Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Petits" et "Gros" consommateur d'air

MyO

Recommended Posts

Il y a 1 heure, la philoche a dit :

L'hydrodinamisme en sidemount est clairement meilleur, c'est très sensible au scoot .

Dimanche j'ai plongé avec un "mistralopithéque" avec Fenzy, Mistral, bi-neuf  et tout le toutim .

J'ai adoré et j'étais très admiratif. Un trim parfait, une attitude exemplaire, bref le plongeur d'exception !

Néanmoins, je me suis permis de comparer nos palmages respectifs ! Et la, il n'y a pas photo, victoire au SM . Il donnait en moyenne 4-5 coups de palmes et moi que 2 .

Edited by CDMC
  • J'aime 2

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Un gilet enveloppant va comprimer le ventre. Ça va donc accentuer l'effort d'inspiration et donc solliciter des volumes inutiles ce qui fera plus consommer.

La dessus tu ajoute l' hydrodynamisme.

Réduire le lestage au minium de façon à ne pas avoir besoin de gonfler sa stab à bloc...

• J'aime 1

Sur une enveloppante, en ne serrant pas la sangle clipsée (la laisser lâche, seule la sangle velcro doit être ajustée), tu évites normalement la compression des abdos, pardon du bide ! Par contre, ça fait un beau frein hydro, là, pas de mystère. Wing poooowwwwaaaaa (et paf, je mets 10 balles dans le nourrain) 😉

Faudrait peut être arrêter les délires !:petard: Je veux bien entendre qu'une enveloppe dorsale est susceptible de présenter certains avantages mais il ne faut pas occulter le fait que dans la grande majorité des plongeurs qui utilisent des gilets plus "traditionnels" il n'y a pas que des ignorants ...

Maintenant, mettre en avant un quelconque handicap respiratoire qui serait causé par ce type de gilet , comment dire ... :rolleyes:

il y a une heure, whodive a dit :

Dire qu'un type de matériel est moins optimal c'est différent de dire que c'est un matériel handicapant...

Faut pas être susceptible non plus

Sans rapport avec mon propos :confused:

Il y a 6 heures, whodive a dit :

Un gilet enveloppant va comprimer le ventre. Ça va donc accentuer l'effort d'inspiration et donc solliciter des volumes inutiles ce qui fera plus consommer..

En revanche, celle là mérite le détour 🤣

Il y a 7 heures, pparis a dit :

Sans rapport avec mon propos

Et ça alors ?

Il y a 9 heures, pparis a dit :

Maintenant, mettre en avant un quelconque handicap respiratoire qui serait causé par ce type de gilet , comment dire ..

Et oui je maintien que qd t es comprimé dans un gilet et même dans une combinaison cela entraîne une surconsommation