Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi mystère


aquanaut

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pp_y a dit :

Mais éplucher quasiment quatre semaines de plongées en saison d'un centre de taille moyenne, ça prend un peu de temps, d'autant que le centre continue de tourner et qu'il faut bien qu'il fasse aussi son boulot de patron 😁

 

La numérisation a du bon parfois... les recherches sont plus rapide...  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pp_y a dit :

Étant un petit peu de la partie et @aquanaut n'étant pas toujours devant P.com, je me permets d'intervenir histoire d'apporter quelques précisions et de répondre à certains commentaires de ce fil qui s'auto-alimente de façon... surprenante 🙂

Le bi qui a disparu date de 2021 ou 2022 et celui qui a été retrouvé (en photo dans le premier post) de 2014 ; pas tout à fait la même date.
Ils sont quasi identiques à la différence des fixations de stab : celui qui a disparu n'a pas de fixations à poste donc le plongeur qui l'a récupéré devrait se rendre compte de son erreur quand il voudra monter sa stab... Mais quand ?

 

Le but du fil est simplement de donner de la visibilité à la recherche, des fois que le propriétaire du bloc, ou une de ses connaissances passe sur le forum et reconnaisse le bi.
Bien sûr qu' @aquanaut cherche également dans les fiches de sécurité en croisant avec l'emprunt ou non d'un bloc.
Mais éplucher quasiment quatre semaines de plongées en saison d'un centre de taille moyenne, ça prend un peu de temps, d'autant que le centre continue de tourner et qu'il faut bien qu'il fasse aussi son boulot de patron 😁
Alors autant essayer en même temps d'autres canaux de recherche pour maximiser les chances de retrouver le propriétaire du bloc.

 

Juste en passant, je l'ai lu quelque part dans le fil, penser que le gonfleur peut se souvenir du propriétaire du bloc ben heu...
Non, désolé, autant je (puisque je suis un des gonfleurs du centre) peux me souvenir des plongeurs que j'ai vus, également des blocs des plongeurs réguliers du centre, autant non, je n'arrive pas à me rappeler tous les blocs que je gonfle en saison.
Mémoire de poisson rouge ou grand âge, je ne sais pas, mais non, pas possible.

En tous cas, pas la peine de s'exciter, ce n'est à mon avis qu'une question de temps, l'affaire sera un jour résolue !

Merci à ceux qui apportent des idées ou suggestions constructives et merci aux autres également ; c'est rigolo.

 

Bonnes plongées !

 

feignasse

 

c'est juste histoire d'aider, hein ...

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas perso je trouve que @aquanaut se donne quand même pas mal de mal pour aider son plongeur qui a vu son bloc échangé et je trouve ça plutôt sympa.

 

Je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut reprocher à un club dans ce genre de situation qui au final ne concerne que 2 plongeurs, il faut arrêter de chercher des problèmes la ou il n'y en pas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

En tout cas perso je trouve que @aquanaut se donne quand même pas mal de mal pour aider son plongeur qui a vu son bloc échangé et je trouve ça plutôt sympa.

 

Je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut reprocher à un club dans ce genre de situation qui au final ne concerne que 2 plongeurs, il faut arrêter de chercher des problèmes la ou il n'y en pas.

Alléluia !
(méfie quand même, la modération pourrait te reprocher de dévier de la "mission" en donnant ton avis en tant que.....  modération )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh comment dire.. c'est limite comment quand même ;)

 

Le 25/09/2022 à 15:42, whodive a dit :

et le club n'est pas capable de ressortir l'identité de tous les plongeurs passés par le centre la semaine en question ? plutôt inquiétant...

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, whodive a dit :

Personnes n'a reproché quoi que ce soit au club...

 

 

 

 

image.thumb.png.147687c9a4ca8e1cb68bc2d9305d5922.png

 

image.png.5fe20b69140e58307186d1643131dc74.png

pourquoi ? sur les fiches de sécurité, il y a le mail et le telephone du plongeur ? il y a la précision s'il plonge avec son bloc personnel ou un bloc de location ??? (en passant, je rappelle, 2 bateaux, 20 plongeurs sur chaque, 2 plongées par jour, 1 mois, c'est 30 jours, donc, 1200 gonflages, blocs qui se croisent)

image.thumb.png.c78346befec8613d462dc64968df9199.png

disons que le ton n'est pas agréable....

 

(et que connaissant Patrick (vu il y a 3 jours), il n'est pas du genre à laisser les deux pieds dans le meme chausson de palme....

 

Mais, la recherche est chronophage (et, si son message, ici, avait pour but de tirer sur un fil (si quelqu'un connaissait le proprio du bloc, si quelqu'un reconnaissait le bloc.... )

 

 

donc, doucement sur les proces d'intention...

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.