Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger en Corse ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais passer 15 jours en Corse fin mai/ début juin prochain, et je suis à la recherche d’une bonne structure pour plonger. Je connais très mal l’île, n’y ayant mis les pieds que deux fois : une fois chez Porto Pollo Plongée, près de Propriano (très sympa, un peu déçu par le peu de faune, mais c’est peut-être un manque de chance ou la saison qui voulait ça), et une fois à l’UCPA près de Cargèse (très bien).

Pas de préférence dans mes recherches. On retournera peut-être du côté du Porto Pollo, mais je suis aussi preneur de suggestions de structures du côté du Cargèse, ainsi qu’ailleurs en Corse. L’idée étant de profiter de belles plongées (avec une palanquée N2/N3 donc idéalement avec de quoi faire dans la zone des 20m) et de découvrir de beaux endroits. Si c’est une structure dans laquelle je peux trouver des bi-12 et des plongées tech plus profondes, ça peut être intéressant, mais c’est complètement facultatif.

Des suggestions ?

Merci :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 20
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 2
        Hello amis plongeurs  je vais animer des stages de clown-theatre et non de poisson clown sur une période du 20 décembre au 20 février à peu près. Je n’aurai peut-être pas les finances pour tout faire alors en fonction de cette période qu’elles sont les plongées incontournables.. Au nord, sur est, ouest et compagnie. Les clubs recommandables et ceux à éviter oups comme certain qui ont fait peur par le passé.. merci à tous. Savatowa  J’ai oublié de préciser décembre 2022/ janvier 2023..pf
      • 95
        Bonjour,   en lisant d’anciens posts je peux lire qu’auparavant il était difficile de plonger en France avec des certifications non-CMAS ou non-fédé (N1/N2/etc.).   Neanmoins en lisant des posts plus récents il semblerait que cela soit maintenant différent, notamment depuis une mise à jour du Code du Sport et l’introduction des niveaux d’aptitude PE/PA 20/40/60.   Ma question:  Est-ce qu’un PADI AOW + specialité ‘Deep Diver’ sera reconnu en France comme un PA20
      • 52
        Chers Amis Helvètes et autres plongeurs " Apestres" qui fréquentent le lac Léman,   Je me prépare à immigrer en vallée verte et je vais donc bien me mettre à l'eau douce ... sauf après plongée, là ce sera du blanc !   Des potes Suisses m'avaient, il y a bien longtemps (30 ans au moins), indiqué qu'ils plongeaient dans des coins granitiques du lac avec des tombants sympas et une visi acceptable et parfois sympathique.   Donc première question bien évidement ? où sont
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.