Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nice ce matin

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici le texte de l'article. Triste nouvelle.

Grave accident de plongée à Nice: la victime décède malgré les tentatives de réanimation

A l'arrivée des secours, le malheureux était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, le malheureux n'a pu être ramené à la vie. 

La rédaction   Publié le 17/09/2022 à 11:14, mis à jour le 17/09/2022 à 11:18

Pompiers.PNG?vh=33f6ff&ci_seal=89e0d70bbIllustration. Photo Nice-Matin

Ce samedi matin, vers 10 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus quai du Commerce, dans le quartier du port de Nice.

Ils ont été appelés pour secourir un homme âgé d'une soixantaine d'années, victime d’un accident de plongée lors d'une épreuve de palmage en surface.

A l'arrivée des secours, le malheureux était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, le malheureux n'a pu être ramené à la vie. 

Le Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06) avait dépêché sur place cinq engins, soit dix sapeurs-pompiers.

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
        Bonjour,   Je vais bientôt passer un peu de temps à Nice, et je me demandais si le coin était intéressant pour plonger.   Est-ce que quelqu’un aurait des retours sur la région ? Des spots à conseiller ? Des clubs à recommander ou à éviter ?   Je peux bouger autour de Nice, mais je n’aurai pas trop le temps ni l’envie de faire beaucoup de voiture.   (J’aurai mon N3 / Nitrox confirmé quand j’y serai, et je suis entièrement équipé hors bouteilles)  
      • 9
        Bonjour,   Arrivant sur Nice en septembre 2017, je souhaiterai connaître les structures associatives existantes dans la région.   En faisant des recherches sur le site, j'ai trouvé déjà des noms mais les posts sont assez anciens (L'aigle Nautique, Nausicaa, les Atalantes..), . Je souhaiterai savoir si ces infos sont toujours d'actualités. Je recherche un club pour plonger toute l'année si possible Nitrox. Bien sûr avec une bonne ambiance sans prise de tête.   Merci par avance pour
      • 56
        Bonjour   Voila, je m'interroge pour aller faire un stage au CIP de Nice pour parfaire ma formation pour le niveau 4 ( apres mon operation du genou ) Qu'en pensez vous ? Y a t il des personnes qui sont déjà allées passer un niveau la bas et le recommanderiez vous et pourquoi bien sur ?   Merci de vos réponses   PS : le CIP de Nice m'interesse car il y a des personnes sur Nice qui pourront m'herberger et me nourrir gratos (merci les parents ! )
      • 21
        Hello todos Juste pour conter une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière au Cap de Nice ....à Nice !!! Garé devant la descente de Coco beach, pour ceux qui connaissent, avec un autre membre du forum, 2 voitures Soleil du 24 décembre, on s'équipe, on se fait une super plongée avec des gorgones grandes comme çà . Retour une grosse heure plus tard. Et joyeux noël, vitres arrières éclatées sur les deux voitures. Et tout ce qui pouvait être volé dans mon coffre (break), même pas ou
      • 0
        Bonjour a tous   J'arrive début février sur Nice pour mon travail et ca pendant plusieurs mois.   Je suis débutant et j'aimerai progresser,passer mes niveaux sans contrainte de temps, rencontrer des passionnés dans un club associatif sympa sur Nice ou la bonne humeur est au rdv surtout.   Auriez vous de bonnes adresses svp   Merci d'avance et bon we ensoleillé   PS : Un club qui plonge chaque semaine en piscine/fosse pour entraînement si possible (l'hiver c'est agreable )
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.