Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mort d’Alexandre Hache,

Recommended Posts

Terrible et triste nouvelle.

Alexandre Hache est décédé la semaine dernière en Corse au cours d’une plongée.

C’est un photographe sous marin dont j’admirais et aimais beaucoup le travail, il amenait dans ses photos d’épave, une atmosphère bien particulière qui était vraiment ”sa patte”.

Je vous invite à voir son œuvre sur FB.

Condoléances à sa famille et ses amis.

A+

Jeff

• Triste 6

il y a 18 minutes, Jeff__06 a dit :

Je vous invite à voir son œuvre sur FB.

Impossible pour moi, il m'a bloqué lorsque que je lui ai fait remarquer que sa vidéo sur Meniscus n'avait pas sa place sur un groupe dédié au T-Reb 😄

il y a 29 minutes, Jeff__06 a dit :

Alexandre Hache est décédé la semaine dernière en Corse au cours d’une plongée.

Sait-on ce qui s'est passé ?

Je lui trouvait qu'il brûlait un peu les étapes, un peu comme ce forumeur suisse qui nous a quitté il y a quelques années.

il y a 48 minutes, pmk a dit :

Sait-on ce qui s'est passé ?

Je lui trouvait qu'il brûlait un peu les étapes, un peu comme ce forumeur suisse qui nous a quitté il y a quelques années.

Je n’ai pas d’info directe mais il semble qu’il jouait un peu trop avec sa ppo2.

Hyperoxie, puis noyade.

A+

Jeff

• J'aime 1

Je viens de visiter son profil, les photos sont magnifiques. Sa dernière plongée en Corse, probablement sur des épaves très profondes.

Sa maxime était "Always deep, unusual, unreachable". 

Cela peut rendre imprudent, repousser sans cesse les limites.

Paix à son âme.

(Je lis régulièrement les rubriques Accidents ici et sur le forum Scubaboard, ça maintient ma vigilance et ma prudence, la plongée est une activé risquée)

Edited by Julaye
    • J'aime 1

Il y a 10 heures, Julaye a dit :

Je viens de visiter son profil, les photos sont magnifiques. Sa dernière plongée en Corse, probablement sur des épaves très profondes.

Accident lors d'une plongée sur le B26 à Bastia (65m)

Edited by joker
    précision
    • Merci 1

• 2 weeks later...
    Le 05/10/2022 à 21:56, la philoche a dit :

C’est aussi ce qu’on m’a dit.

Oui, j ai eu d’autres infos depuis, il semble que de nombreuses structures pro ne l’acceptait plus comme client car beaucoup trop borderline et très souvent hors runtime et pas qu’un peu.

Donc client qualifié de dangereux, info recueillie directement auprès de 2 patrons de structures.

A+

Jeff

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Jeff__06 a dit :

Oui, j ai eu d’autres infos depuis, il semble que de nombreuses structures pro ne l’acceptait plus comme client car beaucoup trop borderline et très souvent hors runtime et pas qu’un peu.

Donc client qualifié de dangereux, info recueillie directement auprès de 2 patrons de structures.

A+

Jeff

Ppo2 1.6 au fond , oxy entre 15 et 12 mètres etc … ce sont les rumeurs italiennes. Je ne suis pas un angoissé de la ppo2 et je me contre fou du cns, mais je suis loin de là. D’après ce qu’on m’a dit c’était bien une crise hyperoxyque ce qui est quand même rare en recycleur. 

Il y a 6 heures, la philoche a dit :

Ppo2 1.6 au fond , oxy entre 15 et 12 mètres etc … ce sont les rumeurs italiennes. Je ne suis pas un angoissé de la ppo2 et je me contre fou du cns, mais je suis loin de là. D’après ce qu’on m’a dit c’était bien une crise hyperoxyque ce qui est quand même rare en recycleur. 

Idem, il m'est arrivé de pousser jusqu'à 1.9 au dernier palier, mais toujours sur des temps très brefs, quand j'ai vraiment du palier long et au fond, je suis toujours à  1.3.

Là, il semble qu'il jouait systématiquement avec les limites.

C'est un bon rappel pour tout ceux qui seraient tenté de jouer un peu trop avec cette PPO2.

A+

Jeff

Le 09/10/2022 à 04:53, Jeff__06 a dit :

Idem, il m'est arrivé de pousser jusqu'à 1.9 au dernier palier, mais toujours sur des temps très brefs, quand j'ai vraiment du palier long et au fond, je suis toujours à  1.3.

Là, il semble qu'il jouait systématiquement avec les limites.

C'est un bon rappel pour tout ceux qui seraient tenté de jouer un peu trop avec cette PPO2.

A+

Jeff

Je doute que l'on puisse dire qu'il s'agit d'un bon rappel... La tournure est plutôt maladroite...

• J'aime 1

Il y a 7 heures, joker a dit :

Je doute que l'on puisse dire qu'il s'agit d'un bon rappel... La tournure est plutôt maladroite...

Non, ça veut bien dire ce que ça doit dire:

jouer avec ça, ça peut tuer !

• J'aime 1
    • Merci 2

Le 12/10/2022 à 03:18, joker a dit :

@joker

J’assume pleinement mon propos.

C’est un bon rappel dans le sens, ou oui, tu peux en mourir dans la vrai vie et pas en se tripotant la cervelle dans des discussions de bistrot.

Penser que l’on peut pousser à l’extrême certaines règles ne me semblent pas être un comportement responsable.

Si tu joues tout seul, pourquoi pas, et encore.

Mais la, tu mets également en danger tes potes de palanquée.

Parce que, en l’occurrence, qui a pris le risque d’aller le récupérer plein pot alors qu’il coulait et de cramer ses paliers pour le remonter.

Ses collègues ! 

A+

Jeff

Edited by Jeff__06
    • J'aime 1
    • Merci 1