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Bi mystère


aquanaut
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    Je pense que les clubs qui demandent des acomptes ont été échaudés par des clients qui ne viennent pas au dernier moment (parfois pour des bonnes raisons mais pas toujours) sans prévenir, d'où un manque à gagner évident pour la structure.

     

    Cela ne me choque pas, surtout de la part d'un club qui ne me connait pas.

     

    Maintenant, les clubs que je fréquente ne me demandent plus d'acompte, ils me connaissent bien.

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    il y a 4 minutes, gKatarn a dit :

    Je pense que les clubs qui demandent des acomptes ont été échaudés par des clients qui ne viennent pas au dernier moment (parfois pour des bonnes raisons mais pas toujours) sans prévenir, d'où un manque à gagner évident pour la structure.

     

    Cela ne me choque pas, surtout de la part d'un club qui ne me connait pas.

     

    Maintenant, les clubs que je fréquente ne me demandent plus d'acompte, ils me connaissent bien.

     

    Un petit acompte est ok pour moi ... mais le genre qui quand tu réserves hôtel + 3 plongées par jour pour une semaine et qu'on te demande de payer la totalité 1 mois avant et que si tu as un soucis qui t'empêche de plonger durant 4 jours  il ne te rembourse RIEN....

     

     

    Là je dis NON 

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    Il y a 2 heures, caolila a dit :

     

    Un petit acompte est ok pour moi ... mais le genre qui quand tu réserves hôtel + 3 plongées par jour pour une semaine et qu'on te demande de payer la totalité 1 mois avant et que si tu as un soucis qui t'empêche de plonger durant 4 jours  il ne te rembourse RIEN....

     

     

    Là je dis NON 

    Il faut lire les CCGV; Par ailleurs, il existe des assurances annulation.

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    il y a une heure, berny a dit :

    Il faut lire les CCGV; Par ailleurs, il existe des assurances annulation.

     

    Je sais mais si tu payes ce que tu "consommes" pas besoin d'assurance et pas de franchise ni de remboursement...   pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... 

     

    PS je bosse dans une grande assurance  avec une branche spécialisée dans les assurances voyages ...  donc merci pour le conseil... mais je connais ;):biere:

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    Franchement je ne pense pas que grand monde accepte de payer à l'avance dans un centre de plongée, il y a plein d'aléas possibles qui font que ça puisse être annulé (météo, santé, etc...).

     

    Pour les "no show", c'est la vie de tous les coiffeurs, medecins, kine, etc... de France et il ne demandent pas de payer à l'avance.

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    il y a 40 minutes, Matt a dit :

    Franchement je ne pense pas que grand monde accepte de payer à l'avance dans un centre de plongée, il y a plein d'aléas possibles qui font que ça puisse être annulé (météo, santé, etc...).

     

    Pour les "no show", c'est la vie de tous les coiffeurs, medecins, kine, etc... de France et il ne demandent pas de payer à l'avance.

     

    pour les centres de plongée, j'ai déjà versé une avance quand je savais pouvoir y passer 15 jours en famille. Cela ne m'a pas dérangé et j'ai compris la démarche : le club bloque des places pour ma famille, refuse potentiellement du monde.
    Si je ne viens pas, qui doit assumer la perte potentielle ? Le club qui a fait le job ou moi qui ne vient pas (peu importe les raisons). 
    On accepte bien de payer et réserver sa place à l'avance dans les trains, avions etc...

    Idem au restaurant : de plus en plus de resto à Lyon demandent une empreinte de CB lors de la réservation avec un montant qui sera débité en cas de noshow. Je trouve cela normal aussi. Ils ont acheté le consommable, et potentiellement refusé du monde à notre place

    Ma femme est kiné : quand un patient ne se présente pas sans avoir prévenu 24h à l'avance (ou avoir une bonne raison), ma femme comptabilise la séance.
    C'est illégal (elle ne porte pas mon nom, vous ne pourrez même pas la dénoncer :p).
    Elle en avait marre d'être le dindon de la farce, à attendre un patient qui a oublié le rendez-vous ou qui est trop fatigué. Ma femme était la seule perdante dans l'affaire : elle a refusé du monde (il manque un paquet de kiné) et elle ne gagne pas un rond.

    Dans le cas de la santé, impossible d'éduquer les patients par l'argent : ils ne paient rien en direct pour la grande majorité. Qu'un patient vienne ou pas, cela n'a aucun impact sur son porte-monnaie.
    Quand il est pris en charge en ALD (Affection Longue Durée), il se fiche d'avoir une séance en moins. C'est seulement quand il a 10 séances qu'il couine un peu : pas sur l'argent, mais sur le fait qu'il lui manque une séance. Ben oui, mon gars, fallait t'organiser ...

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    Pour un prestation isolée (Baptême, plongée isolée), je n’impose pas de payer d’avance, mais généralement les gens acceptent de payer d’avance sans problème.  Et je ne programme la chose ferme qu’au retour du devis signé. Pour une prestation groupée (Préparation de niveau, série de plongées), je demande 30% d’acompte à la commande (Devis signé + règlement), et règlement du solde à la réalisation de la prestation (Premier jour de réalisation). Cela ne pose pas de problème aux clients, et la grande majorité règle la totalité avant le début, de sa propre initiative. 
    En cas de no show total ou partiel, je conserve ce qui a été réglé (Acompte et solde), et je propose un report dans un délai de 12 mois maximum pour ce qui est payé et non réalisé. 
    les no show purs, je blackliste.
     

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    Il y a 2 heures, bardass a dit :

    Ma femme était la seule perdante dans l'affaire : elle a refusé du monde (il manque un paquet de kiné) et elle ne gagne pas un rond.

    :gagon:

     

    Mais non elle est gagnante elle peux en profiter pour se reposer...

     

    :gagoff:

     

    C'est un manque de respect total de ne pas prévenir lorsqu'on a un empechement... mais tout fou le camps donc cela ne m'étonne pas plus que cela...

     

     

    Par contre c'est qui le dindon de la farce toujours celui qui respect les regles...  et parce que les autres ne le font pas.... se retrouve devant des regles de plus en plus stricte..

     

     

     

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