Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple Watch en ordi de plongée

Vax

Recommended Posts

Il y a 1 heure, aka74 a dit :

Je trouve aussi complètement fou de mettre 1000 balles dans un truc pareil alors que pour 300 balles on obtient un  ordinateur de plongée plus performant + une montre multisport cardio ceinture/GPS (intégrant de la cartographie) aussi performant.

Tu rajoutes une fitbit à 30 balles et tu as une montre connectée pour suivre ton rythme/santé

Oui mais voilà tu proposes d’acheter 3 objets, alors que ladite montre est tout en un … Devoir gérer 3 gadgets différents avec 3 soft différents pffff 🙄 .

Il y a 15 heures, autrichon gris a dit :

On dirait les mêmes critiques que quand Apple s'est lancé dans la téléphonie en ... 2007, from scratch, sans rien y connaitre, et que ça faisait bcp rire Nokia leader mondial incontesté, euh... qui ? Ah Nokia, les gros trucs finlandais qui sont dans les musées du design...

Et quand Apple a lancé l'Apple watch ? pluie de critique, devenu un standard en 3 ans !

Si Apple lance quelques chose, ce sera probablement bien foutu, fonctionnel et facile à utiliser, soit 90% des plongeurs.

Pour les autres, y a toutes les marques qu'on connait ici.

(Que je défende Apple est un comble en plus...)

Juste comme cela

Exit l’innovation, Apple joue désormais sur la peur pour vendre ses produits - Business AM - Infos économiques et financières

il y a 41 minutes, benbulle a dit :

Article réservé aux abonnés , mais ça  ressemble à un bon article putaclic.

Et c’est quoi ce site web, jamais entendu parlé ?

Zut... j'avais vu un article il y a quelques jours et j'ai fait une recherche vite fait pour le retrouver en réponse a @autrichon gris...

Effectivement a présent l'article est réservé aux abonnés. Bon après je l'ai lu entièrement mais des Maldives...  C'est peut-être qu'il ouvert de là-bas... va savoir. 

En gros l'article explique que Apple n'est plus innovant qu'il s'est fait doubler et qu'à présent il joue sur la peur en mettant en avant la facilité d'utilisation de ses produits. 

il y a 46 minutes, benbulle a dit :

mais ça  ressemble à un bon article putaclic

Ce n'est pas trop l'impression qu'il me donne... mais nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités ;) 

il y a 17 minutes, caolila a dit :

Zut... j'avais vu un article il y a quelques jours et j'ai fait une recherche vite fait pour le retrouver en réponse a @autrichon gris...

Effectivement a présent l'article est réservé aux abonnés. Bon après je l'ai lu entièrement mais des Maldives...  C'est peut-être qu'il ouvert de là-bas... va savoir. 

En gros l'article explique que Apple n'est plus innovant qu'il s'est fait doubler et qu'à présent il joue sur la peur en mettant en avant la facilité d'utilisation de ses produits. 

Ce n'est pas trop l'impression qu'il me donne... mais nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités ;) 

MDR
    c'est la base de toutes les présentations Apple depuis que Job a présenté le premier Iphone et les 5 stylets de la main ...

Edited by bardass

il y a 1 minute, bardass a dit :

MDR
    c'est la base de toutes les présentations Apple depuis que Job a présenté le premier Iphone et les 5 stylets de la main ...

Oui mais a l'époque les produits étaient innovants plus maintenant... d'autres marques le sont plus ... 

Mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu....       et cela m'arrange bien puisque moi et Apple cela fait des décennies que nous ne sommes pas "copain" ;)

Je vais donc arrêter de polluer ce fil qui concerne un produit Apple ;)

il y a 1 minute, caolila a dit :

Oui mais a l'époque les produits étaient innovants plus maintenant... d'autres marques le sont plus ... 

Mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu....       et cela m'arrange bien puisque moi et Apple cela fait des décennies que nous ne sommes pas "copain" ;)

Je vais donc arrêter de polluer ce fil qui concerne un produit Apple ;)

regarde ce que j'ai mis en gras : "jouer sur la peur en mettant en avant la facilité" 
    l'auteur de l'article oublie juste que c'est le fond de commerce d'Apple depuis les débuts et que ce n'est pas juste "à présent".
    Facile de réécrire l'histoire en fonction de l'angle souhaité par l'auteur

il y a 27 minutes, bardass a dit :

Facile de réécrire l'histoire en fonction de l'angle souhaité par l'auteur

Il ne réécrivait pas l'histoire mais disait simplement qu'Apple n'est plus le leader dans l'innovation 

