Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Petits" et "Gros" consommateur d'air


MyO

Messages recommandés

Il y a 14 heures, pparis a dit :

C'est normal tu n'es pas encadrant ! Faire plusieurs tours en soignant sa consommation, ça se travaille ...

Toutafé...même problème qu'un tout jeune plongeur qui se pose des questions sur sa conso'.

Là, je suis tout frais N1, donc bim !

Sauf que je ne me pose pas la question du pourquoi...juste à "bosser" :petard:

il y a 9 minutes, LGF a dit :

la manière de dérouler les jambes, auront une influence parfois considérable sur la conso.

Frog kick : Un coup de palme...glisse...un coup de palme...glisse..

Pas mieux pour s'économiser. 'faut juste avoir une trim et une flotta parfaite :petard:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, val74700 a dit :

Pas mieux pour s'économiser. 'faut juste avoir une trim et une flotta parfaite 

 

C'est bien la très souvent LE problème.

 

Quand tu vois tous ces plongeurs qui n'arrêtent pas de palmer, palmer et palmer si non ils "tombent"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à dire autour de moi.

Je leur dit : " essayez de nager sous l'eau avec juste les jambes en ciseaux et en brasse ..voyez la différence.."

Les batraciens et  même les oiseaux nagent comme ça sous l'eau. Y'a que les plongeurs qui se tuent à "inventer" une façon différente de nager :tetedure:.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, caolila a dit :

Malheureux, ne dit pas cela, certain vont se mettre à nager la brasse sous l'eau et ils vont consommer encore plus....

 

 

:biere:

Quand tu nages en piscine, tu te rend compte que beaucoup de nageur (et les plongeurs sont globalement de mauvais nageur), occulte partiellement ou totalement la phase de glisse et c'est bien dommage.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple inverse (et dieu que c'est beau), ce sont les apnéistes de haut niveau en DNF 😍.

Trois coups de brasse et 25" au 25 mètres. J'fait pas mieux avec des palmes :tetedure::petard:

https://www.facebook.com/ApneeFFESSM/videos/record-de-france-dnf-21044m-pour-guillaume-bourdila/297866877570627/

et accessoirement on profite de voir la position du lestage sur le cou.

et aussi...marrant de voir la sécu' surface qui rame pour suivre avec les grandes palmes :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LGF a dit :

Ça rejoint les éléments évoqués sur le matériel précédemment.

 

Dimanche j'ai fait deux plongés successives (1h d'intervalle) dans des conditions similaires à tout point de vue (t°, vagues en surface, houle et courant, profondeur, visibilité, même binôme, ...).

 

Je n'ai changé qu'un truc entre la 1ere plongée et la seconde : Gilet englobant PEARL -> Gilet wing Rogue.

 

Ma consommation SAC est passée de 13l/min à 11l/min ... alors que j'étais clairement plus fatiguée et que je testais ce Rogue pour la première fois.

 

J'en conclu que l'équipement est essentiel et que probablement les gilets de club, c'est bof bof pour la consommation.

 

Modifié par Julaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julaye a dit :

Dimanche j'ai fait deux plongés successives (1h d'intervalle) dans des conditions similaires à tout point de vue (t°, vagues en surface, houle et courant, profondeur, visibilité, même binôme, ...).

 

Je n'ai changé qu'un truc entre la 1ere plongée et la seconde : Gilet englobant PEARL -> Gilet wing Rogue.

 

Ma consommation SAC est passée de 13l/min à 11l/min ... alors que j'étais clairement plus fatiguée et que je testais ce Rogue pour la première fois.

 

J'en conclu que l'équipement est essentiel et que probablement les gilets de club, c'est bof bof pour la consommation.

 

Maintenant il s'agit de renouveler l'opération en faisant exactement l'inverse et là tu pourras commencer à en tirer des conclusions ...;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pparis a dit :

Maintenant il s'agit de renouveler l'opération en faisant exactement l'inverse et là tu pourras commencer à en tirer des conclusions ...;)

 

C'est vrai dans l'absolu mais mon hypothèse me parait quand même plus que vraisemblable.

 

Et non je ne vais pas renouveler l'opération en sens inverse, j'ai définitivement adopté le Rogue et je n'ai pas l'intention de revenir au Pearl :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Julaye a dit :

Et non je ne vais pas renouveler l'opération en sens inverse, j'ai définitivement adopté le Rogue et je n'ai pas l'intention de revenir au Pearl :) 

 Je viens d'y passer, et je partage ton point de vue!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.