Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certification SSI ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelqu'un qui m'a présenté une carte SSI indiquant M.D. 1234 - F ; ITF 123456-F QG SSI France.

"Le titulaire de cette carte est apte aux prérogatives de ce niveau"

A quoi correspond cette certification SVP ?

Dive Master ? Si c'est bien cela, il y a t il comme PADI une redevance à payer pour qu'elle soit encore valide ?

Comment peut-on vérifier le statut à jour ?

Merci d'avance,

il y a 6 minutes, LGF a dit :

C'est bizarre qu'il n'y ait rien écrit en clair 🤨

et les chiffres 1234 123456, t'es sur que c'est une vraie?

Non je n'ai pas mis les vrais chiffres pour que l'on ne le recherche pas, mais la syntaxe est bonne.

Non rien en clair.

Merci

Diver : Aucune certifications n a été trouvée dans notre base de données. Merci de vérifier votre recherche et d essayer à nouveau. Les certifications antérieures à 2007 ne sont pas disponibles en ligne. Si vous avez perdu une certification récente, merci de contacter votre Service Center SSI, celle-ci peux ne pas avoir été encore imprimée. Si vous avez un doute, contactez votre Service Center SSI

Leader Results for SSI Professional:  xxxx
    Professional is NOT ACTIVE with SSI currently.

Pas très encourageant ...

il y a 5 minutes, LA LOUBINE a dit :

Est ce que cela ne correspondrait pas au Master Scuba Diver  comme chez Padi ?

Cela semble être le cas :

https://www.ecoledeplongeeparis.fr/reconnaissance-niveau-ssi-paris/29-master-diver-ssi-paris.html

Merci, comme en plus je ne l'ai jamais vu ; ni eu au téléphone.

Il serait "inscrit" dans le club que je viens de reprendre, ???

Chez SSI un MD = Master Diver c'est un plongeur autonome à 40 m sans déco qui a au moins validé 50 plongées ainsi que les spé Deep et Stress and Rescue.

"Scuba" n'est pas dans l'intitulé à la différence de PADI.

Aucune prérogative d'encadrement (à ne pas confondre donc avec un Dive Master...)

Non pas du tout un N4 : aucune prérogative d'encadrement, limité et à 40 m sans déco.
    Donc oui un PA 40... mais sans déco...

Le N4 serait plutôt à rapprocher du Dive Master qui serait un N4 limité à 40 m.

Je ne savais concernant le Dive Master.
    Comme il y a aussi le Dive Guide (sous le Dive Master) je pensais qu'un Dive Master (qui est rémunéré en structure commerciale) n'avait un minium de de responsabilités en cas de souci...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 111
        Bonjour, C'est une question que je me pose depuis un petit bout de temps: la technique de "remontée assistée" a t'elle un équivalent dans les autres systèmes : PADI, SSI, NAUI, etc...?   Comment sont envisagées les assistances lors de plongées loisir "profondes " (30/40 mètres) dans ces systèmes?   Ayant passé la spécialité Deep  chez SSI il y a pas mal de temps déjà, je ne me rappelle pas que ce sujet ai été traité.   Bonne journée,  
      • 2
        Bonjour,   je suis entrain de finaliser mon OWD SSI, j’envisage de poursuivre la formation sur plusieurs spécialités, mon moniteur m’a parlé du Kit numérique Speciality Diver et celui de Dive Master, de manière à obtenir les kits d’un coup. Le tout étant plus avantageux que de prendre une spécialité par spécialité     Qu’en pensez-vous ? J’avoue être un peu perdu entre les Kits numériques, les spécialités, le nombre de plongée etc…    Ce que je ne comprend pas c’est
      • 136
        Hello 😁   Ne pouvant pas plonger à l’étranger pour le moment, je suis dans un club français. Les formations PADI, SSI, FFESM, CMAS y sont reconnues. Je suis AOWD (PE40) PADI et SSI, mais le directeur veut que je passe mon N2 FFESM/CMAS. C’est soi-disant pour me mettre avec d’autres plongeurs N2 en autonomie. Mais je pensais déjà l’être jusqu’à 20 mètres… ou alors je n’ai pas en tête les bonnes équivalences AOWD chez PADI/SSI et le N2 FFESM/CMAS.   Quelqu'un peut m’éclaire
      • 5
        Bonjour ,je viens du Québec ,j`aimerais savoir chez vous c`est quoi le nombre de plongé durant les trois ans pour garder votre carte de plongé en règle ou en force .Je vous demande cela car chez nous on doit faire 10 plongées en trois ans ,avec le carnet de plongé comme preuve et signé .                                                                                                    Merci .......
      • 14
        Salut à tous,    Je suis OWD avec SSI depuis bientôt 3 ans. J'ai fait juste après mon OW (avec mon instructeur) deux plongées "deep" à 30m, ce qui m'a donné une "recognition card : adventure deep 30m".    Déjà je ne sais pas trop ce a quoi ça correspond, mais ça m'a permis en tout cas de descendre à 30m dans toutes mes plongées suivantes (6 ou 7 en tout depuis je crois). Je ne sais pas si c'est normal, mais dans des centres PADI, en Espagne et Grèce on m'a mit avec des gens b
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.