Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongée aux Maldives du 02/10/2022 au 12/10/2022 sur le Seafari Explorer 2


caolila

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Falkor a dit :

l'ambiance entre croisiéristes etait top

Ça ce n'est pas prévisible parfois la mayonnaise prend parfois nettement moins. 

 

Le coté manque de place c'est surtout et avant tout pour mon matos photo. J'aime qu'il puisse avoir autour de lui une "bulle de sécurité" :D. Certains croisiéristes sont maladroits et ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils peuvent infliger avec un bloc alu :(

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Nous venons de recevoir d'un plongeur qui faisait deux 10 jours d'affilés 3 petites vidéos...

 

La visi est bien meilleurs d'ici 3 semaines ça devra être parfait pour toi :)

 

 

Pour l'ambiance je ne sais pas... mais d'après les retours dès la première plongée un couple sous oxy et interdiction de plonger durant 24h.

 

Ce n'est pas les dauphins de @Matt mais ce n'est certainement pas nickel pour l'ambiance ce genre d'évènement :(

Ben surtout que ça risque clairement d'impacter le reste de la croisière pour tout le monde, ce genre de truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Par contre le bateau comme le Dhoni sont beaucoup plus petit que ceux de Seafari.

 

30 m contre 43m de long et 9 contre 11 j'ai peur d'être à l'étroit.

 

C'est un point qui me freine, par ce que si je suis entassé avec des plongeurs avec qui le courant ne passe pas... :(

 

Je tâcherai de faire quelques photos des cabines et des espaces communs rénovés pour avoir une idée actualisée, mais je ne pars qu'avec une Gopro et un smartphone standard, ce ne sera pas tout à fait le même genre de reportage :aga:😅

 

Je ne m'y étais pas du tout senti à l'étroit lors de ma précédente croisière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LGF donc tu pars avec OK Maldives, c'est cool on aura un retour tout frais. 
Merci d'avance :)

 

 

il y a 6 minutes, LGF a dit :

Je ne m'y étais pas du tout senti à l'étroit lors de ma précédente croisière.

 

Quand t'as pas encore gouté à l'espace d'une grande cabine et d'un grand dhoni pour 5 ... tu ne peux pas comprendre..  :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le coup de la cabine ?

Selon les croisiériste et la disponibilité tu peux réserver une cabine en particulier ou pas (c'est très variable à ce niveau).

Dans ton cas j'ai pas compris : si tu avais réserver la cabine A, pourquoi as tu eu la cabine C ?

Ou tu avais simplement émis le souhait de la cabine A, sans garantie de l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, benbulle a dit :

Dans ton cas j'ai pas compris : si tu avais réserver la cabine A, pourquoi as tu eu la cabine C ?

Ou tu avais simplement émis le souhait de la cabine A, sans garantie de l'avoir ?

Lors de nos 2 précédentes croisières (en 2021) sur le Seafari Explorer 2 nous avions la cabine du milieu en haut.

 

Celle la

20210502_105320 Maldives - Site.jpg

 

Dis-toi quelle faisait toute la largeur du bateau que de l'autre coté tu avait une mega salle de bain avec baignoire que j'utilisais pour tremper mon matos, une douche et entre un couloir avec un bureau et de la place pour poser du matos photo... bref de la place a revendre idéal pour que je puisse m'étaler.

image.png.db715df2162d4ecdc27cccf510ee2ebb.png

 

 

 

J'ai réservé la même chambre que lors de mes 2 premiers voyages.. avec supplément pas de soucis avec cela.

Les 2 autres chambres 

 

image.jpeg.5507e161938da36975e55047565175a8.jpeg

 

image.png.ea11f06881de5cd2d73e19506adbac04.png

 

Chambre que tu retrouves toujours encore sur le site officiel de Seafari

image.thumb.png.6b226f1d1c0c1764163aa540ed1fadd3.png

 

avec 20 personnes sur le bateau

 

Lors de notre arrivée j'ai constaté que les 3 chambres qui faisaient la largeur du bateau avait été coupé en 2 et un couloir traversait dans le sens de la longueur les anciennes chambres.

