Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

operation et plongée


Eric Navarro

Messages recommandés

bonjour a tous,

bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur.

mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps?

En gros je dois le préparer a la déception ou pas?

bonne bulle a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une frénectomie demande bien une quinzaine de jour pour cicatriser parfaitement.

A une semaine, la zone sera encore fragile pour accepter les frottements dus au détendeur en encore plus en milieu marin !

Ce serait plus prudent d'éviter de prendre en bouche un détendeur donc pas de plongée avant le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 06:12, Eric Navarro a dit :

bonjour a tous,

bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur.

mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps?

En gros je dois le préparer a la déception ou pas?

bonne bulle a vous

Dans l'absolu c'est déjà une zone humide. Effectivement se pose la question du frottement, peut-être regarder pour un embout pas trop invasif (Det perso?), limiter le nombre de plongées et leur durée?  mais ne pas tout interdire et bien désinfecter ? Ca peut peut-être se faire. Après principe de précaution, pas de plongée = pas d'embrouille pour les vacances 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.