Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recyleur et plongée autonome

Recommended Posts

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

tu plonges dans l'archéologie du forum,

Amusant... ça m'a permis de découvrir des trucs rigolos comme Nikolas qui était modérateur...

👍

• Haha 1

à l’instant, nics a dit :

Amusant... ça m'a permis de découvrir des trucs rigolos comme Nikolas qui était modérateur...

👍

c'etait avant.....

mais alors, bien avant

apres, il y a eu la vente de blocs alu, une divergence de vues avec Fab et la creation d'ufp (l'union fait le Prix) et de son forum (qui, au début était constitué d'une association qui achetait du matos pour ses membres et du forum, qui existe toujours)

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

c'etait avant.....

mais alors, bien avant

apres, il y a eu la vente de blocs alu, une divergence de vues avec Fab et la creation d'ufp (l'union fait le Prix) et de son forum (qui, au début était constitué d'une association qui achetait du matos pour ses membres et du forum, qui existe toujours)

C'est gentil de m'expliquer ce qu'était (est) ufp...

🤣

• Haha 1

14 hours ago, caolila said:

Commence a chercher un modèle et regarde ici Classeur : Compresseur (flickr.com)

cela te donnera peut etre des idées d'aménagement 

:jesors:

Quoi qu'il en soit le compresseur à la maison c'est un confort.... hummmm ça vaut de l'or...  c'est comme la liberté ;)

:biere:

J'ai juste besoin d'un booster pour l'Oxy et l'Helium. 
    Pou l'air, en suisse  on a des stations de gonflage en libre service (200b et 300b) accessibles H24 , et a 150€ l'abonnement a l'année ca ne vaut pas le coup d'investir dans un compresseur ;)  (d'ailleurs system complètement impensable en France ....)

14 hours ago, la philoche said:

En plongée spéléo, en vol libre, pour les sports outdoor en général l’Europe entière vient chez nous car on est un vrai espace de liberté et on lit des trucs pareils 😳. Syndrome de Stockholm courant chez les plongeurs FFESSM ?

Un membre du club ne fait quasiment que de la plongée souterraine. et lui n'est pas impacté car ce n'est pas réglementé comme de la plongée, du coup il plonge comme il veut sans DP et avec les gaz et profondeurs qui lui plaisent. 

Ah les joies de la réglementation Francaise.

Bon il ne me reste plus qu'a passer ma certification CCR en cave et j'irais faire mes profonde au trimix sous terre sans être embêté par le club 🤣

12 hours ago, LGF said:

oui, un E3(MF1) + PTH120 jusqu'à 70m et un E4(MF2)+PTH120 au delà, sans notion de normo ou hypoxique (termes qui n'ont d'ailleurs par tellement de sens en recycleur, remplacés par trimix léger, élementaire et avancé dans les cursus FFESSM, c'est à peine mieux).

Il me semble que cela a justement changé et au de la de 40m en trimix il faut un E4  PTH-120.
    https://plongee-fsgt.org/code-du-sport/

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

Je viens d'apprendre un truc :)

il y a 18 minutes, Kaneda_fr a dit :

Bon il ne me reste plus qu'a passer ma certification CCR en cave et j'irais faire mes profonde au trimix sous terre sans être embêté par le club 🤣

Il me semble que cela a justement changé et au de la de 40m en trimix il faut un E4  PTH-120.
    https://plongee-fsgt.org/code-du-sport/

non 

E3 + PTH120 jusqu’à 70m pour l’exploration

4756C268-408A-42E3-8DB9-29421005BFCE.jpeg

Edited by bardass

Il y a 2 heures, Kaneda_fr a dit :

J'ai juste besoin d'un booster pour l'Oxy et l'Helium. 
    Pou l'air, en suisse  on a des stations de gonflage en libre service (200b et 300b) accessibles H24

Ben inscris toi dans un club en Suisse où il y a directement toute l'infrastructure dont tu as besoin...

Il y a 4 heures, Kaneda_fr a dit :

Un membre du club ne fait quasiment que de la plongée souterraine. et lui n'est pas impacté car ce n'est pas réglementé comme de la plongée, du coup il plonge comme il veut sans DP et avec les gaz et profondeurs qui lui plaisent. 

Ah les joies de la réglementation Francaise.

C’est là où te trompe. En France c’est la plongée en structure (commerciale ou non qui est réglementé) . En mer et en lac, tu fait absolument ce que tu veux à partir du moment où tu es indépendant techniquement. Tu n’as aucune contrainte , ni de brevet, ni de norme etc … Tu peux d’ores et déjà plongée comme ton ami, après tu as peut être besoin d’un complément de formation car il te manque du savoir faire technique, mais ce n’est certainement pas un problème juridique.  La plongée est libre en France, tu prends ton bateau, tu vas plonger on ne peut rien te dire même sans brevet. 

• J'aime 4

il y a 48 minutes, la philoche a dit :

C’est là où te trompe. En France c’est la plongée en structure (commerciale ou non qui est réglementé) . En mer et en lac, tu fait absolument ce que tu veux à partir du moment où tu es indépendant techniquement. Tu n’as aucune contrainte , ni de brevet, ni de norme etc … Tu peux d’ores et déjà plongée comme ton ami, après tu as peut être besoin d’un complément de formation car il te manque du savoir faire technique, mais ce n’est certainement pas un problème juridique.  La plongée est libre en France, tu prends ton bateau, tu vas plonger on ne peut rien te dire même sans brevet. 

un petit bémol pour les lacs, ce n'est pas aussi libre qu'en mer.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

un petit bémol pour les lacs, ce n'est pas aussi libre qu'en mer.

Pas pour un problème de brevet, de cds etc … Au Bourget on ne peut pas plonger seul, mais on peut plonger à 2 sans brevet !

il y a 8 minutes, Motardplongeur a dit :

Certains lac peuvent être interdits de plongée, ou alors uniquement dans des zones dédiées (Cf. ce que disait @christophe 38 et sans doute ce que veut dire @DuboisP juste avant). Juste se renseigner avant (mairie, gestionnaire du site, etc)

oui, désolé, je n'ai pas lu les 350 pages, j'étais à court de popcorn