Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel phare pour filmer avec la vaquita

SURYANI
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je serais très heureuse d'avoir votre aide.

J'ai acheté une vaquita paralenz avec laquelle je fais des vidéos. C'est vraiment pour des videos souvenirs; 

J'ai un phare de plongée SOLA 2000 light and motion de poignet, mais ca me fait des lumières rouges sur mes vidéos. Est ce une question d'angle? je n'y comprends rien en phare....

Auriez vous un autre phare à me conseiller? en sachant que j'aime bien les phares de poignet je trouve ca assez pratique.

Mille merci pour votre aide !

Mag

La vaquita a un reglage automatique en fonction de la profondeur 

donc plus tu descends moins il y a de lumière rouge presente...  elle corrige  automatiquement..,, Le problème vient du fait qu'en éclairant tu apportes des couleurs qui ne devraient pas etre présente, principalement le rouge --> une correction en accentuant le rouge --> image rouge...

Je pense qu'il est possible de déactiver la correction de couleur en fonction de la profondeur... a toi de voie dans la doc.

Est ce que 'aurais un meilleur rendu avec un phare video bigblue VL4600 P blue 4600Lm à 120°?

il y a 1 minute, caolila a dit :

La vaquita a un reglage automatique en fonction de la profondeur 

donc plus tu descends moins il y a de lumière rouge presente...  elle corrige  automatiquement..,, Le problème vient du fait qu'en éclairant tu apportes des couleurs qui ne devraient pas etre présente, principalement le rouge --> une correction en accentuant le rouge --> image rouge...

Je pense qu'il est possible de déactiver la correction de couleur en fonction de la profondeur... a toi de voie dans la doc.

merci  je vais regarder ca

il y a 13 minutes, SURYANI a dit :

Est ce que 'aurais un meilleur rendu avec un phare video bigblue VL4600 P blue 4600Lm à 120°?

logiquement non.

As-tu un exemple de la situation actuelle a montrer stp.

En effet le problème ne vient pas du phare mais de la caméra qui propose de série de le "DCC" qui ajoute du rouge avec la profondeur pour compenser la perte.

En eclairant avec un phare, tu remets de la lumière "blanche" avec du rouge dedans, donc au final tu as le rouge du phare + le rouge de la caméra = 2 fois trop de rouge.

Au final tu n'as pas 40 solutions :

- quand tu filmes sans phare, il vaut mieux activer le dcc

- quand tu filmes avec phare, il faut le desactiver.

Le mode d'emploi dit :

"Le DCC peut également être activé ou désactivé en mode vidéo ou en mode power en activant trois fois le bouton d’activation. La caméra passe alors en mode “WB” (White Balance - Balance des blancs) et inversement."

Attention je me suis fait avoir en le faisant sans faire exprès lors d'un test...

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 1 heure, Matt a dit :

En effet le problème ne vient pas du phare mais de la caméra qui propose de série de le "DCC" qui ajoute du rouge avec la profondeur pour compenser la perte.

En eclairant avec un phare, tu remets de la lumière "blanche" avec du rouge dedans, donc au final tu as le rouge du phare + le rouge de la caméra = 2 fois trop de rouge.

Au final tu n'as pas 40 solutions :

- quand tu filmes sans phare, il vaut mieux activer le dcc

- quand tu filmes avec phare, il faut le desactiver.

Le mode d'emploi dit :

"Le DCC peut également être activé ou désactivé en mode vidéo ou en mode power en activant trois fois le bouton d’activation. La caméra passe alors en mode “WB” (White Balance - Balance des blancs) et inversement."

Attention je me suis fait avoir en le faisant sans faire exprès lors d'un test...

Merci 🙏 . Je n’avais pas vu qu’on pouvait le désactiver comme ca! Je pensais devoir aller dans les réglages. Top 👍🏻. Quelqu’un a testé la nouvelle vaquita?

moi : https://www.plongeur.com/essais-materiel/essai-plongeur-paralenz-vaquita

C'est une bonne caméra mais ca reste quand même très cher pour faire des films qui restent du domaine du souvenir de vacances.

Sinon pour moi 2 gros problèmes : la chauffe et l'autonomie.

Mais la principale concurrente n'est pas moins chère et a les même problèmes donc...