Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit rangement pour 16 piles AA


caolila

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon ce n'est pas spécifiquement pour la plongée mais cela peut servir au plongeurs photographes.

Je me suis fait une boite de rangement afin ranger/transporter 16 piles AA

 

Bas avec 4 trous afin d'y faire passer des petits élastiques

 

image.thumb.png.d413a58dcf8a5b5a89b9e2b6a407c13d.pngSupport_16xAA_haut.stl

 

couvercle

image.png.987f961854e843c7a9bb03744d3cf2f3.pngSupport_16xAA_bas.stl

 

 

Je me suis fait 2 boites pour les 16 x 2 piles AA qu'il me faut pour mes flashs.

16 en plongée et 16 en rechargement...

 

Comme cela je ne peux pas tomber en panne ;)

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 grammes par pack

 

donc plus 1 kg.

 

Pourquoi autant parce que j'ai 8 AA par flash et comme j'ai 2 flashs. Donc 16 sous l'eau et 16 dans les chargeurs :D

 

A ce propos j'ai trouvé cela 

image.png.e0da1add006c86d3236424cdde65abb9.png

 

 

 

 

 

compact et avec un cable standard pas besoin d'emporter un transfo...

 

 

il y a 4 minutes, Motardplongeur a dit :

il vaut mieux rayonner les angles vifs que l'on voit entre les lobes (et peut-être sous les "plateaux" supportant les bungees),

 

Oui enfin bon j'ai un rayon de 0,5mm et cela est largement suffisant.. il n'y a aucune contrainte... donc aucun risque de casse ;)

 

Concernant les attaches des élastiques regarde bien 

image.png.8e5fefca289e9aa79ef832d6a96d84b6.png

 

il y a 7 minutes, Motardplongeur a dit :

ou vrillage des alvéoles.

:roule:Vriller les alvéoles   aucun risque c'est du costaud

 

Mais merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Pour le chargeur je pense que tu peux trouver encore plus compact. Celui là avec un cable usb-c me semble plutôt pas mal :

https://www.amazon.fr/EBL-Chargeur-Rapide-Individuel-Rechargeables/dp/B081CM99QM

 

J'avais vu ce modèle 

 

J'ai pas mal cherché... et mon choix a été pour une "compatibilité" accrus entre les Eneloop et le chargeur... il paraitrait que la charge est plus importante qu'avec un chargeur standard.

Panasonic Eneloop Chargeur Smart 8, pour 1 à 8 Piles Ni-MH AA/AAA, avec 8 indicateurs LED et 9 Fonctions de sécurité Blue : Amazon.fr: High-Tech

 

 

En plus le choix de l'USB n'est pas pertinent puiqu'il faut une source d'alimentation...   donc au final je ne gagne pas grand chose.

 

La solution "220v" avec un cable que je peux brancher n'importe ou me convient... surtout sur un bateau ou il est demandé de charger à un endroit précis afin de limiter les risques en cas de "surchauffe" 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DuboisP a dit :

je ne comprends pas que tu n'aies pas fabriqué un "barillet chargement rapide" , pour charger ton jeu de piles en une fois.

Je suis un non violent  donc barillet ça me fait penser a revolver ... non non merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.