Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BVI (British Virgin Islands) Septembre 2022


crazysurfeur

Messages recommandés

Salut,

 

Voici ma video, suite a ma croisiere au BVI (British Virgin Islands) en Septembre 2022.

 

Ce fut une aventure, merci a l ouragan, Fiona.

Je suis reste bloque 3 jours a Puerto Rico, ville ferme, hotel fonctionnant a moitie, tous les vols annules jusqu au Lundi, j ai pu prendre un vol vers Saint Thomas (car vols via A320, alors pour pour BVI, c est avion a helices), puis ferry de Saint thomas jusqu a Tortola.

 

Mer plutot calme vu les conditions, nuages et quelques pluie, visi plutot moyenne, eau a 29C, plongees typique des caraibes, pas forcement exceptionnel, des epaves assez sympa, d autres originales, mais encore une fois vu les conditions difficile de se faire une vrai idee du potentiel.

Je doute quand meme que cela puisse rivaliser avec Bonnaire ou Belize.

 

Voici le lien :

 

Bon film

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton film !

Effectivement on voit qu'on ne risque pas l'éblouissement devant la beauté des coraux ni la faune, mais de l'eau chaude, des épaves et l'ambiance Caraibes (j'espère): que demande le peuple !

 

Ah, l'ouragan ? Les voyages forment la jeunesse... 😜

 

(PS Encore tes musiques très sympa, mais non libres de droits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, beaucoup.

Oui Septembre c est toujours la saison des ouragans dans les caraibes, Fiona a mon arrivee, Ian a mon depart (mais plus sur la floride, donc pas d impact pour moi)

 

Concernant les musiques, ce n est pas parcequ il y a des copyright qu on ne peux pas les utiliser ... En tout cas, dans le cadre de video personel.

Youtube s occupe de gerer cela, et bloque le video si il y a infraction, dans le cas present uniquement en russie ...

En copie le details de youtube

Screen Shot 2022-09-29 at 9.30.36 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, caolila said:

 

Vachement personnel sur p.com :(

 

Personnel dans le sens, pas de monetisation, pas de pub, sachant que mes videos ont en general 200 vues,  donc je suis loin d etre un "influenceur" (et tant mieux).

Et encore en fois, si youtube me dit que j  enfreinds une copyright:
1/ Je refait le montage avec une autre musique
2/ La video est bloque par youtube.

Donc je ne vois pas vraiment ou est le probleme avec mes choix de musiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai acheté il y a des années des CD pour illustrer mes montages vidéos avec des musiques libres de droits.... 

 

Je rejoins ce que j'écrivais il y a peu sur un autre sujet.....

 

A force de tirer sur la corde les contrôles seront de plus en plus strictes et les ayants droits voudront faire valoir leurs droits .... tiens par une taxe globale....   comme cela tout le monde paiera même ceux qui n'utilisent pas de musique....

 

Certains appellerons cela de la solidarité..... mais pas moi :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que le sujet des musiques aurait sa place dans une discussions a part, dans le bistro.

Plutot laisser ce thread pour ceux qui veulent parler des BVI, ou de la video.

 

Avant de me faire un process d intention, Je n ai aucun probleme a payer une "redevance" si cela doit etre le cas, si le prix est juste, pas rapport a l utilisation que j en fait.

Et je ne cherches pas a "voler" les pauvres artistes...

 

Maintenant, qui te dis que ces musiques ne sont pas libres de droit ?

Je ne suis pas dans l industrie musical, mais je me pose quelques questions.


Certes les auteurs ont un copyright, mais encore une fois, ca ne veux pas dire que les musiques ne sont pas utitlisable librement ou que les droits d auteurs n ont pas expirer, et sont a present libre de droit.

 

Quel  autorisation a donne l auteur, pour une utilisation dans ce cadre ?

Quel  autorisation a donne la maison de disque, pour une utilisation dans ce cadre ?

Qui te dit que youtube ne versent rien aux ayants droits ?

 

Chaque musique, artiste, maison de disque a ces propres "contrats", je doute que vous les ayez lu, pour affirmer, que l utilisation que j en fait est "peu courtoise vis a vis des "createurs"

 

Je ne les ai pas lu, et je fais "confiance" a youtube pour me dire si je peux utiliser ces musiques.

 

Sur le fond, je suis tout a fait d accord pour la defense des droits d auteurs, et comme deja dit, si je dois payer une redevance ou autre, ca ne me choque pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.