Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certification SSI ?


PlongeurSDF

Messages recommandés

Si l'ancienne équipe n'y voyait que du feu, c'est qu'il devait plonger oas si mal que ca, non ?

Du coup, pourquoi ne pas le coller PE40 pour sa première (puisque pas plongé depuis "longtemps" selon toi) et si OK par le guide, le mettre PA 40 dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de club (j'en connais) te collent PE20 par la pour la première plongée avec eux parce qu'ils ne te connaissent pas ou parce ce que c'est une reprise de plongée (que certains définissent à 15 jours sans plongée).
Je trouve ces raisons un peu abusives quand tu es capable de sortir un carnet de plongée dûment rempli (mais sécurité quand tu nous tient il faut de nos jours toujours un responsable en cas de problème et je comprends donc le DP).

Dans le cas présent vu qu'il n'avait pas plongé depuis longtemps et a tenté d'enfumer le DP... on peut donc comprendre ce dernier qui avait pas mal de raisons objectives plus que de principes usuels...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xabi a dit :

Si l'ancienne équipe n'y voyait que du feu, c'est qu'il devait plonger oas si mal que ca, non ?

Du coup, pourquoi ne pas le coller PE40 pour sa première (puisque pas plongé depuis "longtemps" selon toi) et si OK par le guide, le mettre PA 40 dans la foulée ?

Les anciennes pratiques ont déjà fait l’objet d’un retex de ma part sur le forum.

 

Une grande partie de l’ancienne équipe plongeait très peu, mais entre soi. Sans aucune sécu, formait sans moniteur, validait avec l’aval d’un MF qui n’était jamais présent. Des N3 pratiquaient des baptêmes, sans DP.

 

Et je ne parlerais pas de la gestion de l’asso quasi fictive, les nouveaux adhérents n’étaient quasiment jamais conviés aux décisions, apprenaient certaines sorties quand elles avaient eu lieu.

 

J’avais vérifié au préalable son statut sur les sites SSI. Il était inconnu au bataillon. De plus. c’était une sortie exceptionnelle avec tous les anciens. Pour certains c’était la dernière, car après avoir vécu un accident de plongée en direct,  ils avaient arrêté de plonger depuis plusieurs années.

 

Je ne donnerais pas de détail sur le motif de cette sortie exceptionnelle, mais crois moi, je n’étais vraiment pas rassuré tout le long. Une page est tournée.

Nous sommes repartis sur de nouveaux standards, le CDS, le MFT, enfin des broutilles, …

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 10/10/2022 à 08:42, Xabi a dit :

Si l'ancienne équipe n'y voyait que du feu, c'est qu'il devait plonger oas si mal que ca, non ?

Du coup, pourquoi ne pas le coller PE40 pour sa première (puisque pas plongé depuis "longtemps" selon toi) et si OK par le guide, le mettre PA 40 dans la foulée ?

Le mec, qu'il ne connait pas, s'est foutu de lui en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, il devrait déjà s'estimer heureux d'avoir été autorisé à plonger non ? Comment veux tu lui faire confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.