Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recyleur et plongée autonome


Kaneda_fr

Messages recommandés

il y a 23 minutes, LGF a dit :

Tiens, je vais vous raconter une histoire:

il y a quelques temps nous avons fait avec des amis un séjour de quelques plongées à plusieurs  centaines de km de chez nous, une structure commerciale nous a accueillis et amenés plonger sur quelques belles épaves de méditerranée:

 

- j'étais avec tout mon matériel perso, mon recycleur et mes blocs, gonflés dans mon garage, diluant, oxy et bail out.

- 2 amis étaient avec leur recycleur perso, leurs blocs bail out, oxy et diluant gonflés avant de partir dans leur club associatif respectif.

-  2 autres avaient amené leur bloc  et détendeur perso, déjà gonflé à l'air dans leur club associatif (pour la première plongée) et ont amené un pony de déco gonflé à l'oxy dans leur club associatif aussi, ce qui leur a permis de faire les décos des premières plongées.

- 2 autres ont amené un bloc emprunté à leur club associatif avec leur détendeur perso, déjà gonflé à l'air avant le départ et ont loué des pony de déco sur place.

- d'autres ont loué le bloc sur place mais avaient emprunté les détendeurs à leur club associatif d'origine.

 

Avant de commencer les plongées avec la structure, nous avons fait un premier plouf du bord entre nous pour ceux qui étaient déjà arrivés et qui avaient un bloc dispo.

 

Évidemment, nombre de ces blocs oxy ou air ont été regonflés et complétés partiellement au cours des diverses plongées.

 

Qui peut me dire qui était le président responsable de toutes ces plongées?

 

 

DI MEGLIO !!

j'espère que vous lui avez demandé l'autorisation

 

:D

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, LGF said:

Tiens, je vais vous raconter une histoire:

il y a quelques temps nous avons fait avec des amis un séjour de quelques plongées à plusieurs  centaines de km de chez nous, une structure commerciale nous a accueillis et amenés plonger sur quelques belles épaves de méditerranée:

 

- j'étais avec tout mon matériel perso, mon recycleur et mes blocs, gonflés dans mon garage, diluant, oxy et bail out.

- 2 amis étaient avec leur recycleur perso, leurs blocs bail out, oxy et diluant gonflés avant de partir dans leur club associatif respectif.

-  2 autres avaient amené leur bloc  et détendeur perso, déjà gonflé à l'air dans leur club associatif (pour la première plongée) et ont amené un pony de déco gonflé à l'oxy dans leur club associatif aussi, ce qui leur a permis de faire les décos des premières plongées.

- 2 autres ont amené un bloc emprunté à leur club associatif avec leur détendeur perso, déjà gonflé à l'air avant le départ et ont loué des pony de déco sur place.

- d'autres ont loué le bloc sur place mais avaient emprunté les détendeurs à leur club associatif d'origine.

 

Avant de commencer les plongées avec la structure, nous avons fait un premier plouf du bord entre nous pour ceux qui étaient déjà arrivés et qui avaient un bloc dispo.

 

Évidemment, nombre de ces blocs oxy ou air ont été regonflés et complétés partiellement au cours des diverses plongées.

 

Qui peut me dire qui était le président responsable de toutes ces plongées?

 

Je n’en strictement rien et si tu veux mon humble avis, le fait d’avoir gonfler au club ne change rien à la responsabilité.

 

sur la dernière année j’ai fait des centaines de plongées en gonflant au club sans que personne ne vienne m’emmerder ….

 

mais les règlementation et lois ne sont pas construites sur du bon sens, juste des règles à appliquer. Dans mon cas, le club considère que cela aurait été une plonge du club, donc besoin d’un encadrement tel que défini dans le code du sport. 
 

on marche sur la tête et. Et c’est  bien la mon problème actuellement 😱

 

 

Modifié par Kaneda_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaneda_fr a dit :

Je n’en strictement rien et si tu veux mon humble avis, le fait d’avoir gonfler au club ne change rien à la responsabilité.

 

sur la dernière année j’ai fait des centaines de plongées en gonflant au club sans que personne ne vienne m’emmerder ….

 

mais les règlementation et lois ne sont pas construites sur du bon sens, juste des règles à appliquer. Dans mon cas, le club considère que cela aurait été une plonge du club, donc besoin d’un encadrement tel que défini dans le code du sport. 
 

on marche sur la tête et. Et c’est  bien la mon problème actuellement 😱

 

 

non, l'interpretation du président ou du responsable technique ne sont pas la loi. la loi s'applique à tous ; que penses tu que l'exemple de Laurent (LGF) dans lequel il y a plusieurs plongeurs, plusieurs présidents derriere, ainsi qu'un plongeur sans club... ?

ton président s'arracherait les cheveux, alors qu'il s'agit simplement d'une plongée hors structure (comme il s'en passe tous les dimanches à Chindrieux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaneda_fr a dit :

Je n’en strictement rien et si tu veux mon humble avis, le fait d’avoir gonfler au club ne change rien à la responsabilité.

 

Si tu pouvais mettre tous les mots quand tu fais des phrases, ça nous aiderait à comprendre ce que tu dis...

 

il y a une heure, Kaneda_fr a dit :

 

sur la dernière année j’ai fait des centaines de plongées en gonflant au club sans que personne ne vienne m’emmerder ….

Des centaines ?

Tu plonges combien de fous par semaine ?

