Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recyleur et plongée autonome


Kaneda_fr

Messages recommandés

2 hours ago, la philoche said:

C’est là où te trompe. En France c’est la plongée en structure (commerciale ou non qui est réglementé) . En mer et en lac, tu fait absolument ce que tu veux à partir du moment où tu es indépendant techniquement. Tu n’as aucune contrainte , ni de brevet, ni de norme etc … Tu peux d’ores et déjà plongée comme ton ami, après tu as peut être besoin d’un complément de formation car il te manque du savoir faire technique, mais ce n’est certainement pas un problème juridique.  La plongée est libre en France, tu prends ton bateau, tu vas plonger on ne peut rien te dire même sans brevet. 

le sujet n'est pas la, le club m'interdit de plonger a plus de 40m quand j'y gonfle mes blocs (ils appliquent le CDS), mais ils ne peuvent pas me l'interdire en souterrain (le CDS ne s'applique pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaneda_fr a dit :

le sujet n'est pas la, le club m'interdit de plonger a plus de 40m quand j'y gonfle mes blocs (ils appliquent le CDS), mais ils ne peuvent pas me l'interdire en souterrain (le CDS ne s'applique pas).

c'est quoi, le cds ?

à qui s'applique le cds ?

quand tu plonges, tu es toujours en structure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, bardass said:

 

non 

E3 + PTH120 jusqu’à 70m pour l’exploration

4756C268-408A-42E3-8DB9-29421005BFCE.jpeg

Super merci, j'ai l'info exacte maintenant.

Du coup, 60m a l'air pas de problème, mais 60m au trimix pas possible sans MF1 🥵. On marche carrément sur la tete dans cette fédé ...  

6 minutes ago, christophe 38 said:

c'est quoi, le cds ?

à qui s'applique le cds ?

quand tu plonges, tu es toujours en structure ??

CDS = Code Du Sport.

Le fil est un peu dur a suivre vu le nombre de posts, mais pour resumer, le prez de mon club considère qu'a partir du moment ou je gonfle au club, c'est considéré comme une plongée en club, donc en structure, et a ce titre le code du sport s'applique, donc MF1 obligatoire.

La seule solution c'est que j'aile gonfler mon trimix ailleurs, ce qui est super galère.

5 hours ago, nics said:

Ben inscris toi dans un club en Suisse où il y a directement toute l'infrastructure dont tu as besoin...

le club avec infra trimix est plus d'1h de route, du coup ca fait 3h A/R + gonflage  pour plonger a 10 mins de chez moi, pas top ....

9 hours ago, PlongeurSDF said:

@Kaneda_fr

 

Il est clair que celui qui  rédigé et fait voté le RI était bien narcosé.

Il est grand temps de remettre tout cela à plat.

 

La réglementation française n’est pas plus compliquée que dans d’autres pays.

Par exemple, sauf réglementation de police locale, la plongée hors structure (comprendre hors EAPS) est autorisée, sans limite, sans contrainte de formation, ni même du nombre de participants minimum. Un club n’a vraiment aucune raison de venir s’en mêler. Au risque comme ici de se voir confier une responsabilité qu’il n’a aucun intérêt à endosser.

 

Par ailleurs, une sortie Autonome au delà de la déclarer, doit être autorisée par le Président. Ce qui n’est pas non plus clairement explicité par ce RI, c’est justement ce qui en fait une sortie club.

 

Aujourd’hui pour le coup ce règlement ambigu que tu as validé par ton adhésion (signature ou case cochée sur le bulletin d’adhésion) implique son respect intégral. En attendant sa modification  (voir le statut pour les modalités), tant que tu y adhères, je t’invite à considérer les sorties que tu appelles « autonomes » comme des sorties clubs, avec respect de toutes les dispositions du CDS.

 

Où alors comme Hugues ( @caolila ou d’autres ), devient parfaitement autonome ou va gonfler ailleurs  Il n’y pas si longtemps, j’en faisais partie. Je viens de revendre mon compresseur perso car maintenant j’ai un accès quasi illimité au compresseur de mon nouveau club, j’en suis le Président, ce qui facilite également les discussions avec moi-même 🤣 et pour finir, mes voisins m’en remercient.

