Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retex : collerette latex - néoprène


caolila

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon voilà après avoir fait quelques plongées avec mon étanche durant ces dernières années la collerette latex est arrivée en fin de vie.

J'ai hésité mais finalement je suis passé a une collerette néoprène "pour voir" histoire de pouvoir comparer.

 

1) le néoprène est plus chaud que le Latex :  Oui c'est indéniable

2) Facile à mettre en place enfin il ne faut que retourner le haut de la collerette néo vers l'intérieur.  Un petit coup de main à prendre mais  j'y arrive, donc c'est à la portée de tous.

3) je n'ai pas pris l'eau... bonne nouvelle :)

 

Bon à présent plus qu'à plonger avec autant qu'avec la latex et voir si dans le temps elle tiendra ou pas. Mais je suis confiant.

 

Après 2 plongées (seulement je sais)  je pense avoir fait le bon choix.

 

Ce petit retour servira peut être à ceux qui se posent des questions sur le choix du type de collerette à monter sur leur prochaine combi étanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur une combi "grand public" Mares ma collerette est en néoprène et j'en suis très content aussi. Étanche sans souci pour moi
Pas encore de retour à long terme néanmoins.

 

J'ai par contre fait changer les manchons en néoprène pour du latex pour pouvoir mettre des bagues Ted's.  Je n'ai pas encore plongé avec mais de toute façon les manchons néoprènes n'étaient pas étanches à 100% et j'avais souvent poignets un peu humides en fin de plongée.

 

Je testerai probablement à la Gravière le 24/09 et le 08/10 mais sans doute pas encore en gants étanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, caolila a dit :

Bon voilà après avoir fait quelques plongées avec mon étanche durant ces dernières années la collerette latex est arrivée en fin de vie.

J'ai hésité mais finalement je suis passé a une collerette néoprène "pour voir" histoire de pouvoir comparer.

J'ai fait la même chose avec la mienne il y a quelques années. Au début je trouvais que ça tenait trop chaud mais je m'y suis fais rapidement. Ma collerette commence à dater et il faudrait que je la change. Je pense rester sur du néoprène.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

oui c'est clair mais il ne pourra que prolonger un peu la vie de sa collerette latex.... 6 mois ?

Mais ça peut te sauver un séjour si tu n'as pas le temps de faire réparer/changer ta collerette avant de partir.
C

Ca fonctionne aussi très bien en cas de perte de poids...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.