Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi mystère


aquanaut

Messages recommandés

il y a 55 minutes, crouton a dit :

A condition que ce soit un plongeur fédéral. Si celui qui a embarqué les blocs est à l'étranger, ou bien s'il est en France, mais pas dans un club FFESSM, il est possible qu'il ne se rende jamais compte de l'échange...

Même si il n'est pas dans un club 2F, n'y a-t-il pas une obligation légale de faire vérifier ses blocs. tous les 2 ans au lieu de 6 en club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Norman76 a dit :

Même si il n'est pas dans un club 2F, n'y a-t-il pas une obligation légale de faire vérifier ses blocs. tous les 2 ans au lieu de 6 en club?

Requalifier tous les 2 ans.. mais le centre il s'en tape.. il font la requalif et donne le certificat...  point final.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Requalifier tous les 2 ans.. mais le centre il s'en tape.. il font la requalif et donne le certificat...  point final.

 

 

 

 

Oui mais si le gars dit tiens je ramène mes blocs après 2ans, ils ont peut être un fichiers et là ils vont voir que ce n'est pas celui qu'ils vérifient habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aquanaut a dit :

L'échange à été fait ici au centre de plongée lecques aquanaut entre fin août et mi septembre. 

Un client plongeur de passage

et le club n'est pas capable de ressortir l'identité de tous les plongeurs passés par le centre la semaine en question ? plutôt inquiétant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aquanaut a dit :

Un client plongeur de passage  est reparti avec le bloc d'un autre plongeur habitué du centre qui avait laissé son bloc dans notre local

Le plus "simple" serait peut-être d'essayer de contacter par mail (ou autre) les clients venus sur cette période et pouvant correspondre au profil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norman76 a dit :

Oui mais si le gars dit tiens je ramène mes blocs après 2ans, ils ont peut être un fichiers et là ils vont voir que ce n'est pas celui qu'ils vérifient habituellement

Et alors ? Je peux avoir vendu mes blocs pour en racheter d'autres. Je peux aussi requalifier les blocs pour un copain parce que j'habite à côté, ou que je bénéficie d'un meilleur tarif.

Même si le centre de requalif constate que mes blocs ont changé, il ne va pas alerter Interpol pour ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, whodive a dit :

et le club n'est pas capable de ressortir l'identité de tous les plongeurs passés par le centre la semaine en question ? plutôt inquiétant...

mmhhhh.... en voilà une bonne vacherie bien grasse, basée sur la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'un centre pro en pleine saison.

 

Pour le reste, j'peux pas aider, mais je suis déçu du titre du fil : avant de lire, je pensais qu'on pouvait gagner un bi en devinant "le bi mystère", comme l'aut' jour à mon Super U, j'ai gagné des Babibels dans une boite mystère.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, losbh a dit :

mmhhhh.... en voilà une bonne vacherie bien grasse, basée sur la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'un centre pro en pleine saison.

 

Sur les fiches de sécurités archivées 1 an on a déjà les noms prénoms et niveaux. On édite pas de facture dans les centres?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on édite on édite, c'est d'ailleurs obligatoire au delà de 25 (ou 30€ je sais plus.)

Mais comme toi quand tu vas à Super U, la caissière ne peut pas te retrouver à partir de facture/ticket de caisse pour te dire que tu t'es trompé en prenant des Figolus fraise, au lieu de l'original : figue.

 

Pour la fiche de sécu, sauf erreur, elle n'indique pas adresse, n° de tel, email et type de matériel.

 

Et enfin, il y a eu un échange, par erreur, sur 2 objets aux caractéristiques tout à fait similaires, ça arrive partout, tous les jours, dans les avions, sur les tapis à bagages, dans les trains etc.... ou ici avec les voitures ou 2 roues comme tu le sais très bien.

Faut être -je trouve- sacrément tordu dans sa tête pour venir baver des "c'est inquiétant".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, losbh a dit :

mmhhhh.... en voilà une bonne vacherie bien grasse, basée sur la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'un centre pro en pleine saison

C'est pas une vacherie.

C'est de la logique et tt de même plus simple de passer par le centre de plongée en question que par tous les centres de requalification de France et de Navarre.

 

il y a 26 minutes, alofi a dit :

Sur les fiches de sécurités archivées 1 an on a déjà les noms prénoms et niveaux

Toutafé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

et le club n'est pas capable de ressortir l'identité de tous les plongeurs passés par le centre la semaine en question ? plutôt inquiétant...

le nom, oui, bien sur...

avec 2 bateaux qui sortent par demie journée, soit 40 plongeurs le matin, autant l'apres midi.. en restant simple, ça fait du monde à contacter, tu ne crois pas ??

 

(et, sinon, tu ne crois pas que cette hypothese a déjà été envisagée, mais trop longue.... sans compter que tu n'as pas forcement toutes les adresses mail de tous les plongeurs (les trous dans la raquette))

il y a 1 minute, whodive a dit :

C'est pas une vacherie.

C'est de la logique et tt de même plus simple de passer par le centre de plongée en question que par tous les centres de requalification de France et de Navarre.

 

Toutafé

et, donc, sur la fiche de sécu, tu retrouves le mail et le tel du plongeur, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

le nom, oui, bien sur...

avec 2 bateaux qui sortent par demie journée, soit 40 plongeurs le matin, autant l'apres midi.. en restant simple, ça fait du monde à contacter, tu ne crois pas ??

 

(et, sinon, tu ne crois pas que cette hypothese a déjà été envisagée, mais trop longue.... sans compter que tu n'as pas forcement toutes les adresses mail de tous les plongeurs (les trous dans la raquette))

Bien dans ce cas quel intérêt de lancer une recherche si c'est pour abandonner au bout de 5 min ?

il y a 3 minutes, losbh a dit :

Faut être -je trouve- sacrément tordu dans sa tête pour venir baver des "c'est inquiétant".

C'est tordu de savoir comment trouver ? T'es pas mal inquiétant toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

Bien dans ce cas quel intérêt de lancer une recherche si c'est pour abandonner au bout de 5 min ?

déjà, peut etre, pour attirer l'attention d'un lecteur qui peut etre client de ce centre ..... et qui peut etre aussi le proprio du bloc

entre abandonner au bout de 5 minutes et se frapper (si on prend 80 plongeurs par jour) 300 ou 400 mails pour couvrir 2 semaines, par exemple (ou donner un ou deux coups de fils dans des centres de requalif dans des départements d'où l'on pense que le proprio du bloc est résident, voire pour verifier s'ils ont une base nationale dans laquelle serait enregistrés les blocs... (à defaut de"gagner", ça ferme des portes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.