Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances pour bagages en soute


caolila

Les bagages en soute lors de vos voyages plongées  

36 membres ont voté

  1. 1. Mettez-vous des choses de valeurs en soute

    • Non
    • Oui si vraiment je n'ai pas d'autre choix
    • Oui bien quasiment à chaque fois.
    • Oui, et plus pour le retour que pour l'aller
  2. 2. Si vous mettez des choses en soute a quel montant estimez vous la valeur maximale que vous acceptez (sans assurance spécifique)

    • inférieur a 1000 €
    • entre 1000 et 1999 €
    • entre 2000 et 3999€
    • entre 4000 et 5999€
    • entre 6000 et 9999€
      0
    • supérieur a 10 000 €
  3. 3. Quel type de matériel de valeur mettez-vous en soute

    • Detendeurs
    • Ordinateur de plongée
    • Ordinateur portable
    • Matériel de photo/vidéo (caisson + camera)
    • Torches de plongée
    • Flashs
    • Recycleur
    • Combinaison étanche
    • Divers, (a préciser dans un post)


Messages recommandés

Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.

 

J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien

Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances 

 

Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voyageons a 2 je double voir triple une partie du matos et cela dans les différents bagages.

 

Cable de charge des G2 par exemple 1 sur moi (sac photo) et un dans une des valises.

Pareils pour les chargeurs de pile  bref je tente d'avoir de la redondance.

 

Par contre au retour, afin d'être plus léger je n'hésite pas a mettre mes détendeurs en soute. Tout comme les torches de plongée (sans les batteries bien sûr). Bref les trucs dont je n'ai pas besoin immédiatement en arrivant à la maison  et qui somme toute ne sont pas si cher que cela (enfin si en neuf mais des détendeurs de 8 ans... je ne pense pas que cela vaut encore beaucoup aux yeux des assurances) 

 

 

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en cabine :

- Ordi de plongée

- Appareil photo (compact, tout petit)

- Gopro (ça prend pas de place et si j'ai pas le caisson, ça fera quelques souvenirs)

- Toutes les batteries (interdites en soutes)

- Clef USB (pour décharger/backup les cartes DS) et câbles

- Détendeur (car ça rentre, et j'ai la sonde dessus pour l'ordi)

- Lentilles de correction visuelle

 

En soute :

- Palmes

- Combi (7mm ou 3mm, pas de semi ou étanche)

- Wing

- Caisson et flash pour l'appareil

- Masque à ma vue (d'où les lentilles en cabine, je me fou de changer de masque sur place s'il faut louer)

- Le reste (bras de flash, phare, serviettes, cagoule, etc....)

 

A noter que dans mon cas, le caisson et l'APN (qui nous sert aussi en photo sur terre, d'où la présence en cabine) valent moins que ma wing (qui vaut déjà pas "cher" en soi 🤣).....

Si le caisson n'arrive pas (ou en retard) j'ai la vieille gopro et - au pire - même si je ne fais pas de photos ça me gâchera pas les vacances

 

Tout ça dans l'optique d'un baggage égaré, en retard, etc....

Pour un baggage perdu/volé....c'est de toute façon la merde dans tous les cas 😪 (sauf a trouver une compagnie autorisant 25kg en cabine 😆)

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais penser a passer les détendeur en soute à l'aller pour le prochain voyage... puisque dans le pire des cas je devrais pouvoir en louer sur place.

 

tout simplement parce que vu que je viens de remplacer mes 2 flashs S2000 par un peu plus gros et surtout plus lourd ça ne va plus le faire du tout... 

 

Et honnêtement je préfère perdre mes détendeurs que mes flashs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question HS et  pratique l'eau est a combien  ;)

 

Avec des 20 ou 23 kgs plus de place pour nos détendeurs.

quand on a 30 ca passe large.

 

bon après sur Air France par exemple il y a (encore) 12kg en cabine donc  23 en soute et les détendeurs en cabine... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela

 

Citation

Vos bagages ne seront reconnus perdus qu’à l’issue d’un long délai de 21 jours. C’est à partir de là que la procédure d’indemnisation commence. Et malheureusement, la prise en charge des compagnies aériennes n’est pas satisfaisante puisqu’elle s’élève en général à environ 1 300 €, ce qui peut être bien maigre considérant le contenu de certains bagages.

 

Citation

Certaines cartes bancaires haut de gamme incluent une garantie en cas de perte, vol ou de détérioration des bagages. C’est le cas notamment des VISA Premier, MASTERCARD Gold et AMERICAN EXPRESS Gold. Attention, la garantie n’est active que dans le cas où vous auriez payé votre billet d’avion avec la carte. Vous l’aurez compris, la couverture ne concerne que le transport A/R. Vous n’êtes pas couvert pour le temps passé sur place.