 

Du coup, vos gonflages au club, vous les payez comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaneda_fr a dit :

mais les règlementation et lois ne sont pas construites sur du bon sens, juste des règles à appliquer. Dans mon cas, le club considère que cela aurait été une plonge du club, donc besoin d’un encadrement tel que défini dans le code du sport. 

Dans ton cas, le problème n'est pas la loi française (Code du Sport). Ton problème c'est l'interprétation foireuse de ton Président selon laquelle le gonflage par le club transformerait la plongée suivante en plongée "club".

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Scubaphil a dit :

Dans ton cas, le problème n'est pas la loi française (Code du Sport). Ton problème c'est l'interprétation foireuse de ton Président selon laquelle le gonflage par le club transformerait la plongée suivante en plongée "club".

et ta lecture : depuis plusieurs pages, nous t'expliquons que la lecture de ton president est erronée...

et toi, on dirait que tu ne veux pas le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaneda_fr a dit :

On rajoute une réglementation Francaise peu adaptée a la plongée CCR et Tek, le dernier épisode avec l'impossibilité de gonfler au cub pour les plongées "libres" est un peu la goute qui fait déborder le vase.

Tu persistes et signes alors que cette affirmation ne repose sur aucun texte légal.

 

Ce n'est pas parce que tu dits 100 fois la même chose que cela devient une vérité.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un club associatif qui fait des plongées trimix, au bord du Léman. Le règlement intérieur n'accepte aucun gonflage trimix perso'. Les plongées trimix ne sont QUE club, et en fin de plongée, les blocs sont vidés dans des tampons qui servent pour les gonflages suivant.

En gros, impossible d'y gonfler ses blocs pour plonger "perso".

J'ai le sentiment que ton président de club est désormais dans cet état d'esprit.

Et comme le règlement intérieur est ainsi, légal ou pas légal, en gros, t'as pas envie de le suivre ben tu te casses (même si perso' je trouve ça "débile").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, val74700 a dit :

Je connais un club associatif qui fait des plongées trimix, au bord du Léman. Le règlement intérieur n'accepte aucun gonflage trimix perso'. Les plongées trimix ne sont QUE club, et en fin de plongée, les blocs sont vidés dans des tampons qui servent pour les gonflages suivant.

En gros, impossible d'y gonfler ses blocs pour plonger "perso".

J'ai le sentiment que ton président de club est désormais dans cet état d'esprit.

Et comme le règlement intérieur est ainsi, légal ou pas légal, en gros, t'as pas envie de le suivre ben tu te casses (même si perso' je trouve ça "débile").

D'où ma question sur le paiement des gonflages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nics said:

D'où ma question sur le paiement des gonflages...

 

Nous ne payons pas les gonflages air, Nitrox  et oxy. L'Helium est au prix d'achat, sachant qu'ils se fournissent auprès d'une structure qui fait des volumes énormes et donc un prix tres compétitif.

3 hours ago, la philoche said:

Plus ça va et plus je pense que le problème avec le président est ailleurs. Il serait intéressant d’avoir son point de vue. Mon petit doigt me dit que cette histoire de CDS n’est qu’un prétexte.

Suite au décès lors de l'accident de plongée au lac de Vouglan il y a un ans, le président du club auquel appartenait les plongeurs auraient été mis en cause (plongée hors club et en trimix). Je n'ai pas plus de details, mais c'est un élément que m'a remonté l'un des membre du comité du club.

Donc oui, ca sent le nettoyage pour que le president se protège en cas de pépin.  

3 hours ago, PlongeurSDF said:

Tu persistes et signes alors que cette affirmation ne repose sur aucun texte légal.

 

Ce n'est pas parce que tu dits 100 fois la même chose que cela devient une vérité.


je suis bien d'accord qu cela position du club c'est du n'importe quoi (je l'ai répété 100 fois et c'est d'ailleurs ma question initiale si tu as lu mon premier post) mais cela ne change rien au fait que les clubs ont toutes libertés pou interpréter ces textes comme bon leur semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, val74700 said:

Je connais un club associatif qui fait des plongées trimix, au bord du Léman. Le règlement intérieur n'accepte aucun gonflage trimix perso'. Les plongées trimix ne sont QUE club, et en fin de plongée, les blocs sont vidés dans des tampons qui servent pour les gonflages suivant.

En gros, impossible d'y gonfler ses blocs pour plonger "perso".

c'est vraiment du gros n'importe quoi en effet  😱, ce club est de quel coté de la frontière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, caolila said:

du coté du CDS de l'autre ce n'est juste pas possible d'en arriver là ;)

Il faur croire que c'est un syndrome de notre région, ou alors c'est qu'il y a plus de plongeurs CCR/Trimix qu'ailleurs en France et les clubs sont mal informés et ne voient que ces contrôles pour réduire leurs risques devant la justice en cas d'accident.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaneda_fr a dit :

Il faur croire que c'est un syndrome de notre région, ou alors c'est qu'il y a plus de plongeurs CCR/Trimix qu'ailleurs en France et les clubs sont mal informés et ne voient que ces contrôles pour réduire leurs risques devant la justice en cas d'accident.
 

Suffit de te présente à la prochaine A.G.  du club et en prendre la direction et hop le problème est réglé. Le reste c'est que du bla bla qui ne sert à rien. Il y a longtemps c'est ce que j'ai fait , mais plus jamais car il y aura toujours des personnes ( les jaka ) qui veulent tout mais sans jamais prendre les postes .

Voilà pour moi .

:jesors:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.