Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème modes ordinateur aqua lung i300c

axou61140

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J aurai besoin d aide car j ai un petit soucis avec mon ordinateur aqua lung i300c.

Je l ai passer en mode profondimetre "gauge" pour le tester dans une pisicine de 3m de profondeur et la je vois que je ne peut plus changer de mode, j ai vu que c etait normal dans le manuel mais je ne comprend pas la raison et je ne sais pas déverrouiller, si quelqun sait, merci d avance.

Screenshot_20220921-214225_Drive.jpg

En mode profondimetre, la plupart des ordinateurs de plongée n'enregistrent pas la saturation. En conséquence, si tu remettais en mode "ordi", celui-ci te ferais repartir à zero, alors que ton corps ne l'est pas.

Pour eviter cela, on bloquait en mode profondimetre pendant 24, voire 48h.

De même que si tu est en mode "air", tu ne peux pas passer en mode nitrox pour les mêmes raisons (pas d'enregistrement OTU/OLF)

Certaines marques prennent désormais tout en compte, quelque soit le mode, mais ce n'est pas généralisé.

Attends encore quelques heures (cf mode d'emploi) et tu auras à nouveau accès aux autres modes de plongée.

Le 22/09/2022 à 00:51, Xabi a dit :

Certaines marques prennent désormais tout en compte, quelque soit le mode, mais ce n'est pas généralisé

Que prennent-elles en compte ? Car lorsque tu es en mode Gauge, l'ordi ne sait pas si tu fais de l'apnée, de la plongée air aux tables, de la plongée  trimix au runtime,...

Il y a 3 heures, pmk a dit :

Que prennent-elles en compte ? Car lorsque tu es en mode Gauge, l'ordi ne sait pas si tu fais de l'apnée, de la plongée air aux tables, de la plongée  trimix au runtime,...

Ben justement

L'idée est que, quelque soit le mode, tu enregistres tout.

A toi de voir si tu le traites dans le mode considéré ou pas. Ce qui est plus "intelligent" que de faire la sourde oreille.

Concernant le Tx, il faudrait que le modele prenne en compte l'He. Ce qu'il ne fera pas. Mais si tu plonges Tx, t'es réputé savoir que ca marche pas bien 😁.

Quoique....

J'ai encore entendu un plongeur Tx normo dire que meme avec un ordi Nx, fallait le laisser à l'air, c'etait plus sécurisant, surtout en croisière plongée. 

🙄

Edited by Xabi