Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perte des logs sur un MARES Nemo V2


GloubGloub

Messages recommandés

Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971.

J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox.

Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées.

Je n'ai pas vu sur la doc une fonction d'effacement des logs que j'aurais lancée par hasard (je pense que ce serait de toutes façons illégal, puisqu'interdisant un contrôle en cas de problème). La seule manip que j'avais faite était de passer le l'air au nitrox et vice versa.

J'ai bien sûr contacté MARES mais ... j'attends la réponse

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci

Modifié par GloubGloub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GloubGloub a dit :

Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971.

J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox.

Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées.

Je n'ai pas vu sur la doc une fonction d'effacement des logs que j'aurais lancée par hasard (je pense que ce serait de toutes façons illégal, puisqu'interdisant un contrôle en cas de problème). La seule manip que j'avais faite était de passer le l'air au nitrox et vice versa.

J'ai bien sûr contacté MARES mais ... j'attends la réponse

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci

le RESET n'est pas illégal, c'est utilisé par les clubs de plongée qui prêtent ou louent des ordis.

Par contre les manips Air-Nitrox sont déconseillées .
Sur un Suunto par exemple t'es bloqué 48h, question de sécurité surtout pour empêcher les bidouilles des "sportifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gerard95 a dit :

Par contre les manips Air-Nitrox sont déconseillées .
 

Je ne comprends ce que tu veux dire.

Pour un ordinateur permettant de plonger soit à l'air soit au nitrox, donc de passer soit à l'un soit à l'autre, cela me semble normal de faire ces manipulations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, El_TiTeP a dit :

Pour un ordinateur permettant de plonger soit à l'air soit au nitrox,

Lorsque je plongeais avec mon Galiloe Sol, je l'avais passé en mode Nitrox et je réglais le nitrox en Nx 21 lorsque je plongeais à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, El_TiTeP a dit :

Je ne comprends ce que tu veux dire.

Pour un ordinateur permettant de plonger soit à l'air soit au nitrox, donc de passer soit à l'un soit à l'autre, cela me semble normal de faire ces manipulations ?

 

et, quand tu as fait la plongée du matin, combien de temps avant que le logiciel accepte que tu passes sur nitrox ?? tu crois que tu peux switcher pour celle de l'apres midi ?? c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Reset ne concerne pas les logs mais uniquement la saturation en cours. Après le reset c’est comme ci tu n’avais pas plongé depuis plus de 24h.

 

Il n’existe aucune fonction pour effacer les logs. Si tu les a perdues, c’est un bug logiciel. Essaie de le mettre à jour avec l’interface USB.

 

Il y a 9 heures, pmk a dit :

Lorsque je plongeais avec mon Galiloe Sol, je l'avais passé en mode Nitrox et je réglais le nitrox en Nx 21 lorsque je plongeais à l'air.

Sur certains ordinateurs, Cressi notamment, c’est la procédure décrite dans le manuel lorsque tu fais au moins 2 plongées par jour.

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, El_TiTeP a dit :

Je ne comprends ce que tu veux dire.

Pour un ordinateur permettant de plonger soit à l'air soit au nitrox, donc de passer soit à l'un soit à l'autre, cela me semble normal de faire ces manipulations ?

 

Justement "on ne passe pas de l'un à l'autre" comme ca.
Si je suis en mode Air et que "pour voir" je bascule en mode Nx puis je reviens en mode Air  mon Suunto me bloque 2 jours en mode profondimètre.
D'ou l'idée rappelée par Christophe : on se met en mode Nx et on y reste.
Juste à modifier le %d'O2 à 21 quant on est à l'air.
Très pratique sur un stage Epaves par exemple ou le matin tu fais une épave dans les 55-60 avec un Nx21 (+ 1 pony) et l'après midi une plongée récréative à 35m avec un Nx32.
Mon ordi est en Mode Nitrox permanent (et remise à 21% automatique un certain temps après la plongée; à voir en fonction des modèles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses

A mon avis, le passage air-nitrox ne pose aucun problème (c'est ce que j'ai pu constater sur les ordis toutes marques des copains). Je retiens cependant l'idée de laisser en nitrox et de faire varier le % d'O2

Ma question ne portait que sur la perte des logs.

Un bug du logiciel ? C'est effectivement la seule explication qui vient à l'esprit ... sauf que j'utilise cet ordi depuis des années et que je n'ai jamais eu ce problème. Mon interface USB est HS, et vu son prix, je pense que je vais attendre et plutôt changer d'ordi

Peut-être que cet appareil fait comme son propriétaire : il vieillit (si, si)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.