Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

l'indispensable @Christophe 38


caolila

Messages recommandés

@christophe 38 est un incontournable du forum... tous les membres les savent.

 

Par contre je ne savais pas que sa présence est si importante à Mayotte. Il part en vacances et regardez ce que l'état est obligé de faire.

 

 

 

 

 

:gagoff:

 

C'est vraiment triste ce qu'il se passe à Mayotte...  tout fout le camps là-bas comme en métropole :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de polémiquer mais rien qu'a voir les derniers évènements en métropole 

 

Citation

REFUS D'OBTEMPÉRER DANS LE NORD : UN POLICIER SÉRIEUSEMENT BLESSÉ, UNE DIZAINE DE KILOS DE DROGUE TROUVÉE

 

etc etc... 

 

Peut-être que ces "faits divers" sont plus médiatisés...  mais à la vue des dernières statistiques  cela semble être une réalité

et

 

Haute-Vienne : Un agent de déchetterie percuté volontairement par la voiture d’un usager (msn.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila Mais Hugues, je suis un peu étonné, tu sais évidemment que c'est un propos polémique.

 

Y a des dizaines (centaines ?) de milliers de gens qui quittent des pays en guerre, la famine, la misère, les dictatures et l'absence totale d'espoir et risquent 100 fois leur vie pour venir chez nous. Evidemment qu'on a des tonnes de problèmes aussi, mais bon le seul fait qu'on  puisse écrire ce qu'on s'écrit la confortablement assis derrière nos bureaux devant un écran plat de dernière génération en sirotant un thé (je prend plus de café) et parlant de plongée une activité ou nous dépensons des sommes folles vu depuis n'importe quel village de Mauritanie ou de Somalie démontre que tout n'a pas encore foutu le camp.  Non ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, autrichon gris a dit :

@caolila Mais Hugues, je suis un peu étonné, tu sais évidemment que c'est un propos polémique.

 

Y a des dizaines (centaines ?) de milliers de gens qui quittent des pays en guerre, la famine, la misère, les dictatures et l'absence totale d'espoir et risquent 100 fois leur vie pour venir chez nous. Evidemment qu'on a des tonnes de problèmes aussi, mais bon le seul fait qu'on  puisse écrire ce qu'on s'écrit la confortablement assis derrière nos bureaux devant un écran plat de dernière génération en sirotant un thé (je prend plus de café) et parlant de plongée une activité ou nous dépensons des sommes folles vu depuis n'importe quel village de Mauritanie ou de Somalie démontre que tout n'a pas encore foutu le camp.  Non ?

 

Pas faux....   moi qui voulais faire un sujet "léger".... bref mon "humour" du jour ne passe visiblement pas trop bien...

 

Bon je retourne bosser un peu ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

@christophe 38 est un incontournable du forum... tous les membres les savent.

 

Par contre je ne savais pas que sa présence est si importante à Mayotte. Il part en vacances et regardez ce que l'état est obligé de faire.

 

 

 

 

 

:gagoff:

 

C'est vraiment triste ce qu'il se passe à Mayotte...  tout fout le camps là-bas comme en métropole :(

 

non, pire qu'en métropole : pour ne pas etre intolerant, on tolere l'intolerable.

 

 

c'est long mais simple :

le dernier recensement date de 2012, il était déjà bidonné (pour rappel, nous y étions de 2008 à 2011, donc je pense connaitre un peu le sujet). Actuellement, l'INSEE estime à 285 000 le nombre d'habitants.

 

les agents du recensement ont parcouru quelques secteurs en 2017 (recensement partiel) ; devant une porte de case, de favella, imaginons qu'il y ait 20 paires de tongs ; s'ils interrogent l'occupant devant eux et qu'il dit qu'il est seul, dedans, que croyez vous qu'il va marquer ? 1 ou 20 ?.

 

Donc, le probleme, c'est le mensonge d'état.

Le recensement étant bidonné, les structures, les administrations, la production d'eau, rien n'est à l'échelle.

Depuis 2018, au moins, nous étions à 10 000  naissances par an, c'est à dire 30 par jour, c'est à dire une salle de classe par jour.

Nous en serons entre 11 et 12 000 cette année.

Selon l'INSEE, 60 000 personnes travaillent (10 000 paient l'impot).

le rectorat annonce 120 000 scolaires cette année.

 

donc, reprenons les chiffres ; 10 000 naissances par an : les petits de moins de 5 ans ne sont pas scolarisés, donc 50 000 petits à la maison (en CE et en CP, le manque de classes fait qu'ils alternent les salles : ils n'ont cours que la demie journée, soit le matin, soit l apres midi)

120 000 scolarisés

10 000 sortis du systeme scolaire (entre 12 et 16 ans, ils ne vont plus à l'école)

juste cette somme nous donne 180 000 enfants + 60 000 qui travaillent.

 

Il reste donc 40-45 000 pour les chomeurs, ceux qui restent à la maison, les retraités et les clandestins (dont plus de 20 000 sont reconduits chaque année).

on voit quand meme que cette méthode nous laisse sur notre faim, parce que ça ne colle pas.

 

on peut le prendre par un autre bout, la flotte : l'eau provient soit de retenues collinaires (qui se remplissent à la saison des prix) soit de forages ou encore de l'unique usine de déssalement.

36 000 metres cubes produits par jour ; le service des eaux estime que les habitants consomment 90 l d'eau par jour et par tete ; le volume nous donne 400 000 habitants.

