Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perdu choix détendeurs

Mathis07

Recommended Posts

actuellement en legend suprem (900 plongées), vu le profil que tu donne je partirai sur du apeks DST et xtx 50 du très bon matériel à un prix raisonnable, après tout dépend ou tu plonge mais n'oublie pas qu'il faut par sécurité 2 ensemble complet (2 premiers étage et 2 2 eme étage.

Le 24/09/2022 à 09:09, Mathis07 a dit :

Je l’avais déjà dit mais je plonge en hiver en gravière que ce sois en Belgique, à Strasbourg ou autre. De ce que j’ai compris les détendeurs à piston sont à éviter dans les eaux froides (le mk25 est éliminé:, je m’oriente donc vers un d’entendeurs membrane type legend puisque de toute façon entre le legend et le xtx200 il n’y a aucune différence.

a Strasbourg, donc tu plonges à la GDF, comme plusieurs d'entre nous ici. L'eau y est à 8 degrés au fond toute l'année. J'y ai fait environ 300 plongées en toutes saisons, j'ai givré une unique fois avec mon Tecline R2 en config SM. J'ai fermé le robinet, pris l'autré dét. un Apeks DST + xtx 50, j'ai attendu 1 minutes rouvert le Tecline et sujet réglé pour toute la plongée.

tous les détendeurs que tu cites @Mathis07 sont de très bons détendeurs (Legend (j'en ai 2), mk 25...) qui résisteront au froid si bien réglés et si ton comportement respiratoire est adapté.

Je plussoie pour l'apeks dst + xtx 50 sans doute le meilleur rqp actuel.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 133
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 14
      Bonjour à tous,   Je viens vers vous pour m'aider sur un choix de palmes. J'ai commencé avec des Aqualung Phazer 2, puis pour l'été, j'ai pris des Mares Volo Race. J'ai ensuite revendu mes Phazer 2 pour acheter des Mares Avanti Quattro Plus et j'ai vendu les Volo Race pour acheter des palmes bien plus grandes (palmes d'apnée, bien longues, des SEAC React). J'ai donc aujourd'hui les Mares Avanti Quattro Plus et les SAEC React. Lorsque je plonge avec les Seac React, j
    • 25
      Bonjour,    je suis niveau 2 avec une 50aine de plongée à mon actif. Je plonge principalement en Méditerranée ou en eau chaude.    j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung, qui soit assez simple à entretenir et dans la moyenne pour les révisions.   Mon club me propose le SEAC IT 500 mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus.   Sinon je pensais à l’Aqualung Hélix pro.   Avez vous d’autres modèles
    • 3
      Bonjour à tous ,je souhaiterais avoir un avis sur le choix de palmes réglable. Ayant appris mon n1 avec des chaussantes mares avanti quattro ,je me siq acheter par la suite des volo races depuis 2 ans ...me vont bien malgré que les extrémités des baguettes rigides blanches le caoutchouc se coupe déjà autour...je souhaite acquérir des mares mais plusieurs choix superchanelavecbungee/quattro+....je chausse 42 quel taille?quel seraient vos avis ..?merci à tous et bonnes bulles
    • 47
      Bonsoir,   En dehors des bateaux suivants   Ocean One / Amis des Maldives (je connais, top, bon RQP) et Dune (Theia et Noraya) que je n'ai pas testé   Connaissez-vous, et surtout recommanderiez-vous d'autres bateaux croisière pour les Maldives répondant aux critères suivants francophones de préférence anglophones à défaut avec Nitrox proposant aux moins 3 plongées par jours avec un nombre de participants pas trop élevé
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.