Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Zanaibar/ Unguya - chez Diving Poseidon

Recommended Posts

On y a passé des vacances de noel 2020/21... mais mieux vaut tard que jamais, et vite fait: petit centre situé à Nungwi au nord de l´ile, endroit assez animé á 1h30 de taxi de l´aeroport/ de Stone Town.

Nous avons passé 8 jours de plongée avec Diving Poseidon, dont 2 jours Mnemba (on paie un petit supplement et cela prend toute la journée) 1 jour Tumbatu et 1 Leven Bank -  et je ne peux que dire : plonger à Zanzibar vaut toujours le coup. Bien sur pas l´egypte mais des superbes plongées : récifs en bien meilleur état que prévu et beaucoup de poissons intéressants, notamment sur Shane's Reef : poissons feuille, grenouille, pierre, diable, crocodile, rascasses.... aussi quelques napoléons et king fish, hippocampes et vraiment beaucoup de nudis et et et - tout simplement magnifique. Florian et son guide de plongée Masoud sont tous les deux doués pour trouver même les animaux les plus cachés. Le capitaine et l'assistant sont toujours sympathiques et serviables - il y a toujours une bonne ambiance d'équipe sur le bateau. Le bateau traditionnel est non seulement beau mais aussi très confortable avec beaucoup d'espace et surtout un toit assez long pour l'ombre. Il est également facile d'entrer et de sortir (après la plongée, le matériel est retiré dans l'eau et tiré par le personnel très serviable, il est donc facile de monter sur l´échelle). Avant de plonger, vous vous équipez dans la boutique et le personnel transporte les blocs et gilets jusqu'au bateau - plongée de vacances donc très confortable (si vous le voulez vraiment, vous pouvez bien sûr transporter tout vous-même). Dans l'ensemble, très sûr et détendu à la fois - ils ont "surveillé" mes adolescents sans même qu'ils s'en aperçoivent et ils ont pratiqué leur " autonomie". Conseils: La prochaine fois, je ne viendrai pas en décembre ou en janvier car j'ai facilement le mal de mer. Il y a 2 saisons des pluies et donc avril/mai et novembre ne sont pas recommandés. Tous les autres mois sont bons, le meilleur moment est juillet/août et février/mars. Au-dessus de l'eau, il y a des fermes d'épices à visiter, le parc national de Jozani, et je peux également recommander quelques jours à Stone Town.

• J'aime 2
  • Merci 2