Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances pour bagages en soute


caolila

Les bagages en soute lors de vos voyages plongées  

36 membres ont voté

  1. 1. Mettez-vous des choses de valeurs en soute

    • Non
    • Oui si vraiment je n'ai pas d'autre choix
    • Oui bien quasiment à chaque fois.
    • Oui, et plus pour le retour que pour l'aller
  2. 2. Si vous mettez des choses en soute a quel montant estimez vous la valeur maximale que vous acceptez (sans assurance spécifique)

    • inférieur a 1000 €
    • entre 1000 et 1999 €
    • entre 2000 et 3999€
    • entre 4000 et 5999€
    • entre 6000 et 9999€
      0
    • supérieur a 10 000 €
  3. 3. Quel type de matériel de valeur mettez-vous en soute

    • Detendeurs
    • Ordinateur de plongée
    • Ordinateur portable
    • Matériel de photo/vidéo (caisson + camera)
    • Torches de plongée
    • Flashs
    • Recycleur
    • Combinaison étanche
    • Divers, (a préciser dans un post)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Falkor a dit :

Par contre j'ai déja éte emmerdé par une compagnie car j'avais 2x4 accus pour le flash. Soit disant limité à 4 par personne, il voulait me confisquer 4 batteries après passage du PIF en escale...ca va qu'on est 2 et que j'ai pu les mettre dans le 2e sac 😁

On avait eu aucun soucis à l aller, je soupçonne du racket pas trop correct...

C'était ou ?        Oui oui racket....     (jamais vu un racket correct ;) )

 

Perso je trimballe 6 32650 et au mini 16 AA  (24 au max) sans compter 8 AAA.

 

Au retour les AA et AAA (non lithium) en soute (bien emballés les 32650 en cabine logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 En soute

 Detendeur de voyage , stab de voyage , torche , chargeur , palme , masque tuba , combi 3 mm ou 5 mm, ceinture pour lest , platine et bras , piece de secours photo et plongee

Et pour 2 personnes => 1 valise de 23 kg

 

En cabine

 Ordi de plongee , caisson + appareil , flash + accus dans boite a part, 1 maillot, ordi portable + chargeur + carte de niveau plongeur photographe

 

Par retour d'expérience, je deballe mon sac cabine et pose sur le tapis ce qui peux inquieter en regardant le scanner : Flash , caisson alu . Cela evite d'etre mis de coté et ralenti . J'ai aussi toujours des accus+fibre pour pouvoir démontrer que c'est un flash.

 

Netg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel photo au complet voyage en cabine avec moi. Je ne prends plus de PC portable. Eventuellement une tablette. Sinon tout le matériel de plongée va en soute.
Et comme en Egypte on me fait quasi systématiquement sortir le caisson photo, je le mets directement sur le tapis maintenant. Mais une fois sur deux on me demande ce que c'est. pourtant ils doivent en voir passer des dizaines !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cécilette a dit :

Mais une fois sur deux on me demande ce que c'est. pourtant ils doivent en voir passer des dizaines !!!

J'ai eu un soucis avec mes flashs à Adis Abeba...  le gars de la sécu avait vraiment du mal a comprendre ....    bon lui il est loin de la mer et il ne doit pas en voir des masses.... Heureusement que son collègue a dit que c'était bon ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cabine :

- Appareil photo dans son caisson en config grand angle.

- Ordinateur de plongée

- Objectif macro

- Batteries de mon lycra chauffant (Li-ion)

- Un pull, un bœuf

- Mes papiers, chargeur de téléphone et écouteurs

- Un bouquin

- 2x 4 Eneloop pro AA pour mes flashs (NiMH)

- une peluche prêtée par ma fille

Je sors systématiquement le caisson et les batteries lors du contrôle, de toute façon, je suis bon pour tout ouvrir à chaque fois, y compris dans des destinations où ils en voient passer régulièrement.

Ca rentre dans un sac Deuter Trans Alpine 32 EL.

Et j'ai mon ordi portable dans une sacoche à côté.

 

En soute : tout le reste.

Combis, palmes, masque, détendeurs, bras, clamps, 2 ou 3 flashs (sans les pilles dedans), jeux d'accus de rechange (NiMH y'a pas de problème), les lentilles macro, la wing (si je prends le p-weight j'évite de le laisser monté et je le case sur un côté de la valise, ça déclenche moins les alarmes lors des scans...), les habits, les souvenirs, les bouquins, etc...

 

C'est pas assuré, j'ai jamais vraiment cherché, mais j'ai pas eu entendu parler d'une assurance correcte pour le matos photo et plongée. Je paye mes billets d'avion avec une Visa Premier.

Pas eu de casse ni de perte jusqu'à maintenant.