 

Résultat des courses des chambres rikiki.. .pas de place pour le matos photo bref les chambres du bas sont plus grandes et sans suppléments.  Et avec de quoi poser mon matos photo.

 

Le minimum aurait été de m'informer de la situation. J'aurais très certainement fait le choix d'une cabine du bas... et j'aurais économisé un, pardon 2 suppléments. Mais cela n'est pas une question de fric, mais d'attitude vis à vis du client, c.à.d. moi.

 

@benbulle J'espère que tu comprends mieux ma frustration (énervement???? oui oui c'est le bon mot)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cr avec des photos super et ce d'autant que les conditions n'etaient pas au top...même si meilleures que la GDF.....

 

Les portraits et banc de poissons sont tres chouettes avec un éclairage que j'aime....mous on attend le départ en Indonesie pour dans 3 semaines maintenant 

 

Je vais attendre le cr de @LGF pour OK Maldives...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, brenique a dit :

Les portraits et banc de poissons sont tres chouettes avec un éclairage que j'aime....mous on attend le départ en Indonesie pour dans 3 semaines maintenant 

 

Veinard ... non non je n'ai rien dis ;)

 

Perso je suis toujours à la recherche de la/les destination/s pour 2023.

 

Aout certainement Manado même si les vols piquent un peu(beaucoup)    donc j'attends ton CR ;)

il y a 33 minutes, brenique a dit :

Merci pour ce cr avec des photos super et ce d'autant que les conditions n'etaient pas au top...même si meilleures que la GDF.....

 

Merci...

 

tss tsss tssss je t'assure que sur de nombreuses plongées la visi était nettement moins bonne qu'à la GdF

 

il y a 34 minutes, brenique a dit :

Les portraits et banc de poissons sont tres chouettes avec un éclairage que j'aime

 

Pour l'éclairage, je suis encore phase "d'adoption" des nouveau flash.. Mais avec les déflecteurs j'aime beaucoup cibler une/deux zones précises dans une photo d'ensemble afin de faire ressortir les points d'intérêt    un "gros snoot" quoi ;)

 

En diffusion large de la lumière c'est pas mal non plus... je l'ai déjà dit mais je les trouve très bien, je ne regrette pas mon achat. :) même si :tetedure: coté €. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'arrête pas à Manado on file direct de l'autre coté

 

Pour début 2023 on a booké pour Romblon ça fait un moment que je lorgne sur cette île mais j'hésitais toujours...On verra , classiquement les gens "doublent" Romblon avec Anilao mais quitte à faire la traversée on restera sur Romblon plus longtemps

 

C'est sûr que les vols piquent....Apres le co-vid on a reservoir-vid, frigo-vid et maintenant compte-vid 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, brenique a dit :

On ne s'arrête pas à Manado on file direct de l'autre coté

 

:roule:

 

il y a 45 minutes, brenique a dit :

C'est sûr que les vols piquent....Apres le co-vid on a reservoir-vid, frigo-vid et maintenant compte-vid 😇

Nous on ne l'a pas encore vidé ;) mais on y travail.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour CR qui garde du bon, d'autant plus remarquable que tu n'es pas satisfait du voyage.

 

La liste des petites remontrances que tu dresses envers les "prestations" de Seafari ne donne clairement pas envie de tenter le coup.

Outre le coup de la chambre, j'avoue que le règlement des pourboires à la compagnie, combiné à la demande de pourboires supplémentaires, ça commence à devenir bien gênant cette pratique ... une sorte manière de maquiller une augmentation, réglable a posteriori ...

 

Pour revenir au positif, dans tes photos, une m'interpelle particulièrement :

Le 14/10/2022 à 09:18, caolila a dit :

52426964103_46df2b354a_h.jpg

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un tel crustacé, même parmi les superbes photos de CR divers et variés. Qu'est-ce donc ?

Et j'avoue que son regard bleu clair est assez inattendu, si ce n'est déroutant !

 

Merci encore pour le partage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Scubaphil 

 

Je tente de rester objectif....  pas toujours facile mais c'est une règle que je me suis fixé. 

