Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club de plongée à Moalboal ?


Chat Noir
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    Début novembre, je pars  pour les Philippines pour une croisière Visayas de 10 jours. A l'issue, j'ai prévu quelques jours à Moalboal (sardine run, Pescador, toussa toussa).

    Mon contact sur place m'a réservé un hébergement à l'hotel Love's Beach and Dive resort. Je n'arrive pas à  trouver de renseignements sur la qualité de ce club.

    Parmi vous, certains auraient-ils des retours à faire à ce sujet - qualité du matériel, compétences des DM, sécurité ?

    Et en cas d'appréciation négative, une adresse pour un  plan B ?

    Tant que j'y suis, quel montant faut-il prévoir pour une journée plongée là-bas. Je suppose que ce sont des two tanks.

    Merci tout plein.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je connais pas ce centre désolé.


    Qund j'y étais allé, j'étais allé chez https://www.cebufundivers.com/
    J'en suis très content et j'y retournerai les yeux fermé. Un centre pro et qui a investit. PAr exemple, Ils ont leur piscine privative (et suffisament profonde) pour les cours.

    Moi à l'époque, l'hotel a coté etait en construction.. Donc je ne serait te dire ce qu'il vaut (mis a part qu'il est très récent :-P) 

    Ils ont bien sur leur  propres bateaux et leur comprésseur (tout les centres de la ville ne possède pas forcément de compresseur).

    Au niveau tarif, on avait pris des packages 10 plongée à 11700 en 2018.

    Les sorties sont des 2 tank. Tu peux aussi plonger directement du bord sur le récif en face du centre.

    A l'époque, j'étais instructeur et ma femme en cours DM (et tout les 2 N3 ). J'avais réussi à négocié de pouvoir plonger de nuit sans guide sur le récif. A Cebu, il faut toujours un guide.... en journée, trop de témoin mais la nuit, la négociation a été possible.
    Aprés le centre nous avait donné un  guide rien que pour nous pour ne pas nous mettre avec des débutant. On a pu aussi se faire une plongée à 50m (les danceuse espagnole sont très profondes). Mais pareil pas officielement.  😛 

    Edited by fufu74
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Perso, quand j'ai été à Moalboal il y a quelques années, j'avais plongé avec Cebu Dive Center qui était dirigé à l'époque par Cameron. J'avais fêté ma 100e plongée à Pescador island, dans la petite grotte à 30m !

     

    IMG_20221010_133128.thumb.jpg.b6edc8c98d4f11857a0197feb5d84f4f.jpg

     

    Les prix étaient bas mais les services étaient bons. Les guides étaient sympa et connaissaient bien les sites du coin. On pouvait faire aussi bien des plongées du bord que des plongées en bateau (Pescador et sites éloignés) 

    Petit plus non négligeable : ils offraient un tank nitrox par jour pour les personnes certifiées (c'est toujours bon à prendre) 

    Je ne sais pas s'ils opèrent toujours, le COVID aillant laissé beaucoup de petits businesses sur le carreau... 

     

    Et voilà la vidéo que j'avais fais lors de mon séjour à Cebu (si vous n'aimez pas les Chemical Brothers, couper le son 😅)

     

     

    Edited by MomZo
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 19 heures, Vanosaca a dit :

    ça respire le sérieux :D

    Non mais on est pas des débutant et on n'a pas fait une seule plongée en dehors de nos certifications et expérience 😉

    Pour eux, on etait juste des gars qui louait un bateau et des bloc. Aucun besoin d'assistance.

    Pour les autres et les plongeurs moins expérimenté, c'était très sérieux.

    Objectivement, tout ces pays en develloppement, tu as souvent moyen de "t'arranger".

    Vraiment, c'est un bon centre, du bon matos et des DM compétent. Y a pas vraiment de reproche a leur faire
     

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Bonjour à tous,   La question est sans doute un peu naïve, je m'y connais peu en matériel de plongée. Je souhaite offrir un TankPod à un plongeur (compatible avec son ordinateur de plongée Suunto), et il ne possède pas son propre détendeur. J'aimerai donc savoir s'il est possible de fixer un tank pod sur n'importe quel détendeur, et notamment sur les détendeurs habituellement loués par les clubs de plongée.   Merci de votre aide !
      • 74
        Bonjour amis bulleurs et bulleuses !   Je recherche un parachute de plongée simple, avec lest intégré si possible (tout en un), un peu comme celui de décathlon https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-scd-avec-lest-140-grammes/_/R-p-325337?mc=8586434&c=ORANGE   Il est très bien mais il n'y a plus de dispo en ce moment et peut être encore longtemps.   J'utilise ce type de parachute en consommable jetable, mais je souhaite quand même qu'il remplisse correct
      • 18
        Bonsoir.  Je cherche à acquérir une caméra sous-marine, si possible pour moins de 200€. Je ne sais que penser des très nombreux modèles chinois sur Amazon. Trop de choix et les avis Amazon, ma confiance est très limitée depuis que je sais comment ça (peut) marcher...  Quoique finalement, AKASO et Apexcam ont l'air pas mal mais aucun avis ici sur Apexcam, svp.  Les AEE et PNJ ont l'air pas trop mal mais le fait de devoir ouvrir le boîtier sous peine de ne pas avoir de souvenir
      • 32
        bonjour à tous . Après des années d arrêt je me remets  à la plongée bouteille , entre deux juste un peu d apnée .  Comment être sur de ne pas prendre de risque en faisant  des plongées peu profondes exemple : maxi 10/12m et en combinant balades et rando alors que le relief du site et qui va m entourer  tous les jours varie de 0 à 300m voire 500m d altitude et que je vais utiliser une voiture pour sillonner le secteur et d aller d une crique à une autre . Il y a un point "haut" si l on
      • 58
        Il y a Marsa Shagra, Marsa Nakari, et Wadi Lahami. ...  Pour 10 jours sur place, vous feriez 2 villages ou un seul? Quel est celui qui permet d'aller nager avec les dauphins? Bien à vous. 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.