Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi mystère


aquanaut

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nous avons un soucis d'échange de blocs, un de nos plongeurs se retrouve avec un bi qui n'est pas à lui (mais qui ressemble) et le sien a disparu.....
Celui que nous avons récupéré est un bi ROTH 2 x 8,5L donc les blocs sont les 2014/15266 et 2014/15264 requalifié en 07/2021 (Photo jointe)
J'ai cherché dans la base ffessm tiv, je n'ai pas trouvé !
J'ai contacté des entreprises de requalification, sans résultat.

Si vous le reconnaissez, contactez moi afin que je puisse faire l'échange !

Merci d'avance

 

Bi_Mystere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bardass a dit :

as-tu contacté la fédé pour te mettre en relation avec leur informaticien ?

sur l'accès TIV mis à notre disposition, nous n'avons pas l'information

mais l'informaticien a l'information du club qui a procédé à l'inspection et donc le proprio.

 

A condition qu'il soit enregistré à la FFESSM... ;)

 

J'ai un RDV dans un centre de requalif en octobre... j'ai demandé comment ils font pour valider les requlif à la FFESSM, réponse nous n'avons pas accès il me refileront "juste" un certificat papier pour chacun de mes blocs... c'est au TIV du Club de rentrer les infos sur le site tiv.ffessm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bardass a dit :

as-tu contacté la fédé pour te mettre en relation avec leur informaticien ?

sur l'accès TIV mis à notre disposition, nous n'avons pas l'information

mais l'informaticien a l'information du club qui a procédé à l'inspection et donc le proprio.

Merci, ces blocs ne sont pas enregistrés dans la base TIV. Donc pas de solution de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourras retrouver le propriétaire de ce bi et récupérer celui de ton pote. Mais ton exemple confirme la mauvaise image que j'ai des centres de ré-épreuves, suite à différentes avanies vécues de mon côté. Ça laisse vraiment douter de leur sérieux. La boulette raconté ici, laisse supposer que le numéro de série n'a pas été scrupuleusement vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'échange" s'est fait à quel moment ? Pendant une sortie ou un séjour dans un club ? Dans ce cas, le contacter pour essayer d'avoir des noms de personnes susceptibles d'avoir le même genre de blocs.

Pendant un contrôle ? Visiblement il a déjà contacté le centre de requalif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "l'échange" n'ait pas eu lieu en requalif.... enfin j'interprete le message initial ainsi.

 

Sinon pourquoi @aquanaut aurait contacté DES centres de requalif.... il aurait simplement contacté LE centre de requalif... 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Il me semble que "l'échange" n'ait pas eu lieu en requalif.... enfin j'interprete le message initial ainsi.

 

Sinon pourquoi @aquanaut aurait contacté DES centre de requalif.... il aurait simplement contacté LE centre de requalif... 

 

 

 

Oups, effectivement tu as raison, j'ai lu le post initial trop rapidement...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

L'échange à été fait ici au centre de plongée lecques aquanaut entre fin août et mi septembre. 

Un client plongeur de passage  est reparti avec le bloc d'un autre plongeur habitué du centre qui avait laissé son bloc dans notre local.

Les blocs se ressemblent beaucoup (bi Roth 2x8,5L, blancs avec un autocollant poulpe).

Les centres de requalif que j'ai contacté ont été très sympathiques, mais ils n'ont rien trouvé.

Je vais élargir mes recherches géographiquement.

Mais le top ce serait qu'un plongeur le reconnaisse.

Je compte sur vous !

Merci 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Il  faut tout de même être spécialement peu physiomiste pour ne pas être capable de reconnaître son matériel et d'embarquer celui d'un autre...

   J'ai vu plusieurs fois à l'aéroport des gens vérifier des bagages d'un certain type/couleur sur le tapis et finalement repartir avec un d'un autre type/couleur, alors 2 bi de tailles et couleurs identiques cela ne me surprends pas tant que cela.

  cette personne s'en apercevra dans quelques temps lorsque qu'elle portera ses blocs au TIV et qu'on lui dira que ce n'est pas les bon blocs.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norman76 a dit :

 [...]  cette personne s'en apercevra dans quelques temps lorsque qu'elle portera ses blocs au TIV et qu'on lui dira que ce n'est pas les bon blocs.

A condition que ce soit un plongeur fédéral. Si celui qui a embarqué les blocs est à l'étranger, ou bien s'il est en France, mais pas dans un club FFESSM, il est possible qu'il ne se rende jamais compte de l'échange...

Modifié par crouton
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au club, les blocs sont identifiables, y compris les blocs perso laissés au local.
il est plus facile de retrouver dans les papiers / le fichier le DuboisP 88P que le Roth xxxxxxxxx.
tous mes blocs sont étiquetés, nom et numéro de portable

la plupart d'entre nous fait certainement la même chose.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.