Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème modes ordinateur aqua lung i300c


axou61140

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J aurai besoin d aide car j ai un petit soucis avec mon ordinateur aqua lung i300c.

Je l ai passer en mode profondimetre "gauge" pour le tester dans une pisicine de 3m de profondeur et la je vois que je ne peut plus changer de mode, j ai vu que c etait normal dans le manuel mais je ne comprend pas la raison et je ne sais pas déverrouiller, si quelqun sait, merci d avance.

Screenshot_20220921-214225_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode profondimetre, la plupart des ordinateurs de plongée n'enregistrent pas la saturation. En conséquence, si tu remettais en mode "ordi", celui-ci te ferais repartir à zero, alors que ton corps ne l'est pas.

Pour eviter cela, on bloquait en mode profondimetre pendant 24, voire 48h.

De même que si tu est en mode "air", tu ne peux pas passer en mode nitrox pour les mêmes raisons (pas d'enregistrement OTU/OLF)

Certaines marques prennent désormais tout en compte, quelque soit le mode, mais ce n'est pas généralisé.

Attends encore quelques heures (cf mode d'emploi) et tu auras à nouveau accès aux autres modes de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 00:51, Xabi a dit :

Certaines marques prennent désormais tout en compte, quelque soit le mode, mais ce n'est pas généralisé

Que prennent-elles en compte ? Car lorsque tu es en mode Gauge, l'ordi ne sait pas si tu fais de l'apnée, de la plongée air aux tables, de la plongée  trimix au runtime,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pmk a dit :

Que prennent-elles en compte ? Car lorsque tu es en mode Gauge, l'ordi ne sait pas si tu fais de l'apnée, de la plongée air aux tables, de la plongée  trimix au runtime,...

Ben justement

 

L'idée est que, quelque soit le mode, tu enregistres tout.

A toi de voir si tu le traites dans le mode considéré ou pas. Ce qui est plus "intelligent" que de faire la sourde oreille.

 

Concernant le Tx, il faudrait que le modele prenne en compte l'He. Ce qu'il ne fera pas. Mais si tu plonges Tx, t'es réputé savoir que ca marche pas bien 😁.

 

 

Quoique....

J'ai encore entendu un plongeur Tx normo dire que meme avec un ordi Nx, fallait le laisser à l'air, c'etait plus sécurisant, surtout en croisière plongée. 

 

🙄

Modifié par Xabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.