Un supplément de poids à payer une seule fois (à l'aller et pas au retour... va comprendre ! :rolleyes:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK avec toi pour tout sauf pour le boeuf en cabine :D

 

il y a 10 minutes, DocTroll a dit :

- Un pull, un bœuf

 

 

Tu mets tes flashs en soute ?   wouahhhh perso non  trop "dangeureux" (cher pour me permettre de me les faire faucher)

Il me semble que t u as des Inons non ? pas donnés ces bêtes-là :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

OK avec toi pour tout sauf pour le boeuf en cabine :D

Un Buff pardon... déformation professionnelle 😅

 

 

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Tu mets tes flashs en soute ?   wouahhhh perso non  trop "dangeureux" (cher pour me permettre de me les faire faucher)

Il me semble que t u as des Inons non ? pas donnés ces bêtes-là :(

Oui, Z240.

Je crains plus la casse que la fauche. Je les emballe bien et bien planqués au milieu des habits, protégés par la ccombi, la plaque alu et les palmes, j'ai pas encore eu de problème.

Et accessoirement, ça m'évite de passer 10min à expliquer dans un anglais approximatif à un type qui le parle à peine mieux que moi, que ce petit objet plein de condensateurs de grande capacité, bourré d'électronique et ressemblant à s'y méprendre à un système de mise à feu d'engin explosif au scanner, sert à apporter de la lumière pour les photos...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DocTroll a dit :

Oui, Z240.

Je crains plus la casse que la fauche.

Hummm c'est vrai que les valises sont manipulées avec déicatesse... 

 

Je cale aussi du mieux possible tout ce que je mets dans les valises.. mais il y a des objets bien dur et rigides comme les bras des flashs etc... bref  aussi longtemps que cela passe je prends un max en cabine.

Objectifs et caisson, dôme etc sont obligatoirement avec moi...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En cabine: ordi de plongée,  

en soute  le reste: palmes, masque, combi, stab, détendeur, parachute, torche etc. ça peut se louer sur place  même au départ d'une croisière en cas de casse ou de perte  - je trouve les pertes de bagage en soute encore plus fréquentes qu'avant depuis  le COVID  . 

J'avais pas réfléchi au remboursement par l'assurance ,  euh... je prendrai peut être  mon détendeur en cabine peut  la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voilà ce que je mets en soute:

  • détendeurs
  • palmes
  • masque
  • combi
  • stab
  • éclairage (sans la batterie)
  • accessoires (parachutes, ...)
  • et des vêtements

Voilà ce que je garde sur moi, en cabine:

  • ordi de plongée
  • laptop
  • iPad
  • gopro et appareil photo
  • caisson
  • chargeurs et batteries

Voilà dans les grandes lignes... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 14:28, caolila a dit :

Je viens de regarder les résultats des montants que vous mettez dans la valise en soute.

 

vous mettez vraiment pas grand-chose..

 

Quand je vois le prix d'un detendeur, stab, une paire de palme, masque, une combi et quelques broutilles  ça monte très très vite... 

Ne regarde pas la valeur à neuf, mais la valeur "vénale" à remplacement à l'identique.

Tu verras que ce n'est pas tant que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xabi a dit :

Ne regarde pas la valeur à neuf, mais la valeur "vénale" à remplacement à l'identique.

Tu verras que ce n'est pas tant que ça....

 

Je sais que c'est comme cela.... par contre si je perds mon matos je devrais acheter du neuf...  et en plus les prix ont augmenté....   donc perso je préfère éviter de devoir être remboursé...   il y a aussi la franchise a ne pas oublier. 

 

Donc dans tous les cas de figures ce n'est pas une affaire... que d'avoir une perte de bagage  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai encore jamais pris l'avion avec mon matériel de plongée, mais ça va arriver bientôt alors le sujet m'intéresse.


Pour le moment, ce que j'envisage, c'est de prendre avec moi en cabine l'ordinateur, la lampe, une carte de certification, et les éventuels ordinateur/GoPro... que j'aurais amené (je n'ai pas encore de matériel photo à proprement parler, mais si ça vient un jour j'en mettrai un maximum en cabine vu le prix), et de laisser le reste en soute (wing, étanche, harnais, plaque, détendeurs, compas, couteau, spool, parachute, cagoule/gants si besoin, wetnote, batterie de la lampe si ça passe (à vérifier), tous les accessoires de rechange...).

 

Ça fait une valise très chère en soute, mais je ne vois pas comment faire autrement vu les limites importantes sur les bagages cabine.

 

Pour le moment j'envisageais d'avoir une valise plongée spécifique, mais ça vaut peut-être le coup de répartir sur deux valises avec les vêtements pour réduire le coût en cas de perte/vol. Surtout qu'en y pensant, je vais dépasser les 23-25kg autorisés si je fais une valise plongée uniquement.

 

L'assurance pourrait être une bonne idée, celle des cartes fonctionne bien mais les montants sont vraiment limités même avec de bonnes cartes.

 

Et puis une valise à coque rigide bien solide, mon nom, pourquoi pas un AirTag dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.