Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple Watch en ordi de plongée

Vax

Recommended Posts

il y a 1 minute, camocim a dit :

J’ai encore plongé avec ce matin, j’ai pris un abonnement pour 1 moi Pour les vacances, c’est juste top, vibration sensible au palier visi…etc etc faut pas la prendre que pour ça évidemment mais pour ceuX qUI en ont une prenez pas une suunto pour les vacances, bien sur ceux qu’ils sont des vrais plongeurs qui font du 60m à l’air passez votre chemin

est ce qu'il y a des reglages de gradient factor ?

possible de changer de gaz ?? prendre de l'oxy en déco ?

il y a 13 minutes, camocim a dit :

bien sur ceux qu’ils sont des vrais plongeurs qui font du 60m à l’air passez votre chemin

Les vrais plongeurs plongent à 60 m au trimix et en recycleur 😎

• Merci 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, dangue a dit :

Surtout qu'il faudrait des pneus de Rolls gonflé à un peu plus de 12 bar.....

Les fabricants de pneus, dans leur grande mansuétude , recommande rarement de les gonfler à plus de 3 bar, pour rester compatible avec l’algo Oceanic des Apple Watch

• Haha 5

Salut,

Je viens de voir, que sur la montre dans les parametres de plongee, on peut changer les GF (je ne sais pas si c est lie a une mise a jours recente de l app).

Par default on est en 70/85

Conservatsime +1 : 65/80

Conservatsime +2 : 60/75

Ensuite viens le mode custom, ou l on peux choisir entre (25 -> 85 / 55->95)

• Merci 3

nitrox jusqu'à 40% c'est ordi de plongée loisir,  
pour ceux qui ne voient pas l'intérêt d'une Apple Watch de base, il y des ordi basic bien moins cher évidemment, faut être un peu geek c'est sur, ce model pour ma part à remplacer une Garmin, j'ai largement assez de data sport avec l'apple, une connexion/interface avec l'iPhone au top et un ordi de plongée que je paie quand j'ai besoin

• 3 weeks later...

Du coup, le mec est hyper crédible pour juger de l'évolution du materiel et le la valeur ajoutée du bouzin 🙂

Screenshot_2023-09-06-11-21-00-046_com.google.android_apps.magazines-edit.thumb.jpg.4ec786a788a622b0059d66c7aeb69cf6.jpg

Pour les plus jeunes, le vyper vert est le premier vyper vendu en europe, en 2000 de mémoire, et le maestro pro doit dater de 1996

J'ai pu comparer cet été mon Peregrine avec un binôme en Apple watch sur 3 plongées.

Après plongée on a constaté que la ou le miens indiquait des vitesses de remontée de l'ordre de 10m/min, le siens indiquait entre 50 et 70m/min😱.

Je reste quand même sceptique quand aux alarmes de remontée...