Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi mystère

aquanaut

Recommended Posts

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

déjà, peut etre, pour attirer l'attention d'un lecteur qui peut etre client de ce centre ..... et qui peut etre aussi le proprio du bloc

entre abandonner au bout de 5 minutes et se frapper (si on prend 80 plongeurs par jour) 300 ou 400 mails pour couvrir 2 semaines, par exemple (ou donner un ou deux coups de fils dans des centres de requalif dans des départements d'où l'on pense que le proprio du bloc est résident, voire pour verifier s'ils ont une base nationale dans laquelle serait enregistrés les blocs... (à defaut de"gagner", ça ferme des portes)...

Il ne semble pas trouver donc bon et en plus y a juste à taper un mail et plusieurs adresses. Rien d'insurmontable si on souhaite vraiment trouver ce qu'on cherche.

Sinon y a un groupe fb "perdu, trouvé" 

il y a 7 minutes, whodive a dit :

Bien dans ce cas quel intérêt de lancer une recherche ...

je sais pas, au hasard, je dirais : trouver le propriétaire et régler le truc.

Centres requalif' proches puis + éloignés, forum(s), réseaux sociaux, je trouve que c'est de la recherche active.

Cela dit, je suis pas inquiet, il va trouver. Les experts Miami du forum sont en branle, les ceintures noires de la fiche de sécu, du retrouvage d'adresse mail qui n'existe pas et Caolila qui distribue des coeurs. 🤣

Il y a 7 heures, LGF a dit :

Merci de rester corrects pour éviter la fermeture du sujet.

Questions sérieuses que je te pose très respectueusement, à toi directement :

puisque tu parles de rester correct, ou est la correction à venir casser les noix d'un professionnel connu et respecté de ce forum,
en prétendant - à tord- que son fonctionnement organisationnel, administratif et légal est "inquiétant" ?

Ici c'est bien connu, on est tous juristes professionnels, avec des masters et des années d'expérience de plaidoiries en cour.
Si besoin était, il suffit pour s'en convaincre de constater le franc succès des fils : interprétation et lecture CDS, MFT, prérogatives et toute la panoplie... (qui partout ailleurs nous font passer pour une sacrée bande de débiles procéduriers).
Alors allons-y alors avec quelques questions subsidiaires :

-en quoi c'est "inquiétant" pour un centre pro/commercial de ne pas avoir toutes les coordonnées des ses clients ?
-Est-ce une obligation légale ?
-C'est écrit dans le CDS qu'il faut avoir mail, tèl & adresses des clients plongeurs de passage ?
-Qu'il faut noter sur une fiche chaque pièce d'équipement qu'ils se mettent sur le dos ?
Non ? Bon, on est d'accord.

Du coup, peut-être qu'une modération dite " juste & éclairée", devrait s'appliquer quand whodive se la joue offusqué et angoissé de... de que dalle en fait.
non ?

(Si tu te posais la question : non, je ne connais pas du tout monsieur Aquanaut, je ne l'ai jamais vu.)

• J'aime 1
  • Merci 2

Arrêté ton cinéma.

Oui il serait inquiétant de ne pas avoir les identités.

Quand aux coordonnés il est facile de les obtenir par le site de la fede pour ceux qui y sont licenciés.

Pour les autres il y a surrement d'autres moyens.

Pour ce qui est du bi, il a bien du avoir marqué les esprits du gonfleur qui aurait dû réclamer une preuve de tiv ou requalification.

En croisant ces donnés il y a surrement possibilités d'éliminer du monde de la liste, de contacter les gens.

Qui ne tente rien n'a rien.

Il n'est pas question de mettre en cause le club, cesse tes pleurnicheries 

Il y a 3 heures, losbh a dit :

peut-être qu'une modération dite " juste & éclairée",

La modération des messages n'a pas pour rôle de juger le fond des interventions et les idées exprimées (sauf cas concernés par la loi) mais uniquement la forme, dans le respect de la loi et de la charte du forum, sinon ça finit par s'appeler de la censure.

Nous n'avons pas pour mission de dire qui a raison ou qui a tort, j'essaie de m'en tenir à ce rôle autant que j'y arrive. Bien sur nous n'y arrivons pas parfaitement mais nous faisons de notre mieux avec nos moyens.

Nous sommes très vigilants sur les notions de négationnisme, désinformation, agressivité, harcèlement, menaces, etc.

Nous essayons de pratiquer le discernement sur le respect de la charte au cas par cas: hors sujet, attaques personnelles, publicité, trolling, etc.

Je vous invite à vous reporter à la charte ici, en particulier le point 5:

Pour le reste, n'hésitez pas à nous écrire en privé pour en discuter, je ne ferai pas d'autre intervention à ce sujet sur ce fil qui n'a pas de rapport.

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 49 minutes, DuboisP a dit :

je ne vois pas l'intérêt de rechercher son vieux bi-bloc alors qu'on en a récupéré un plus récent 🙂

Sauf si j'ai raté un message, on sait juste que les blocs récupérés sont de 2014. On ne sait pas de quand date les blocs disparus.

Donc on fait suffisamment de foin ici pour alimenter tout l'hiver un troupeau assez important pour en fait un gars qui s'est retrouvé avec un bi comme le sien (mais pas le sien), dont la ressemblance va jusqu'à l'autocollant qui y est apposé...

😏🤔

@DuboisP un peu comme comme toi, le gars a récupéré des blocs sosies, finalement après avoir cherché et si rien n'est possible pour retrouver les autres, ben c'est pas si mal, non ? 

Réépreuve et TIV (si fédé) dans tous les cas, tot ou tard...

Mais bon je dis ça, ça fait pas avancer le schmilblick

Il y a 6 heures, whodive a dit :

Quand aux coordonnés il est facile de les obtenir par le site de la fede pour ceux qui y sont licenciés.

Non, ce n'est pas (plus) possible.

Tout au plus tu auras le nom de son club (ce qui est déjà pas mal).

Il y a 2 heures, pmk a dit :

On ne sait pas si c'est le bi disparu ou celui récupéré.

on ne sait pas, tu es sûr ?

"celui que nous avons récupéré est un bi ROTH 2 x 8,5L donc les blocs sont les 2014/15266 et 2014/15264 requalifié en 07/2021 (Photo jointe)"

je recopie ça comme ça, en passant 🙂

Edited by DuboisP