Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

detendeur de voyage

hibernatus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon détendeur MARES MR42T a fait son temps et les voyages successifs l'ont malmené.

j'ai décidé d'en acheter un neuf pour les nouveaux voyages

Autant vous dire que je suis membrane et que mes détendeurs eaux froide sont également des Mares

A regarder les annonces, je me projette sur l'achat de :

Soit un mares Ultra 72X 

soit un Micron d'Aqualung

Avez vous des vais et/ou des retours sur ces deux types de détendeurs qui me semblent les plus légers et les plus appropriés à des plongées sous les tropiques ?

Juste pour dire que chez Mares le Dual/62X est plus leger (779g vs 1034g pour le 72X) avec le 2ieme etage le plus leger sur le marché donc mieux pour les voyages . Ma comparaison s'arretera là ne connaissant pas le 72X . Voir aussi le "Atlas ADJ 62X" plus recent (1008g) et plus cher...

J'ai offert le dual /62X à mon epouse totalement conquise et qui du coup m'a rendu mon ancien Apeks XTX 40 bien plus lourd...

vous allez encore me faire acheter un truc... je le sens bien...  non je ne dois pas aller peser mes legend... donc je ne saurais pas combien de gramme je pourrais gagner en achetant un set de détendeurs "vacances"... non   nonnnnn nonnnnnnnn...

quoi que...

Edited by caolila
    • Haha 1

Les legend (que j'ai aussi) c'est des enclumes...

Et les palmes avec botillons... 

Hier j'ai pesé mon sac de voyage et j'étais à 26 kilos... sachant que pour l'hydravion c'est 20.... 

il y a 10 minutes, Lioson a dit :

Les Seac F1  sont pas mal de ce côté légères et relativement efficaces je trouve beaucoup mieux que les XStream de Mares :(

Pour les legends....   oui Enclume cela me plait beaucoup comme comparaison. 

il y a 12 minutes, Lioson a dit :

Hier j'ai pesé mon sac de voyage et j'étais à 26 kilos... sachant que pour l'hydravion c'est 20.... 

pourquoi tu crois qu'on part en croisière  aux Maldives et que nous n'allons plus sur une ile hôtel... :D

Pour le prochain voyage on a 30 kg en soute  ... mais 7 en cabine :(

Juste en passant, si c est la première fois que tu prends l'hydravion aux Maldives... ils pèsent tout, sac cabine aussi  et tu payes au kg en trop.... :(

C'est la 3ème fois en hydravion, on cherche des solutions :D

Mon sac à dos fais en général 8kg et c'est 5 autorisés... 

J'ai pas pesé le détendeur de ma fille, Apeks XL 4 c'est peut-être une solution 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Les legend (que j'ai aussi) c'est des enclumes...

j'ai opté pour les chaussantes avec chaussettes....

Bonjour à tous 

Merci çà ceux qui m'ont répondu 

Et aussi à ceux qui commentent pour leur prochain voyage, c'est bienvenu ici 🙂

Brenique

merci pour ton conseil sur le 62X

Je regarde de près cette piste puisqu'il est dispo chez le vendeur , contrairement au 72

de plus ton conseil est pertinent puisqu'il est plus léger 

Il a également le système d'obturation que je sélectionne. En effet, malgré leur bon vouloir, les gonfleurs sur les bateaux de croisières ne sont pas formés à faire attention aux entrées d'eau salée dans les premier étages. J'ai beau y être très attentif, il arrive toujours un moment, sur une croisière, ou un homme d'équipage voulant bien faire t'en colle dedans....

Caolila

Les Legend...

J'y ai bien pensé, pour le confort inspiratoire et la fiabilité

Mais la raison me ramène vers plus léger pour les voyages.

Pour info, je prépare un voyage Polynésie de 4 semaines 🙃🤪

Il va falloir affronter les petits avions inter iles , et comme aux maldives c'est 5 KGS maxi pour le bagage à main et 28 pour la soute.

Impossible à tenir avec le matos photo.

j'en suis même à me demander si je vais prendre les deux Z240....

Pour les palmes, puisque le sujet a été évoqué, je ne me pose pas la question 

C'est mares Avanti réglables et chausson, je préfère gratter du poids ailleurs...

Bises les loulous

Je viens de regarder le Mikron 

Poids 1er étage en DIN : 467 g

le Legend

• Poids du 1er étage                                         en DIN 747 g

280 gr en moins ce n'est pas la peine que j'investisse pour ne gagner que 280 gr 

il y a 31 minutes, brochet a dit :

Solution louer le matos sur place 🙊:jesors:

pas faux...d'autant plus que le pognon que tu mets pour la location tu ne le mets pas dans le surplus de poids....de mon epoque les avions inter-iles de PF etaient limités à 10 kg en soute

Il y a 8 heures, brochet a dit :

Solution louer le matos sur place 🙊:jesors:

Pas con évidement.
    J'étais à 17h justement à discuter avec des "voyageurs" raz le bol du portage . ils prennent les options : rien . tout est dispo sur place . combi mini, detendeur à 2 balles qui fait le job, etc...
    Les mains dans les poches pour des plongées "eaux chaudes" ou un rien suffit (MK2 scuba par exemple, la jeep de la plongée)

Oui, c'est pas une si mauvaise idée, mais je préfère mon matériel 

Question de principe, de sécurité et d'hygiène.

et puis c'est du matos qui sert trois fois par an, donc amorti 

par contre, aucun avis sur le détendeur MICRON ???? 

PARDON

on écrit MIKRON 

Pour les recherche c'est mieux