Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aptitude médicale et recyclage des encadrants


val74700

Messages recommandés

Il y a 1 heure, emmanuelC a dit :

 

Bah si en plus il faut débourser des "dizaines" d'Euros pour être "requalifié", il y a un paquet d'encadrants qui vont retrouver la joie de plonger en autonomie...  ;o////

Comme cela les clubs pourront embaucher des pros, comme les maîtres d’arme en escrime.

  • Paumé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Et c'est quoi le programme ?

Cela coute combien ?

Combien de jours?

 

 

Si tu dis "des pros" --> c'est logiquement et inévitablement des €

À charge, dans l’idée, de chaque fédération de définir son programme et de le le faire valider par le ministère de tutelle; aux structures de se doter des moyens humains et matériels de la réalisation de la prestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, berny a dit :

À charge, dans l’idée, de chaque fédération de définir son programme et de le le faire valider par le ministère de tutelle; aux structures de se doter des moyens humains et matériels de la réalisation de la prestation. 

Et toi, tu as bien une idée de ce que peut contenir un recyclage, non ?

 

Juste comme cela entre nous... ce sont des gars comme toi, des sachants, qui vont proposer et après cela sera validé ou pas...  donc lâche toi donne nous un peu des pistes sur ce que tu proposerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet d'un recyclage est générique et évident: Actualisation des connaissances techniques (matériels, nouvelles techniques, prises en charge de détresses en immersion........), Sécuritaires (Secourisme, procédures secours.......) et théoriques (En rapport avec le niveau cible de maintien des capacités).

Le tout sans process de sanction (Pas d'examen), mais avec une présence obligatoire pour valider la séquence de recyclage.

Du classique dans l'immense masse des process de recyclage existant dans bien d'autres disciplines.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pparis a dit :

Quel rapport ? Explicité le fait que je ne fais pas une allergie au mannequin, aux examens en général...si c'est justifié. Dans le cas d'une formation d'apnéiste ça l'est. Dans une de plongeur, j'ai des doutes...

Par ailleurs ce que tu décris n'est pas demandé dans le cursus que tu cites . Le mieux c'est encore d'ouvrir une discussion dans la case correspondante ...😉

Si tu parles d'aller chercher un apnéiste à 15 mètres, si, ça l'est. En fait non, c'est 10, mais comme "on allait bien", on l'a fait à 15 puis à 20...sans rechigner 😉

"

Sauvetage sur syncopé à 10
mètres. L'Apnéiste Confirmé en
Eau Libre est évalué sur la
rapidité d’intervention, la
qualité de la prise au fond, la
qualité des gestes de
sauvetage, l’alerte en surface
et la mise en sécurité du
syncopé"

 

Justement, savoir gérer son effort, voilà la clé pour ne pas être en difficulté... 😁.

Pas de souci : Je décapèle, me pose sur la stab' et palme sur le ventre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lolodu59 a dit :

culturellement impossible pour un français mon cher @nics  On est une patrie de râleurs:

on râle parce qu'on n'en a pas, et quand on en aura, on râlera parce qu'on nous imposera d'en avoir.

 

 

ben le problème c'est surtout ceux qui ont des idées à la cons à parler de recyclage pour un loisir.

Il feraient mieux de se casser une jambe plutôt que de râler. Ca évitera à ceux qui son contre de devenir des râleurs.

Sachant que ceux qui sont pour vont continuer à râler pour d'autres conneries.

Donc si on ne change rien au final il y aura moins de râleurs et ce sera toujours les mêmes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude on est parti d'un fait divers bien triste au cours duquel un plongeur y a perdu la vie. Et sans connaître la/ les cause(s) de cet événement, forts d'une hypothèse de départ ( N4? ) nous voilà plongés dans le bien fondé des épreuves du N4 en passant par le recyclage des cadres etc ... Et tout ça bien sûr à grands renforts d'arguments parfois assez délirants du reste. Je ne désespère pas que ça se termine façon Pierre Dac sur un exposé relatant "la cueillette des olives en basse Provence" ...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rick76 a dit :

Ou des TIV ...

Je l'ai fait cette année bof bof à par nous lire les textes plus quelques questions pour voir ou au en était rien de nouveau pour ceux qui suivent les mise à jour sur le site de la 2F . Et hop une journée de perdue , plus de recyclage pour moi la prochaine fois , bon c'est dans 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, caolila a dit :

 

la discussion c est recyclage ou pas... ;)

N4 MF1 MF2 E1 E2 etc... le N4 c'est juste un exemple par rapport a l'accident de nice...

 

Au temps pour moi "pour ou contre les épreuves du N4" et "pour ou contre le recyclage des encadrants", des discussions inédites sur ce forum!

 

Edit: mon ralâge est moindre vu qu'on est maintenant sur un fil dédié ;)

Modifié par MyO
changement de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.