 

Je n'ai aucun soucis a appliquer le règlement du club, encore faut il que celui ci soit clair. Il explicite actuellement  la possibilité d'emprunter le matériel (dont fait partie les gaz) pour organiser des plongées "Hors Club". plongées qui en fait ne sont pas des plongées hors structure (en reference au Code du Sport). du coup c'est du grand n'importe quoi.

 

Comme dit plus haut le gonflage a l'air est facile, mais pour le trimix, il faut une installation un peu plus conséquente, 2 B50  (Oxy + He) et un booster. 

Modifié par Kaneda_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaneda_fr a dit :

le sujet n'est pas la, le club m'interdit de plonger a plus de 40m quand j'y gonfle mes blocs (ils appliquent le CDS), mais ils ne peuvent pas me l'interdire en souterrain (le CDS ne s'applique pas).

J’avais raison ! C’est le syndrome de Stockholm. Ça n’a aucun sens. Quand ils ne sont pas là, tu fais ce que tu veux . A moins qu’ils vérifient tes ordi le lundi matin et te demandent des comptes. Dans ce cas là, un signalement à la MIDILUVES est nécessaire.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, la philoche said:

J’avais raison ! C’est le syndrome de Stockholm. Ça n’a aucun sens. Quand ils ne sont pas là, tu fais ce que tu veux . A moins qu’ils vérifient tes ordi le lundi matin et te demandent des comptes. Dans ce cas là, un signalement à la MIDILUVES est nécessaire.

qu'est ce que MIDILUVES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaneda_fr a dit :

On marche carrément sur la tete dans cette fédé ...  

Ce n'est pas la fédé qui impose ça mais le CDS. C'est pareil pour la FSGT.

 

il y a 29 minutes, Kaneda_fr a dit :


La seule solution c'est que j'aile gonfler mon trimix ailleurs, ce qui est super galère.

Je t'ai donné plusieurs fois LA Solution mais tu sembles avoir autant de mal à comprendre que ton président.

 

Désormais je me contenterai de me distraire en lisant ce fil, sans intervenir.

Modifié par pmk
Fôôôtes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pmk said:

Ce n'est pas la fédé quibilpose ça mais le CDS. C'est pareil pour la FSGT.

En effet, c'est lce pays qui marche su bla tête, mais je me doute que les fédérations participe a l'établissement du CDS.

3 minutes ago, pmk said:

 

Je t'ai donné plusieurs fois LA Solution mais tu sembles avoir autant de mal a comprendre que ton président.

 

J'ai du louper la solution que tu proposes et qui me permet de régler le problème dans mon club.

Modifié par Kaneda_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaneda_fr a dit :

bien sur, MOD en diluant air 40m, donc je plonge quasiment qu'en trimix.

Dans ce qua tu t’achètes 2 s40 ou une s80, tu fais faire ton trimix de recycleur dedans et tu plonges avec un diluant ofboard . Ça marche très bien, tu pourras faire un paquet de plongées avant de devoir regonfler.  Avec une s40  je pars plonger avec 60 bars dedans sans problème. Tes BO de toutes façons tu n’y touches pas et quand tu dois faire le plein tu vas en Suisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaneda_fr a dit :

Super merci, j'ai l'info exacte maintenant.

Du coup, 60m a l'air pas de problème, mais 60m au trimix pas possible sans MF1 🥵. On marche carrément sur la tete dans cette fédé ...  

CDS = Code Du Sport.

Le fil est un peu dur a suivre vu le nombre de posts, mais pour resumer, le prez de mon club considère qu'a partir du moment ou je gonfle au club, c'est considéré comme une plongée en club, donc en structure, et a ce titre le code du sport s'applique, donc MF1 obligatoire.

La seule solution c'est que j'aile gonfler mon trimix ailleurs, ce qui est super galère.

le club avec infra trimix est plus d'1h de route, du coup ca fait 3h A/R + gonflage  pour plonger a 10 mins de chez moi, pas top ....

