forum ne semblent pas convaincu par par la technologie et (ou) par le modèle économique que tu vantes. Ce n'est pas en effaçant leurs posts que ça changera quoi que ce soit.

Effectivement ici sur un forum français (ou francophone) tu vas avoir un avis générale du marché français. Et encore sur un forum tu as en générale des gens passionnés qui plongent beaucoup et parfois profond ce qui n'est pas non plus représentatif de tous les plongeurs français.

• Merci 1

Il y a 1 heure, steph06 a dit :

Tout à fait.
Cela étant, j'ai eu la chance de croiser tous types de population (pas tous, mais beaucoup) que ce soit en terme de culture, d'envie et de moyens. Et dans tous les cas, si on table sur tes 15 millions de plongeurs, très peu d'entre eux iront sur leboncoin.....

Précision : j'ai croisé des plongeurs sur 5 continents, venant de 5 continents, locaux comme touristes, hein ;) )

Avez-vous si peu de divertissement dans votre quotidien pour vous dispenser de réfléchir à des sujets ?

Non, non. absolument pas.
D'ailleurs, la participation active à un forum, en dehors d'un satisfecit egoïste que peu renient, est souvent la démonstration d'un intérêt pour la réflexion.

Je lis les participations à ce topic et j'aurais envie d'en effacer au moins un sur deux

Et c'est là LE problème de ton discours. Tu t'adresses à des gens qui peuvent ne pas répondre à ton besoin (de réponse, de débat, d'adhésion à ton discours).
Il se trouve que d'un point de vue marketing, le client est roi. Tu ne peux l'écarter de ton panel cible parceque "non, lui, c'est un con, il ne veut pas de moi). Soit tu acceptes de réduire tes rations de pénétration/vente/conversion, soit tu essaies de convaincre. (par tous moyens, ne soyons pas dupes)

ben.....
Justement, le contexte "forum" fait que tu n'es pas la seule cible des écrits, mais tous les visiteurs intéressés par ce(t intéressant) sujet.

Edited by Xabi
  • Merci 1

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Pour quelle(s) raison(s).

Je pense notamment :

-déménager pour s'agrandir, pour êtr dans un endroit plus pertinent, etc ...

-fermer la filiale US

-et tout un tas d'autres raisons...

Améliorer les ratio financiers afin de dégager plus de marges potentiels ?

PS: Tres belle usine au passage !

Mais aucunes productions , pas d'usinage de détendeurs, pas d'assemblage de stabs ou combi... que du stockage et redistribution.

Edited by NetGear

Pour rappel, Aql a été revendu ces derniers mois, le L&H fait partie des premiers sujets de travail dans ce cas....

il y a 10 minutes, NetGear a dit :

Mais aucunes productions , pas d'usinage de détendeurs, pas d'assemblage de stabs ou combi... que du stockage et redistribution.

la confection (néoprène, sacs, etc...) est sous-traitée en Asie du SE depuis un bout de temps déjà.
Fort probable qu'il en soit de même pour tout ce qui est "plastique" (PMT, accessoires)
Reste la partie détendeur qui était faite en Provence et en Californie, mais faudrait demander à Man. C. les détails :D

• 2 weeks later...

J’ai encore plongé avec ce matin, j’ai pris un abonnement pour 1 moi Pour les vacances, c’est juste top, vibration sensible au palier visi…etc etc faut pas la prendre que pour ça évidemment mais pour ceuX qUI en ont une prenez pas une suunto pour les vacances, bien sur ceux qu’ils sont des vrais plongeurs qui font du 60m à l’air passez votre chemin

• Merci 1