Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances pour bagages en soute


caolila

Les bagages en soute lors de vos voyages plongées  

36 membres ont voté

  1. 1. Mettez-vous des choses de valeurs en soute

    • Non
    • Oui si vraiment je n'ai pas d'autre choix
    • Oui bien quasiment à chaque fois.
    • Oui, et plus pour le retour que pour l'aller
  2. 2. Si vous mettez des choses en soute a quel montant estimez vous la valeur maximale que vous acceptez (sans assurance spécifique)

    • inférieur a 1000 €
    • entre 1000 et 1999 €
    • entre 2000 et 3999€
    • entre 4000 et 5999€
    • entre 6000 et 9999€
      0
    • supérieur a 10 000 €
  3. 3. Quel type de matériel de valeur mettez-vous en soute

    • Detendeurs
    • Ordinateur de plongée
    • Ordinateur portable
    • Matériel de photo/vidéo (caisson + camera)
    • Torches de plongée
    • Flashs
    • Recycleur
    • Combinaison étanche
    • Divers, (a préciser dans un post)


Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Hello :D

Avant d'apporter ma petite pierre à l'édifice de cette conversation je vous souhaite une bonne année 2023 remplie de belles plongées :D 🦈🐠👌

 

Je me posais la question aussi de l'embarquement de mes affaires de plongées en soute ou cabine et je vois dans cette conversation 2 écoles concernant le détendeur .... Pour moi, mon bébé Aqualung est hyper précieux et garant quand même de ma respiration sous l'eau ... Vu comment sont trimbablé les sacs en soute j'aurais beaucoup trop peur de le mettre dans la valise!

Alors je le prendrais avec moi en cabine car c'est un matériel, fragile, onéreux et vital sous l'eau .... maintenant reste à voir si les douaniers acceptent le détenteur lors du passage de la douane je n'ai pour le moment jamais testé, avez-vous eu des souci avec ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lili83 a dit :

Alors je le prendrais avec moi en cabine car c'est un matériel, fragile, onéreux et vital sous l'eau .... maintenant reste à voir si les douaniers acceptent le détenteur lors du passage de la douane je n'ai pour le moment jamais testé, avez-vous eu des souci avec ça? 

En théorie, le détendeur est accepté en cabine s'il n'est pas pressurisé (condition débile de la IATA, mais c'est écrit comme ça).

En pratique, j'ai déjà été ennuyé aux contrôles de sécurité parce que j'avais trop de fils (chargeurs téléphone, ordi et autres) dans mon sac et, comme je portais un t-shirt à thématique plongée, les agents de sécurité ont décidé que les fils étaient un détendeur... donc ce n'est pas accepté par AdP a priori.

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre dernier voyage, j'avais mis mon dévidoir à poignée et son para dans mon sac à dos afin d'alléger un peu mon sac. Mauvaise idée, à CDG j'ai été bloqué plus de dix minutes tant ils étaient "dubitatifs" sur ledit matériel. J'ai cru un moment qu'il allait être recalé...

Bref, je ne jouerai plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris mes détendeurs , phares led, chargeurs, câbles, batteries ,ordi, caisson, APN, objectifs masque de correction en fait tout ce qui est cher et ou fragile en cabine. Cela est toujours passé mais j'ouvre systématiquement le sac et leur dit que c'est du matériel de plongée. De temps à autre ils passent le test antiexploisif et me font dispatcher le matos dans 2/3 bacs pour les passer aux RX.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, tout ce petit monde dans le sac cabine. Et jamais eu aucun problème nulle part sauf une fois en Arabie Saoudite où il a fallu trois niveaux de douaniers pour tomber sur un qui reconnaisse un détendeur de plongée. C'était à Jeddah, avant l'existence des visas touristiques, et assez révélateur du peu de plongeurs qui passaient par là. Pas sûr que ça ait beaucoup changé depuis d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lili83 a dit :

Hello :D

Avant d'apporter ma petite pierre à l'édifice de cette conversation je vous souhaite une bonne année 2023 remplie de belles plongées :D 🦈🐠👌

 

Je me posais la question aussi de l'embarquement de mes affaires de plongées en soute ou cabine et je vois dans cette conversation 2 écoles concernant le détendeur .... Pour moi, mon bébé Aqualung est hyper précieux et garant quand même de ma respiration sous l'eau ... Vu comment sont trimbablé les sacs en soute j'aurais beaucoup trop peur de le mettre dans la valise!

