Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple Watch en ordi de plongée

Vax
 Share

Recommended Posts

Je vous trouve bien froids.

On a Apple (juste la marque qui a révolutionné le marché du smartphone dans le monde et créé la smartwatch, et il y a pas si longtemps première capitalisation boursière mondiale, seconde désormais), qui n'est quand même pas tout à fait la dernière marque chinoise de Shenzhen, qui lance un produit intéressant pour 95% des plongeurs de la planète et tout le monde fait la fine bouche ?

Oui Apple va s'adresser au grand public, et oui ils vont forcément limiter les risques (40m max), et oui leur smartwatch/ordi sera globalement fiable comme tous les produits de la marque ! Moi je dis: trop fort Apple, bien joué !

Autrichon, ni geek, ni Apple boy, (j'ai un iphone assez vieux et tout le reste sous Windows) grand fan et collectionneur de montres de plongée mécaniques.

• J'aime 6
    • Merci 1

après quand tu vois ce que certain sont prêt à dépenser pour avoir le dernier IPhone

je trouve que le "Grand Public" a vraiment des tunes à balancer par la fenêtre 

• Haha 1

il y a 26 minutes, Norman76 a dit :

Grand public à 999€   tu t'enflammes un peu quand même 😜

Bah, on a hurlé quand les premiers smartphones ont dépassé les 1000€... Et puis tout le monde en a un désormais, prix noyé dans le forfait de l'opérateur... Ainsi va la vie.

• J'aime 2

il y a une heure, Jimbo a dit :

Il ne faut pas voir ça comme un ordi de plongée qui fait smartwatch. 
    Mais plutôt le contraire une smartwatch, certes orientée sport, qui fait ordi de plongée. 

Et si on regarde la population de plongeurs a un niveau mondial je pense que 90% se satisferait des 40m

max. 
    Le mec PADI OW qui plonge deux fois l’année qui ne veut pas investir dans un ordinateur de plongée, il serait content d’avoir cette fonction embarquée dans sa smartwatch. 

exactement ça, tu as résumé ma pensé, merci

• J'aime 3
    • Merci 1

De mon côté, je suis 100% Apple et de ce fait je ne peux installer Nordive.

En revanche, comme @Jimbo ou autre @autrichon gris, une smartwatch qui fait plongée pour près de 95% du monde, je dis chapeau.

Hier, j'ai eu Apple en ligne pour une difficulté de compte, et bien au moins chez eux, tu as une hot-line qui te rappelle et te règle ton problème en 5 minutes. C'était gratuit.

Les produits sont chers, mais tu n'achètes pas le plus gros virus qui est vendu avec. Leur environnement est une merveille d'ergonomie. Ils ont repensé les IHM (interfaces homme machine). Lorsque tu achètes leur produit pas besoin d'acheter d'anti-virus, de traitement de texte, tableur ou outil de présentation.

A la réflexion, tu te rends compte que leur produit n'est pas beaucoup plus cher que ceux de Bill Gates (maintenant Satya  Nadella) ou d'Andrew Rubin.

Maintenant, étant déjà équipé, j'attendrais d'en avoir besoin et surtout d'avoir des retours sur son utilisation.

• J'aime 3

il y a une heure, caolila a dit :

après quand tu vois ce que certain sont prêt à dépenser pour avoir le dernier IPhone

Cliché.

je complète ta phrase par "ou pour le dernier Galaxy à la mode". Si tu prends l'entrée de gamme Samsung, c'est clair que c'est bien moins cher qu'un iPhone haut de gamme.

En revanche, à gamme équivalente, ça pique aussi le haut de gamme chez le monde d'en face d'Apple.

• J'aime 2

il y a 1 minute, gKatarn a dit :

Cliché.

je complète ta phrase par "ou pour le dernier Galaxy à la mode". Si tu prends l'entrée de gamme Samsung, c'est clair que c'est bien moins cher qu'un iPhone haut de gamme.

En revanche, à gamme équivalente, ça pique aussi le haut de gamme chez le monde d'en face d'Apple.

Iphone ou Galaxy je ne sais pas trop quoi.... effectivement les gens (certains) vont se serrer la ceinture pour se payer le dernier truc à la mode...   ahhh le paraitre...   :malade:

il y a 43 minutes, caolila a dit :

Iphone ou Galaxy je ne sais pas trop quoi.... effectivement les gens (certains) vont se serrer la ceinture pour se payer le dernier truc à la mode...   ahhh le paraitre...   :malade:

cela est aussi vrai, pour le dernier détendeur , style Legend Lux, alors que le Legend 2006 marche aussi bien .

• J'aime 3

Bonjour,

j’avoue je suis un apple fan boy donc peut-être que mon avis est biaisé.

Néanmoins je me dis que ce n’est pas économiquement déconnant d’acheter une Apple Watch Ultra à 999€ qui remplacerait un combiné (Apple Watch classique à 500€ pour mon sport classique + Suunto D5 à 600€ pour la plongée).

Malheureusement si la limitation à 40 mètres se confirme ce n’est pas envisageable pour cette génération. 

Je note aussi que j’ai reçu il y a quelques jours une enquête marketing de la part de unto pour tester ses clients sur une smart watch multisports avec fonction ordi de plongée…Garmin, Apple et Suunto convergent d’une certaine façon pour leur modèle haut de gamme tout en un. 

il y a 43 minutes, ogillot a dit :

Malheureusement si la limitation à 40 mètres se confirme ce n’est pas envisageable pour cette génération. 

Comme ça satisfera 90% des plongeurs, ils ont déjà une belle perspective (Oui ici on concentre seulement les 10% 🙃 ).

Et puis ça leur fait un axe d'amélioration pour la 2e génération si la fonction prend.

• J'aime 2

Aujourd’hui c’était plongée avec 3 copain, 40/50 ans tous en recycleur pas spécialement de problème de sous. Sondage rapide, 2 oui,sur, moi non (pour moi le problème #1 reste l’autonomie) , un non sur. Elle se vendra je n’ai aucun doute.  Je suis d’accord avec l’analyse de @Jimbo.

• J'aime 1