Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident au Ressel

Recommended Posts

Ce qui m'a été rapporté pour l'instant.

Deux plongeurs hollandais , l'un en recycleur l'autre en circuit ouvert. D'après les infos de son binôme. Prof 53 m , a 750 mètres de l'entrée. Le plongeur en circuit ouvert (mélange) s'est mis à convulse. Son collègue n'a rien pu faire. Suspi problème %o2.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, la philoche a dit :

Il est pas coincé, juste trop loin.

"Désormais, c'est sur réquisition du procureur de la République Alexandre Rossi qu'une équipe de spéléologues doit à son tour intervenir pour extraire le corps de la résurgence où il se trouve encore coincé."

j'ai mal interprété l'adjectif "coincé" 😔

à l’instant, cosmosaure a dit :

Info du maire de Marcilhac-sur-Célé : le Ressel est fermé jusqu'à mercredi.

C'est flippant, j'ai fait la même plongée que le gars, tôt ce matin.

C’est le jeux ma pov Lucienne. Ce que j’en constate c’est que ça plonge à 2 et que le budy ne sert à rien.  Si c’est vraiment une hyper oxy ce sera intéressant d’avoir les détails : erreur de relais,…. Etc 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, la philoche a dit :

C’est le jeux ma pov Lucienne. Ce que j’en constate c’est que ça plonge à 2 et que le budy ne sert à rien.  Si c’est vraiment une hyper oxy ce sera intéressant d’avoir les détails : erreur de relais,…. Etc 

Je vais essayer d'en savoir plus.

Moi, j'étais à l'air. C'est pas terrible, je sais, mais pas d'hyperoxie à cette profondeur là.

Par contre, la narcose...

• J'aime 1
  • Triste 1

à l’instant, cosmosaure a dit :

Je vais essayer d'en savoir plus.

Moi, j'étais à l'air. C'est pas terrible, je sais, mais pas d'hyperoxie à cette profondeur là.

Par contre, la narcose...

C’est pour ça que j’attends les infos. Je l’imagine pas à l’air, un mauvais mix fond dans le dorsal, possible mais peu probable, erreur de relais ? Après ça peut aussi être un arrêt cardiaque.

s’il est à 750m de l’entrée, c’est qu’il est dans une zone entre -55 et -50m pendant encore 350m.

Avec un plongeur qui convulse dans cette zone, c’est pas gagné de le ramener, même avec des scooters. Car vu l’engagement, impossible qu’ils soient allés sans cette zone à la palme.

Il y a 9 heures, bardass a dit :

s’il est à 750m de l’entrée, c’est qu’il est dans une zone entre -55 et -50m pendant encore 350m.

Avec un plongeur qui convulse dans cette zone, c’est pas gagné de le ramener, même avec des scooters. Car vu l’engagement, impossiblelongev qu’ils soient allés sans cette zone à la palme.

Le plongeur qui convulse, tu le ramène pas.

Tu le stabilise.

Et si t'as pas pu et qu'il est noyé... Une longe sous les bras et tu tractes ?

Encore une fois, jamais pratiqué.....