Vu que nous avons 22 quartiers informels (les favellas), sans eau, officiellement, il est difficile d'imaginer que la mere de famille va faire des voyages, en portant 90 l d'eau par tete, pour ses 7 enfants, en moyenne, dans des bidons de 20 l... (comme il est incroyable de penser que les enfants de moins de 5 ans necessitent, consomment 90 l de flotte par jour) ; le chiffre de 400 000 est donc inferieur à la realité.

d'aucuns parlent de 500 à 650 000 habitants.

bien sur, les administrations, l'electricité, l'eau, le reseau routier, les hopitaux, rien n'est dimensionné pour ce volume.

 

 

Mayotte a un chapitre particulier dans le droit des étrangers, le CESEDA.

Le droit du sol ne s'applique pas.

Un enfant qui nait de parents etrangers doit, entre ses 13 et 18 ans, avoir son dossier de demande de nationalité présenté à la prefecture par un de ses parents avec des papiers. or, les meres sont venues pour faire des gosses, pour avoir la nationalité française (eux qui ont voulu l'independance, il y a 40 ans).

Cet article était valable jusqu'en 2018 ; c'est à dire que les minots nés avant 2018 doivent remplir ces conditions.

depuis 2018, il faut que la mere soit sur le territoire national au moins 3 mois avant la naissance, avec des papiers, pour que l'enfant soit français.

 

pour contourner ceci, nous avons des habitants qui font des reconnaissances de paternité, moyennant pepettes ; le hight score est de 57 (reconnaissances de pater) ; suivi par un autre à 37 et d'autres au dessus de 30.

 

je continue avec les chiffres ?

60% des gosses qui rentrent en 6eme ne savent ni lire ni écrire (comme 77% de la population).

le salaire médian est de 266 euros (autant qui gagnent moins que ceux qui gagnent plus (sachant qu'un balayeur local, au conseil general, gagne environ 3000 euros par mois). ça donne moins de 10 balles par jour.

 

les questions qui gènent ?

ou dorment les clandestins ?

qui les fait travailler (exploiter) pour qu'ils gagnent leur misere ?

 

alors, qui sont ceux qui caillassent les bus ? des gosses de clandestins qui ne sont pas français et qui ne le seront jamais, qui ne savent ni lire ni écrire, qui agressent les promeneurs, etc...

 

les émeutes sont tres dures ; en métropole, vous appeleriez cela une guerre civile.

 

Mayotte n'est pas attractif...

 

https://www.linfokwezi.fr/category/actualite/

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Paumé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Tu nous a déjà donné ces infos... mais à chaque fois que je les relis.... ben cela me fout un choc.

 

Bref @autrichon gris  a raison tout va très très bien en métropole en comparaison.

 

Et pourtant j'ai du mal à le croire quand je vois la situation dans mon coin, le manque de respect envers les personnes, les biens, la nature...

 

Et dire que je suis malgré mon ressenti dans un coin tranquille... cet été plusieurs départs d'incendie... ils ont choppé le jeune (22 ans) et il vient de prendre 3 ans de taule.   

 

On peut dire ce que l'on veut Oui la situation est meilleurs chez moi qu'ailleurs... mais tout cela est relatif.... Perso je regarde dans le rétroviseur sur quelques décennies  et en comparaison la situation était relativement meilleurs à l'époque de mes 20 ans. 

 

Il y avait encore du respect pour les enseignants, le curé, le maire, les forces de l'ordre, les autres... 

 

donc oui tout fout le camps...     même si il y a pire ailleurs. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

@christophe 38 Dès le referendum sur l'independance des les Comores tout a été bâti sur un mensonge d'etat...et depuis toutes les relations sont construites sur des mensonges reciproques...

dans l'histoire, avant 1841, les Mahorais étaient razziés par les sultans des autres iles des Comores, par Zanzibar et un peu moins par Mada.

Ils ont donc demandé la protection de la France.

 

Les femmes étaient "prises" pour les harems et les hommes soit tués ou placés en esclavage.

 

Ils ont donc demandé la protection de la France...

 

Quelques années plus tard, ce sont les autres iles des Comores qui ont demandé la protection...

 

Ensuite, quand Mada a été colonisé, l ensemble a formé les colonies de Mada et dépendances (incluant les glorieuses que Mada revendique, maintenant, comme étant sienne, alors qu'elle n'a jamais été malgache (par contre, les Glorieuses étant réserve naturelle a des poissons et du pétrole dans son sol, d'où l’intérêt des Malgaches qui veulent vendre ces avantages aux Chinois).

 

Dans les années 70, quand la capitale des Comores est passée de Dzaoudzi à Moroni, ça a déjà fortement toussé, sur Mayotte.

 

Lors du referendum sur l'indépendance, Mayotte a voté fortement (95%) pour rester française (par contre, il est vrai que les participants n'étaient pas très nombreux) là où les voisins votaient à l'unanimité pour l’indépendance.

 

Ils ont toujours souhaité rester français.

Quand tu vois le score des Comores, en partant du bas du classement, le 20 eme pays le plus pauvre de la planète, tu peux comprendre que ce fut un raté, comme Mada.

 

accessoirement, hein, entre l'article 1er de Charte de l'ONU, qui parle de la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes, (un truc que POUTINE n'a pas du lire, concernant l'Ukraine) et la constitution française, ce serait aux interessés de choisir.

 

et, le temps leur a donné raison (de rester français)...

et les politiques comoriens ne sont pas fous : ils ont la double nationalité, avec notre passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

les politiques comoriens ne sont pas fous : ils ont la double nationalité, avec notre passeport.

 

Ah ben bravo.... :( 

 

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

un truc que POUTINE n'a pas du lire, concernant l'Ukraine

 

si si justement il organise des referendum pour intégrations de 4 régions à la "grande" Russie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LGF a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.