Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

detendeur de voyage

hibernatus
 Share

Recommended Posts

il y a 50 minutes, hibernatus a dit :

Oui, c'est pas une si mauvaise idée, mais je préfère mon matériel 

Question de principe, de sécurité et d'hygiène.

et puis c'est du matos qui sert trois fois par an, donc amorti 

Du même avis... on n'a pas de surprise avec son propre matos... je n'imagine pas un instant partir sans 

Après c'est vrai que je recherche des billtets avec au mini 23, 25 et idéalement 30 kg en soute... 

Parfois j'ajoute une valise en plus cela a un cout... mais j'assume 

Edited by caolila

Je pense qu'en 2022 il n'y a pas de mauvais détenteur donc il faudrait peut-être préciser le genre de retour voulu sur le Mikron ?

- L'info du poids a été donnée plus haut

- la qualité...c'est aqualung et on est en 2022 donc pas de soucis de fonctionnement je pense 😁

- il est équipé du système ACD, pour empêcher les entrees d'eau dans le premier étage (sûrement comparable a l'AST de mares que ru as sélectionné. Je ne connais pas les produits mares)

Il manque le confort en bouche du 2e etage et le "confort respiratoire" mais c'est un peu subjectif en général...

Donc a moins d'entretenir les détenteurs soit même, ou j'aurais tendance à dire de rester chez mares comme les autres que tu as pour ne pas mixer le besoin en kit et outil, prends le plus léger....ou le moins cher selon l'envie😄 Il n'y aura mas de mauvais choix

Je crois qu’il n’a pas été cité, y’a l’Apeks Flight. 
    Mon épouse l’a depuis 2010 et elle en est très contente. 
    J’ai un Legend que j’ai acheté en même temps et pour les avoir comparés, j’ai été surpris du confort respiratoire du Flight. Pas à rougir face au Legend. 

Évidemment système ACD pour éviter les entrées d’eau dans le premier étage. 

Effectivement , il n-y a certainement plus de mauvais détendeur dans les marques citées.

Tu touches un point sensible, puisque je révise mes détendeurs moi-même.

J'ai les outils MARES et quelques kits de révision d'avance, d'autant que  mon épouse plonge avec un Mares 

Sur l'apeks Flight, que je ne connaissais pas, c'est le budget qui va me faire reculer.

mais nul doute que ça doit être un très bon détendeur. merci pour l'idée

Pour l'instant, je m'oriente vers  un 62X pour son rapport qualité prix

Dommage qu'il y ai un réglage du débit

J'aimais bien les anciens deuxième étages avec venturi et sans réglage à choisir.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 36
        Cet après-midi j'ai passé un petit coup de fil à mon revendeur plongée local pour savoir s'il avait en stock des kits d'entretien pour détendeur Aqualung. J'ai été un peu surpris quand il m'a annoncé qu'il ne vendait plus de kit pour d'obscures problèmes de responsabilité. Sa responsabilité serait (pourrait-être !) engagée en cas de PB avec le détendeur ? Suite à cela j'ai donc fait des recherches sur le web pour trouver des kits d'entretien. Et il est vrai qu'ils se font rares les bougres !
      • 63
        Bon cette fois ça y est c'est parti.. enfin cela devient vraiment sérieux. En effet nous pourrons a partir de 2024 faire des voyages de 3 ou même  4 semaines durant une autre période que le mois d'aout. Aout c'était simplement trop cher.   J'ai recommencé a lire les différents CR etc sur les voyages en PF... mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai aussi ressorti les différentes notes ainsi que les mails échangé avec certains clubs, lors de mes recherches des années pas
      • 5
        Bonjour, une petite question qui me turlupine. j'etais il y a peu en vacances avec un vieux detendeur leger, et je me suis rendu compte que lorsque 'etais sur le dos dans l'eau (donc visage et tronc vers la surface), ce detendeur avait du mal a fournir de l'air (voir ne fournissais pratiquement pas). Mon detendeur eau froide n'a pas ce probleme.   Quelqu'un a t il une explication. 'ai du mal a voir en cosiderant les principes des detendeurs(si il y en a une, e suis sur que je
      • 54
        Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
      • 5
        Bonjour, Retour sur mon voyage aux Philippines en Janvier 2023 Mon circuit Cebu – Malapascua- Panglao- Dauin Vol Singapore Airline  Paris CDG – Singapour-Cebu 1 ere nuit au Maayo Hotel de CEBU Départ le lendemain à 10 :00 pour Malapascua – Transfert organisé par French Kiss Divers de Malapascua.3 :30 de route pour arriver à Maya petit port au nord de l’ile pour embarquer pour Malapascua. Location d’une chambre au Malatapai via AirBnb 5 nuits Surprise !! French Kiss
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.