Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changement de Stab vers un volume dorsal ( Materlift TEK )

r.bensiam

Recommended Posts

Il y a 2 heures, r.bensiam a dit :

Du coup c'est plus avantageux ? :)

Oui 🙂

Une préférence pour la scubapro, tant pis pour la French Touch... Harnais, wing, tout ça sur la Scubapro semble plus propre, fonctionnel et se rapprochant du concept "wing" que la Masterlift. D'autant que la Beuchat a un inflateur particulier, un peu plus gros que les autres stabs Beuchat donc format spécifique pas toujours facile à trouver.

il y a 4 minutes, joker a dit :

un peu plus gros que les autres stabs Beuchat donc format spécifique pas toujours facile à trouver.

Tu en es sûr ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû changer mon flexible lorsque j'ai changer ma Masterlift Tek pour une wing "standard".

A moins que tu ne parles du tuyau annelé ?

il y a 17 minutes, pmk a dit :

Tu en es sûr ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû changer mon flexible lorsque j'ai changer ma Masterlift Tek pour une wing "standard".

La bague de l'inflateur est la meme mais je pense que le diamètre n'est pas le meme

Il y a 3 heures, pmk a dit :

Pas le flexible, mais le diamètre de l'inflateur Masterlift tek est plus gros. Donc inflateur Tek Beuchat entre 70 et 80 euros contre 40 euros le classique Beuchat... Bonjour l'arnaque 🙂

• 2 weeks later...

Je suis également l'heureux possesseur d'une XDEEP ZEN, et j'en suis très content.

De plus tu peux y adjoindre une poche cargo (utile pour garder le parachute de plongée, le masque de secours etc...) et des poches de lest largable ou des poches de lests sur les sangles (soit du harnais soit les sangles de bloc). Cela laisse beaucoup de marge de manoeuvre pour répartir le lest.

Moi je la recommande chaudement

il y a une heure, ElTitideKemas a dit :

Je suis également l'heureux possesseur d'une XDEEP ZEN, et j'en suis très content.

De plus tu peux y adjoindre une poche cargo (utile pour garder le parachute de plongée, le masque de secours etc...) et des poches de lest largable ou des poches de lests sur les sangles (soit du harnais soit les sangles de bloc). Cela laisse beaucoup de marge de manoeuvre pour répartir le lest.

Moi je la recommande chaudement

Je ne trouve pas ce modèle malheureusement en Algérie :(

Le seul choix reste la stab Beuchat. :(