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Détendeurs : analyse des préconisations constructeur


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    Il y a 23 heures, Xabi a dit :

    Les constructeurs se démènent pour essayer d'etre au top, avoir des WoB (travail respiratoire) minimaux. Avoir des resultats sur banc optimaux. Et c'est très bien.

    Mais ce qui importe, c'est la sensibilité du plongeur. Qui n'est pas aussi fine qu'un banc ANSTI.

    Justement les constructeurs s'évertuent à être hyper performants en regard des normes d'homologation .

    En effet le comportement du détendeur est évalué dans un contexte bien particulier, 50m etc ... Rien ne présage de son comportement pour des profondeurs inférieures ou supérieures par exemple. Un peu comme la réglementation UTAC pour l'automobile...

    Par ailleurs tous les détendeurs actuels sont naturellement homologués dans les mêmes conditions et présentent souvent des différences notoires lors de leur utilisation en terme de confort respiratoire ...

    Edited by pparis
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    Un MK2-R190 satisfait aux normes d'homologations. Conçu avant que je naisse (certes, avec qques améliorations, mais bon....)

    Une Tesla se conduit différemment d'une 208 comme d'un Discovery. Pourtant, mêmes normes. Et tous sont aussi performants pour aller au bureau ou prendre l'autoroute.

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    Il y a 6 heures, pmariett a dit :

     

    Je rêve de faire un tel stage.... il faut coucher avec qui ?

    Ma grand-mère, dans son EPAHD, doit bien avoir une quinzaine de copines qui rêveraient d'un "ch'ti" jeune né après-guerre ! Tu es vraiment certain d'avoir envie de faire ce stage ?

     

    • Haha 1
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    • 3 weeks later...

    Tiens pour la postérité et pour ajouter une info au tableau, détendeurs Halcyon (normalement identiques à Scubapro, mais le mode d'emploi donne des infos légèrement différentes) :

     

    https://www.halcyon.net/files/32/Halcyon_Regulators_2010.pdf

     

    Pression intermédiaire : 9,5 bars

    Tolérance : 9-9,8 bars

    Maintenance : Le minimum entre 1/an ou 100 plongées

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