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Il ne réécrivait pas l'histoire mais disait simplement qu'Apple n'est plus le leader dans l'innovation 

ce n'est pas cela que j'ai mis en gras ...

chacun est libre de juger s'il y a encore innovation ou pas.
    mais écrire (et c'est ce que j'ai mis en gras, je le répète, tu ne veux pas le voir) que Apple joue "à présent" sur la peur en mettant en avant la facilité d'utilisation pour compenser le manque d'innovations, est une imposture de la part de l'auteur. 
    C'est occulter toute l'histoire d'Apple qui a toujours mis en avant la facilité d'utilisation de ses produits.

• J'aime 1

il y a 13 minutes, bardass a dit :

mais écrire (et c'est ce que j'ai mis en gras, je le répète, tu ne veux pas le voir) que Apple joue "à présent" sur la peur en mettant en avant la facilité d'utilisation pour compenser le manque d'innovations, est une imposture de la part de l'auteur. 

OK, mais perso je ne vois aucune partie en gras dans tes messages sauf dans le dernier... 

Ce n'est pas que je ne veux pas le voir... ;):biere:       

Ah si a présent je vois je n'avais pas ouvert la citation de mon post ... désolé... j'ai le décalage horaire et une toute petite nuit a digérer ;)

le "a présent"  vient de moi...  mais c'est une formulation qui est mauvaise

il ne joue plus que sur la peur     

Aurait été plus juste     Mea culpa 

Il y a 15 heures, pparis a dit :

Leader oui, mais avec 36% !

Au temps pour moi, les comptes n'était pas bon kevin... c'est bien leader avec 36% des part de marché, tu as raison.

Il y a 14 heures, benbulle a dit :

Oui mais voilà tu proposes d’acheter 3 objets, alors que ladite montre est tout en un … Devoir gérer 3 gadgets différents avec 3 soft différents pffff 🙄 .

Je disais juste que pour des fonctionnalité moyennes, les montres multisports étaient de bons produits et que ça se vendait bien.

Je dis moyenne, car en cardio une Garmin ou Apple à 1000€ n'est pas plus précise que ma polar F4 à 60€ neuve.

Je dis moyenne, car en GPS/GPX,  une Garmin ou Apple à 1000€ n'est pas plus précise que ma Amazfit Peace à 75,99€ neuve (j'ai les mêmes satellites GPS et Glonass.

Edit: pour les pinailleurs :), il n'y a pas les satellites Galileo qui sont plus précis, mais vu que je chope à chaque fois une bonne dizaine de satellites, c'est super précis).

Mais si on sort du coté geek, pseudo-pratique ou valorisation sociale... on a aussi bien pour 30 à 40% du prix en prenant plusieurs objets.

C'est tout ce que je disais, je ne propose rien... chacun vit sa vie et celui qui veut se faire plaisir avec ce genre de gadget a bien raison  :) 

Edited by aka74

Tiens, combien de personnes portent au poignet une montre en acier, étanche à 100-200-300m... une montre dite "de plongée"?

Une chère... suisse (oméga, rolex, par exemple...)

Combien ont déjà plongé avec pour de vrai ?

Ben c'est pareil... là, on aura au poignet un machin avec une pomme sérigraphiée dessus qui pourrait permettre de plonger...

il y a 34 minutes, nics a dit :

Tiens, combien de personnes portent au poignet une montre en acier, étanche à 100-200-300m... une montre dite "de plongée"?

Ben c'est pareil... là, on aura au poignet un machin avec une pomme sérigraphiée dessus qui pourrait permettre de plonger...

moi 😮
    rolex, panerai, omega, zenith, oris ...
    et seiko, citizen :D

P1010289 redim.jpg

P1030590_1024.jpg

d_0007b.jpg

P1020171.JPG

P1010244.JPG

P1010273 redim.jpg

P1020071.JPG

• J'aime 1

il y a 2 minutes, bardass a dit :

moi 😮
    rolex, panerai, omega, zenith, oris ...
    et seiko, citizen :D

P1010289 redim.jpg

P1030590_1024.jpg

d_0007b.jpg

P1020171.JPG

P1010244.JPG

P1010273 redim.jpg

P1020071.JPG

Belle collection 👍

J'aime bien la dernière qui fait aussi profondimètre ... et quelques autres que je n'oserai pas emmener en plonger 😁

il y a 43 minutes, nics a dit :

Moi, avec une CitizenEco-Drive Promaster ;)