Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances pour bagages en soute

caolila
 Share

Les bagages en soute lors de vos voyages plongées  

36 members have voted

1. 1. Mettez-vous des choses de valeurs en soute

• Non
      • Oui si vraiment je n'ai pas d'autre choix
      • Oui bien quasiment à chaque fois.
      • Oui, et plus pour le retour que pour l'aller
    2. 2. Si vous mettez des choses en soute a quel montant estimez vous la valeur maximale que vous acceptez (sans assurance spécifique)

• inférieur a 1000 €
      • entre 1000 et 1999 €
      • entre 2000 et 3999€
      • entre 4000 et 5999€
      • entre 6000 et 9999€
        0
      • supérieur a 10 000 €
    3. 3. Quel type de matériel de valeur mettez-vous en soute

• Detendeurs
      • Ordinateur de plongée
      • Ordinateur portable
      • Matériel de photo/vidéo (caisson + camera)
      • Torches de plongée
      • Flashs
      • Recycleur
      • Combinaison étanche
      • Divers, (a préciser dans un post)

Recommended Posts

il y a 17 minutes, benbulle a dit :

. je vois pas l'intérêt de le mettre dans le bagage a main

Euhh  rester sous la franchise bagage en soute... ? 

Dernier voyage en Novembre : 25kg en soute et 10kg en bagage à main.

J'ai donc plus de poids dans le bagage soute que dans celui à main, cqfd.

Après chacun gère la répartition entre ses bagages à sa convenance bien sur 😉 .

il y a 32 minutes, caolila a dit :

Euhh  rester sous la franchise bagage en soute... ? 

il m'est arrivé de démonter les détendeurs pour prendre les premiers étages dans les poches d'une veste.

De mémoire 4 premiers étages et presque 5kg en moins dans les bagages pour essayer de passer dans la franchise :aga:

Aucun commentaire aux divers contrôles de sécurité.

• J'aime 3

Perso j'ai une boite avec les 6x32650  et une avec des AA...  l'idée est de "planquer" cela lors de pesage du bagage cabine.... histoire de ne pas depasser de trop... 

Il y a 17 heures, Falkor a dit :

Des scanners sont en test à Orly, la technologie va permettre (normalement) d'alléger les contraintes dans les années a venir (liquides en cabine, etc...) 🤞

Ouaip, si ça fonctionne aussi bien que les parafes, on n'est pas près d'alléger les contraintes ... :rolleyes:

• Haha 3

Le 02/01/2023 à 12:30, benbulle a dit :

Pareil, toujours mis mes détendeurs en Soute.

Poids , encombrements, etc .... je vois pas l'intérêt de le mettre dans le bagage a main

Je ne crois pas avoir lu ici ce qui est pour moi le premier critère de choix dans mon arbitrage entre soute ou cabine : le retard de délivrance.

Un bagage en cabine, par définition, il reste avec moi : il contient donc tout ce dont j'ai besoin dans les 48 premières heures qui suivent l'atterrissage.

D'avoir accompagné quelques milliers de voyageurs depuis le siècle dernier (c'était le boulot de Madame Ex), je n'ai pas souvenir de bagages définitivement perdus dans les groupes que j'ai géré. Mais des retards de 24 à 48 heures, si je devais donner un chiffre, je dirai que c'est relativement fréquent (1 à 2 % ?).

Moralité, le masque standard de secours, il est en soute : le masque à ma vue, en cabine. Des détendeurs, je vais trouver ça à louer sur place => en soute. Les petits médocs généralistes (paracétamol ou anti-tourista par exemple) : en soute. Mes médocs personnels, comme par exemple l'alcool boriqué pour prévenir ma sensibilité aux otites externes : en cabine (petit flacon < 100 ml). Etc...

L'idée, c'est de pouvoir "survivre" 48 heures à destination avec uniquement le contenu du sac cabine, et éventuellement l'épicerie du coin de la rue.

A contrario, expérience vécue : un client diabétique dont tous les traitements étaient dans la valise. Sauf que nous arrivions à New York, et que sa valise était partie par erreur à Madrid... New York : c'est pas le tiers monde. Mais un samedi en début de soirée, en plein jet lag avec un client pas anglophone, dont la panique devient palpable, et ben régler le problème est une bonne illustration de la Loi de Deniau : au début, les emmerdements s'additionnent. Ensuite, ils se multiplient !

• J'aime 2

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Tiens? pourquoi un slip? Hop fini je mets plus dans le sac cabine!

Pour avoir un slip propre dans l'hypothèse ou le bagage soute à du retard 😉 .

J'ai pas de détendeur, mais j'ai un slip propre dans mon bagage a main 🥳 .

• Haha 1

il y a 30 minutes, benbulle a dit :

Pour avoir un slip propre dans l'hypothèse ou le bagage soute à du retard 😉 .

Personnellement, les zones olfactives de mon individu qui  risquent d'incommoder mes pairs , sont plutôt situées sous les aisselles .... Du coup je vais plutôt privilégier les "haut du corps" 😀

Edited by CDMC
    • Haha 2