 

Dans mes différents CR je suis souvent très positif... mais je n'hésite pas pointer du doigts les points a améliorer ... Dans ce CR c'est pour une fois l'inverse. ;)

 

 

Concernant le petit crabe aucune idée de son nom. Il devait avoir dans le 3 ou 4 cm et se cachait dans du corail en compagnie d'autres crabes et crevettes. C'était durant la seule plongée de nuit, dans la zone 10/15 m.

Il me semble en avoir vu 2 ou 3 

 

Angélique si tu lis ce CR et que tu peux aider... (Angélique ma binôme lors de cette plongée, c'est elle qui m'a montré ce crabe)

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila, j'adore tes CR meme quand ça vas pas et que ya pas de visi de fou, tu nous sors des images superbes quand meme ;)

 

Sinon pour ton probleme de cabine, clairement ya tromperie et une volontée manifeste de fraude (cabine avec suplemente de taille inferieure a ce qui est affiché en descritpion presentation), car les option proposée ne corespondent pas au service rendu (et contractuellement comme tu as signé pour une prestation avec une option supplementaire, ils ne peuvent se cacher d'un "on savait pas"). Bien evidemment tu es en droit de demander le remboursement integral des option prises et non assurée par le prestataire, mais aussi tu n'abusera pas a demander un "dédomagement" au vu du prejudice et de son impact dans la suite de la croisiere ...

 

Oublies pas de prendre des captures ecran des option prises et presentée afin de constituer ton "dossier", essaye le traitement a l'amiable, et si cela ne marche pas, contacte le concilateur du tribunal de commerce, et au passage n'hesites pas a informer de la pratique frauduleuse aupres des leur partenaire institutionnel et commerciaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zoreil41 a dit :

@caolila, j'adore tes CR meme quand ça vas pas et que ya pas de visi de fou, tu nous sors des images superbes quand meme ;)

 

Merci,

 

 

il y a 7 minutes, zoreil41 a dit :

Sinon pour ton probleme de cabine, clairement ya tromperie et une volontée manifeste de fraude (cabine avec suplemente de taille inferieure a ce qui est affiché en descritpion presentation), car les option proposée ne corespondent pas au service rendu (et contractuellement comme tu as signé pour une prestation avec une option supplementaire, ils ne peuvent se cacher d'un "on savait pas"). Bien evidemment tu es en droit de demander le remboursement integral des option prises et non assurée par le prestataire, mais aussi tu n'abusera pas a demander un "dédomagement" au vu du prejudice et de son impact dans la suite de la croisiere ...

 

Oublies pas de prendre des captures ecran des option prises et presentée afin de constituer ton "dossier", essaye le traitement a l'amiable, et si cela ne marche pas, contacte le concilateur du tribunal de commerce, et au passage n'hesites pas a informer de la pratique frauduleuse aupres des leur partenaire institutionnel et commerciaux.

 

Je laisse reposer un peu tout cela....  mais côté capture d'écran c'est fait.

 

Sur place, j'ai demandé des plongeurs qui étaient dans les mêmes cabines que nous. 1 couple a payé le supplément  un autre non... pour les 3 autres je ne sais pas.

 

J'ai également l'info du prix qu'a payé un autre dans une cabine du bas...  :( j'ai clairement été "roulé"   pourtant j'ai toujours été honnête lors de mes CRs... et je pense que jusqu'à présent cela leur faisait plutôt une bonne pub... ( attention je ne fais pas les CR dans le but de payer moins cher, que les choses soient claires)  

 

Je vais écrire au Big-Boss  d'ici quelques jours... 

 

J'avais déjà constaté que lors de la réservation en février j'ai essuyé un refus catégorique lorsque j'ai demandé un geste commercial, étant bon client...   la seule et unique chose qu'ils m'ont offerte a été la location du bloc "15L" qui est en fait un C100. je crois qu'il facture cette option 30€.

 

Les tarifs actuels sur les croisières futurs ont pris une sacrés augmentation dans les dents...   plus grand chose de différent par rapport à d'autres prestataires donc  la prochaine sera très certainement avec un autre... 

 

Dommage parce que j'aimais bien l'équipe... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.