Alors je le prendrais avec moi en cabine car c'est un matériel, fragile, onéreux et vital sous l'eau .... maintenant reste à voir si les douaniers acceptent le détenteur lors du passage de la douane je n'ai pour le moment jamais testé, avez-vous eu des souci avec ça? 

Jamais eu de soucis avec des détenteurs en cabine.

Tout au plus, et souvent à Paris, le sac est mis de côté après le passage au rayon X pour vérifier.

Dire que c'est du matos de plongée et mettre le détenteur en dehors du sac facilite généralement le passage.

 

Dans les destinations de plongée, à l'étranger, c'est toujours passé sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le bagage cabine contient pour moi tout ce qui est le + onéreux  :

 

Caisson avec apn dedans monté en GA, l objectif macro, les 2 flashs, mon ordi de plongée et un ordi portable (ou une tablette), toutes les batteries, un DD externe et mes papiers

En soute, tout l'équipement de plongée ( Le 1er voyage en Polynésie, je n'avais pas pris la stab car le matériel est compris dans le prix des plongées là bas. Je n'ai pas du tout aimé les stabs de loc :D , impossible d'y accrocher mon caisson, rien pour le para et le dévidoir...etc )
en soute aussi tout les petits accessoires bras, clamps, chargeurs, le hublot macro , mon masque à ma vue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Falkor a dit :

Jamais eu de soucis avec des détenteurs en cabine.

Tout au plus, et souvent à Paris, le sac est mis de côté après le passage au rayon X pour vérifier.

Dire que c'est du matos de plongée et mettre le détenteur en dehors du sac facilite généralement le passage.

 

Dans les destinations de plongée, à l'étranger, c'est toujours passé sans soucis

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais cela posait problème à Nice : impossible de passer la sécurité avec un détendeur en bagage à main....

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Flo a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais cela posait problème à Nice : impossible de passer la sécurité avec un détendeur en bagage à main....

Idem à l'aéroport de Nantes par le personnel de sécurité.

 

comme toi, j'ai toujours mis le plus précieux en bagage cabine ( APN + caisson + flash + ordi ) le reste en bagage soute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais cela posait problème à Nice : impossible de passer la sécurité avec un détendeur en bagage à main....

D'ou l'intérêt de ce topic avec des retours de différentes personnes dans différents aéroports 😉

Même si ça ne va pas forcément aider la personne qui a posé la question au final 😅

 

Pour préciser un peu plus, mes expériences datent des 3 dernières années (jeune plongeur !)

Par contre je suis d'accord sur un point, il y a encore une bonne dizaine (quinzaine) d'années c'était l'enfer pour tout et n'importe quoi en cabine (j'en ai mis des conneries dans la poubelle...de la bobine de fil à pêche au cable optique de 2m "qui pouvait servir à etrangler") 

Par contre on montait sans soucis avec des chaussures montantes au pieds et des lacets de 250 sur chaque.....

 

Des scanners sont en test à Orly, la technologie va permettre (normalement) d'alléger les contraintes dans les années a venir (liquides en cabine, etc...) 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lili83 a dit :

Hello :D

Avant d'apporter ma petite pierre à l'édifice de cette conversation je vous souhaite une bonne année 2023 remplie de belles plongées :D 🦈🐠👌

 

Je me posais la question aussi de l'embarquement de mes affaires de plongées en soute ou cabine et je vois dans cette conversation 2 écoles concernant le détendeur .... Pour moi, mon bébé Aqualung est hyper précieux et garant quand même de ma respiration sous l'eau ... Vu comment sont trimbablé les sacs en soute j'aurais beaucoup trop peur de le mettre dans la valise!

Alors je le prendrais avec moi en cabine car c'est un matériel, fragile, onéreux et vital sous l'eau .... maintenant reste à voir si les douaniers acceptent le détenteur lors du passage de la douane je n'ai pour le moment jamais testé, avez-vous eu des souci avec ça? 

Bonne année  aussi

 

Je pense que les det doivent supporter un voyage en soute bien moins à risque que les risques de choc sur les bateaux

Les miens en soute depuis toujours...

Modifié par brenique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.