Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compagnie aérienne Égypte

tonito
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Cécilette a dit :

perso je pars du principe qu'une compagnie "inconnue" est plus risquée... Mais chacun fait comme il veut.

A noter que sur les 240 témoignages, aucun ne parle de risque, mais juste qualité de service, de ponctualité, de confort, .... que des points de vue de touristes, pas de technicien du vol (entretenu ou pas) ni de compétence des pilotes.
    Pas de places pour les genoux et les coudes c'est connus dans les charters depuis au moins 50 ans;
    qualité de la bouffe : encore plus vieux.., amabilité c'est selon les compagnies depuis toujours.
    Bon là ils cumulent tout.

Je pense que l'on peut mettre Air Masters dans cette catégorie avec une mention toute particulière pour la qualité des "plateaux repas". Ma dernière expérience date de 2013 mais je pense que c'est toujours un invariant....

il y a 1 minute, spielou a dit :

Je pense que l'on peut mettre Air Masters dans cette catégorie avec une mention toute particulière pour la qualité des "plateaux repas". Ma dernière expérience date de 2013 mais je pense que c'est toujours un invariant....

Oui, air masters et Almasria même combat, des compagnies à très bas niveau de prestations.

La plupart des compagnies low cost et assimilées ne proposent pas de repas gratuits. Sur les excellents vols directs d'easyjet pour Hurghada (départ de Basel, Genève, Amsterdam, Berlin) en général fiables et à l'heure il faut payer.

Reste les compagnies à hub, genre Turkish airways, service top classe, mais le Istanbul / Hurghada en pleine nuit (genre 1h00 / 4h00 du mat'), je suis trop vieux pour ça !

il y a 43 minutes, gerard95 a dit :

A noter que sur les 240 témoignages, aucun ne parle de risque, mais juste qualité de service, de ponctualité, de confort, .... que des points de vue de touristes, pas de technicien du vol (entretenu ou pas) ni de compétence des pilotes.
    Pas de places pour les genoux et les coudes c'est connus dans les charters depuis au moins 50 ans;
    qualité de la bouffe : encore plus vieux.., amabilité c'est selon les compagnies depuis toujours.
    Bon là ils cumulent tout.

Comme le précise Caolila, je ne parle pas de sécurité mais de tous les désagréments liés à une compagnie de bas niveau ou inconnue (en tout cas de moi). Commencer ses vacances en perdant tes bagages, en arrivant avec deux heures de retard ou en ne pouvant même pas partir à cause du surbooking (c'est du vécu), non merci.
    Perso pour l'Egypte depuis Paris, c'est soit Transavia en direct mais je sais à quoi je m'engage (horaires bien pansés mais low cost donc place plus serrée et bouffe en supplément), ou Egypt Air ou encore Swiss ! Turkish est très bien et a un rapport qualité-prix au top mais il faut accepter les horaires plus que tardifs à l'aller et matinaux au retour. 😉

• J'aime 2

Il y a 4 heures, spielou a dit :

Air Masters n'est pas une compagnie aérienne.

Air masters n'est pas une compagnie aérienne, mais un affreteur. D'où le concept de "charter" (vol non régulier, affrété par un ou plusieurs commanditaires).

Les compagnies sont "toujours" low cost, service minimal avec des horaires "pas pratiques".

Les horaires ne sont pas toujours respectés, parce qu'en cas de soucis sir le planning, l'aeroport privilegie les compagnies qui paient cher leurs créneaux. Quand aux bagages, les services aeroportuaires sont aussi responsables, puisque gestionnaires du flux. Évidement, si tu enregistres en dernier sur un vol blindé, c'est possible que ta valise parte sur un autre avion. Mais c'est le cas sur toutes les compagnies. Peut-etre meme moins sur les compagnies "15 kg" où la surcharge bagages est moins courante que sur les transat antillaises.

Chaque avantage sur un vol a son inconvénient... (En général, le prix)

• Merci 2

Petites mésaventures aériennes récentes

Installés dans l'avion, 200 passagers apprennent par SMS l'annulation de leur vol (msn.com)

et 

Volotea : bloqués à l'aéroport de Bastia pendant 24 heures, leur voyage retour vire au calvaire (francetvinfo.fr)

je n'ose imaginer avec des compagnies "encore plus" Low-Cost

Perso ce genre "d'aventures"    très peu pour moi j'ai passé l'age.

Expérience perso récente.

J'ai pu faire 3 séjours en Egypte en qq mois fin 2021 à mi 2022, à chaque fois la compagnie était Air Cairo. Les créneaux horaires étaient corrects, l'avion neuf (A320 neo), le personnel agréable, pas de retard ni de perte de bagages. Le moins (relatif), c'était le plateau repas : deux petits sandwich sans aucun goût.