Même si vous êtes titulaire d’une carte bancaire haut de gamme, sachez que les plafonds d’indemnisation sont relativement bas : en général aux alentours de 1 000 € par bagage. Concernant les biens de valeur, l’indemnisation tourne aux alentours de 300 € selon la convention de carte bancaire signée.

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bagage-perdu-endommage-aerien-indemnisation#:~:text=Si le transporteur admet la,et de votre valise perdus.

 

Perte de bagages : quels sont vos droits ?

Si le transporteur admet la perte de vos bagages enregistrés ou si vos bagages ne sont pas arrivés à destination dans les 21 jours qui suivent la date à laquelle ils auraient dû arriver, ils sont considérés comme perdus. Vous êtes alors en droit de réclamer le remboursement de vos biens et de votre valise perdus.

Vous pourrez obtenir un dédommagement dans la limite d'un plafond de 1 200 € environ par passager (voir le détail). Sachez toutefois qu’en cas de perte des bagages, les compagnies aériennes ne remboursent pas les effets personnels perdus sur la base de leur valeur neuve, mais appliquent souvent une décote.

Vous devez adresser une demande écrite à la compagnie aérienne en joignant les factures d’achat des biens perdus. Si vous ne disposez pas de justificatifs, un dédommagement au poids peut vous être proposé (environ 20 € par kg).

En cas d’absence de bagage, la compagnie peut parfois vous fournir un kit de première nécessité ou vous donner un avoir pour couvrir vos premières dépenses dues à l’absence de votre valise, mais ce n’est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les résultats des montants que vous mettez dans la valise en soute.

 

vous mettez vraiment pas grand-chose..

 

Quand je vois le prix d'un detendeur, stab, une paire de palme, masque, une combi et quelques broutilles  ça monte très très vite... sans compter tout ce a quoi on ne pense pas

bon ok nous sommes 2 ça monte encore plus vite.... surtout en faisant une valise plongée et l'autre plus standard... bref les 1200 € par bagages c'est vraiment rien par rapport a ce que nous transportons. 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cabine ordi de plongée et appareil photo + caisson .

Détendeur ,combine, palme, stab, lampe, chargeur, accu , matos x2 , oui on plonge en couple 🙊 tout cela voyage en  soute.

Et ses dernier temps souvent location sur place cela nous permet  de voyager léger et de moins  stresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les ordi et la GoPro en cabine, le reste en soute.

 

@Falkor : batteries LiOn pas forcément interdites en soute si installées dans leur appareil et "isolées", avec appareil totalement éteint (et pas en veille). Par contre, oui, les batteries de rechange sont forcément en cabine. Et limite sur la capacité max

 

FFA https://www.ecfr.gov/current/title-49/subtitle-B/chapter-I/subchapter-C/part-175/subpart-A/section-175.10#p-175.10(a)(26)

 

AF : https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes#3,  https://img.static-af.com/m/6f0eaaeab38ab64f/original/Bagages-Batterie-Lithium-FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je viens de regarder les résultats des montants que vous mettez dans la valise en soute.

 

vous mettez vraiment pas grand-chose..

 

Quand je vois le prix d'un detendeur, stab, une paire de palme, masque, une combi et quelques broutilles  ça monte très très vite... sans compter tout ce a quoi on ne pense pas

bon ok nous sommes 2 ça monte encore plus vite.... surtout en faisant une valise plongée et l'autre plus standard... bref les 1200 € par bagages c'est vraiment rien par rapport a ce que nous transportons. 

Ben on ne doit pas atteindre les 2000 euros par sac...on est aussi 2 mais chacun son matos...non mais...:froglol:

Comme disait un vieux plongeur...enfin encore plus vieux que moi..."tu peux pas porter tes affaires de plongée? Va faire du tricot!!!"😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motardplongeur a dit :

 

@Falkor : batteries LiOn pas forcément interdites en soute si installées dans leur appareil et "isolées", avec appareil totalement éteint (et pas en veille). Par contre, oui, les batteries de rechange sont forcément en cabine. Et limite sur la capacité max

 

 

Bien sur, je parlais des accus du flash et du phare de plongée.

De toute façon le flash voyage sans accu, qu'il soit en soute ou cabine, vu comment ça chauffe en dehors de l'eau en cas d'allumage intempestif.

 

Par contre j'ai déja éte emmerdé par une compagnie car j'avais 2x4 accus pour le flash. Soit disant limité à 4 par personne, il voulait me confisquer 4 batteries après passage du PIF en escale...ca va qu'on est 2 et que j'ai pu les mettre dans le 2e sac 😁

On avait eu aucun soucis à l aller, je soupçonne du racket pas trop correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.