Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Unguja island, Tanzanie


papiboilo

Messages recommandés

Coucou les bulleurs 😀

 

Et voilà, cela n'aura pas été simple.

 

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, pour un voyage plongées en octobre en mer chaude et sur une courte période (7/8J), c'est l'île de Unguja à Zanzibar.

 

Cela tient compte ma localisation géographique, de la surface de mon portefeuille, de la météo au point de destination, et de la dispo des vols. Contre toute toute attente, j'ai pris un vol direct CDG / ZNZ, limitant ainsi à 1, le nombre d'escale -> Gain de temps, ....

 

Honnêtement, je ne sais pas si les plongées seront inoubliables, mais je pense que ce sera sympa quand même. Et puis pour les dates je n'avais plus trop le choix et j'ai besoin de me reposer ...

 

Je vous ferai le CR de ce voyage par la suite.

 

 

Modifié par speaktome
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai été chez Poseidon Diving, le proprietaire est francais, Florian, et je recommande.

C´est â Nungwi, il y a pas mal de petits bungalows pas cher â côté et plein de restos.

Je pensais avoir fait un CR mais je ne trouve plus. On y a été aussi trés spontanement pour noel et le nouvel an 2020/21. 

Tu peux le joindre via Whatsapp, son numéro est sur le site.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, christophe 38 a dit :

le carburant est moins cher à Nairobi..

Enfin je comprends pourquoi maintenant. Merci ! (escale au retour sans descendre de l'avion)

 

 

il y a une heure, Bulles1994 a dit :

J´ai été chez Poseidon Diving, le proprietaire est francais, Florian, et je recommande.

C´est â Nungwi, il y a pas mal de petits bungalows pas cher â côté et plein de restos.

Je pensais avoir fait un CR mais je ne trouve plus. On y a été aussi trés spontanement pour noel et le nouvel an 2020/21. 

Tu peux le joindre via Whatsapp, son numéro est sur le site.

Merci à toi pour ces renseignements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 15
      Nous avons été au Big Blu sur Mafia pendant 9 jours fin octobre / début novembre 2021. Base bien organisée: on part généralement avec plusieurs bateaux chaque jour (ils en ont 4 mais avec le nombre de touristes réduits à cause du covid seulement 1-2 sont utilisés, souvent seulement avec 3-5 clients/bateau) et ils choisissent donc bien les sites selon niveau et souhaits des invités (extérieur/intérieur). Puis après la plongée on rentre souvent à la voile. Nous recommandons aussi les sites Mange (
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 1
      L'île de la côte Est américaine a connu cinq attaques en deux semaines.   http://www.slate.fr/story/231212/long-island-attaques-requins-pieds-confusion-poissons   Et l’article orignal et complet en anglais :   https://www.npr.org/2022/07/17/1111940993/possible-explanation-behind-long-islands-recent-series-of-shark-encounters?t=1658693366673  
    • 135
      A l’heure où certains espèrent une réouverture de l’Indonésie 🇮🇩(ça ne fait qu’un an et demi que ça ouvre et ça referme, ne crions pas victoire trop vite !), BigBrother me rappelle que : - le temps était encore plus dégueulasse il y a 2 ans ! - les possibilités de plonger localement étaient les mêmes qu’en ce moment  - et que cela fait 2 ans, jour-pour-jour que je prenais l’avion pour un périple de presque 3 semaines vers une des Mecque de la plongée : les Raja Ampat en Papouasie
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.