 

Je n'ai aucun soucis a appliquer le règlement du club, encore faut il que celui ci soit clair. Il explicite actuellement  la possibilité d'emprunter le matériel (dont fait partie les gaz) pour organiser des plongées "Hors Club". plongées qui en fait ne sont pas des plongées hors structure (en reference au Code du Sport). du coup c'est du grand n'importe quoi.

 

Comme dit plus haut le gonflage a l'air est facile, mais pour le trimix, il faut une installation un peu plus conséquente, 2 B50  (Oxy + He) et un booster. 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le CDS, c'est la Loi ;

donc, ton président, il prend un morceau de la Loi, mais, il veut ignorer le reste !

c'est ce que nous nous escrimons à essayer de te faire comprendre.

 

La premiere question, c'est "qu'est ce qu'une plongée club ?" et ce n'est pas à lui de le dire, c'est au moins à la fédé, à la commission technique regionale. (pour moi, une plongée club est une plongée organisée par le club qui y met les moyens techniques, l'oxy, la signalétique (le pavillon alpha), la fiche de sécurité....

Donc, une plongée club, c'est cela, encore plus pour aller en dessous de 40 m ; pour aller au dessus de 40, il faut l'accord du président, c'est à dire un truc qui atteste, pas un simple OK verbal (imagine toi que l'un des plongeurs a un malaise et meurt ; pas d'oxy sur place, le president est mis en cause, parce qu'il n'a pas fourni les moyens necessaires ; un accord verbal ? mais, mec, jamais, il n'assumera sa merde !

et, "mieux" que ça, si tu plonges trimix et que c'est une plongée club, il te faut un moniteur trimix comme DP, sur place !!!

donc, ton président fait de la marde !

 

donc, devant la somme de contraintes de la plongée club, il aurait meilleur temps de dire que c'est du privé... que le club n'est pas concerné.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, christophe 38 said:

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le CDS, c'est la Loi ;

donc, ton président, il prend un morceau de la Loi, mais, il veut ignorer le reste !

c'est ce que nous nous escrimons à essayer de te faire comprendre.

 

La premiere question, c'est "qu'est ce qu'une plongée club ?" et ce n'est pas à lui de le dire, c'est au moins à la fédé, à la commission technique regionale. (pour moi, une plongée club est une plongée organisée par le club qui y met les moyens techniques, l'oxy, la signalétique (le pavillon alpha), la fiche de sécurité....

Donc, une plongée club, c'est cela, encore plus pour aller en dessous de 40 m ; pour aller au dessus de 40, il faut l'accord du président, c'est à dire un truc qui atteste, pas un simple OK verbal (imagine toi que l'un des plongeurs a un malaise et meurt ; pas d'oxy sur place, le president est mis en cause, parce qu'il n'a pas fourni les moyens necessaires ; un accord verbal ? mais, mec, jamais, il n'assumera sa merde !

et, "mieux" que ça, si tu plonges trimix et que c'est une plongée club, il te faut un moniteur trimix comme DP, sur place !!!

donc, ton président fait de la marde !

 

donc, devant la somme de contraintes de la plongée club, il aurait meilleur temps de dire que c'est du privé... que le club n'est pas concerné.

je suis tout a fait  d'accord avec toi, mais dans le cas d'une plongée privée, je nap' plus le droit d'utiliser les gaz du club.

Je plonge deja hors structure 2 a 3 fois par semaine, donc rien de nouveau pour moi. Mon problème est que depuis cette été j'ai interdiction de gonfler au club pour mes plongées au de la de 40m.L'année dernière sur plus de 160 plongées, 143 étaient au dela de 40m, donc tu vois mon problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

c'est ce que nous nous escrimons à essayer de te faire comprendre.

Il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire.

Je crains que ni l'un, ni l'autre ne semblent vraiment savoir lire et appliquer le texte.

 

La dessus tu rajoutes un RI qui n'a ni queue, ni tête, mais bon si c'est les mêmes qui l'on rédigé.

 

Tu rajoutes la-dessus du mon Prez, il est est formidable, ouvert, bla bla bla. La solution n'est pas prête de voir le jour.

 

Le image.png.bd42dcf99166816bda4065524fed6c0b.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.