Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'isadora est parti en fumée


Matt

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir vu l'info ici, l’Isadora a brulé dans la semaine :

 

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/incendie/le-voilier-en-bois-isodora-part-en-fumee-dans-le-port-de-cavalaire-sur-mer-bf848418-4a18-11ed-9784-e9ad79cbd945

 

C'est quand même une proposition assez unique dans la région qui disparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait également depuis Bormes l'équivalent qui a disparu. Seul le Tikidive se maintien depuis Cavalaire. Nous y avions passé une semaine en 2016 et j'en garde un très bon souvenir. Le seul bémol est qu'il n'y a pas de possibilité de gonflage à bord hors air (nitrox, gonflage oxy pour les CCR).

C'est surprenant que ce concept ne prenne pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matt a dit :

Je pense que c'est très difficile de proposer ca avec un bon niveau de service et a un prix compétitif.

 

 

 

Oui, mon humble avis est qu'il faudrait aller franchement vers  le haut de gamme , en prestations et en prix. Et la tu trouves des clients qui veulent de l'exclusif et de l'entre soi et qui sont prêts à payer pour ça.

Modifié par autrichon gris
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

oui mais si c'est pour faire 3 jours en méditerranée au prix d'une semaine en mer rouge, pas sur que ça suive beaucoup.

Je pensais carrément a des croisières 7 jours HDG (avec personnel en polo classe, cuisinier expérimenté, repas HDG, petites attentions, wifi, cabines spacieuses, peignoir brodé...) à prix européen donc ok, nettement plus élevé qu'une croisière Mer Rouge. Je pense qu'on n'estime pas forcément bien très bien ni la niche, ni le prix que peuvent mettre ceux qui peuvent pour avoir de l'exclusif et de l'entre-soi. Avec une bonne pub on toucherait des clientèles aisées étrangères, Europe du Nord ou américaines, la qualité des plongées étant pas forcément le critère numéro 1 pour eux, mais celle du service oui !

 

On peut imaginer un départ Cote d'Azur, descendre la cote italienne, d'aller vers la Corse et remonter, pas tellement différent d'une BDE ou d'une St John's en distance en fait.

 

Bon on lance un kickstarter ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste pour l'Isadora, un bateau qui brûle ou qui coule, c'est toujours triste.
Sans compter que ça laisse sur le carreau l'équipage : son outil de travail, son logement potentiel.
 

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Je pensais carrément a des croisières 7 jours HDG (avec personnel en polo classe, cuisinier expérimenté, repas HDG, petites attentions, wifi, cabines spacieuses, peignoir brodé...) à prix européen donc ok, nettement plus élevé qu'une croisière Mer Rouge. Je pense qu'on n'estime pas forcément bien très bien ni la niche, ni le prix que peuvent mettre ceux qui peuvent pour avoir de l'exclusif et de l'entre-soi. Avec une bonne pub on toucherait des clientèles aisées étrangères, Europe du Nord ou américaines, la qualité des plongées étant pas forcément le critère numéro 1 pour eux, mais celle du service oui !

 

On peut imaginer un départ Cote d'Azur, descendre la cote italienne, d'aller vers la Corse et remonter, pas tellement différent d'une BDE ou d'une St John's en distance en fait.

 

Bon on lance un kickstarter ? 😂

Ahhahahah, super idée, mais malheureusement ça existe déjà, depuis des décennies...... ça s'appelle le yachting.
C'est vendu et représenté par des agences telles que : Burgess, Fraser Yachts, Edmiston, iY charter, par exemple.

Au moment de la résa, outre les souhaits de menus, de prestations optionnelles (massages, yoga/fitness coach etc...),
il suffit de préciser à la conseillère privée : charter orienté plongée dans son itinéraire + guide expérimenté à bord.
Ensuite tu passes à la phase détaillée :
- type de matériel, marque,
- air/Nx/autre
- scoot' ss marins,
- formation oui/non. Si oui, quel brevet, quelle agence, etc...liste non-exhaustive

Un autre monde.
Dans lequel la cabine réservée n'est pas dispo : est impensable. (cf. CR Maldives Coalila).

Et pour plussoyer Matt :
ce n'est absolument pas concurrentiel avec une croisière Mer Rouge, parce que ça n'a rien à voir.

2 mondes radicalement opposés, dont le seul point commun est d'être en vacances sur un bateau.


Chercher à concurrencer la Mer Rouge en Med', sur un fonctionnement croisière plongée "de base",
je crois pas ça possible. Surtout quand il faut superposer la législation française marine marchande (donc coûts et contraintes engendrés), à la législation française plongée.


(Pour ceux qui trouvent que la législation plongée est un cauchemar.... consolez vous en vous plongeant dans la législation marine marchande... de quoi se faire couler un bain chaud, s'ouvrir les veines en sirotant un bon Scotch et attendre patiemment la délivrance...)))
 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, losbh a dit :

Dans lequel la cabine réservée n'est pas dispo : est impensable. (cf. CR Maldives Coalila).

 

;(

 

Ce n'est pas qu'elle n'est pas dispo... mais elle n'existe plus puisque remplacer par 2 beaucoup plus petites :( 

 

 

Il est clair que ce n'est pas la même gamme de prix... mais un prix bas n'interdit pas d'être respectueux du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt a dit :

Je pense que c'est très difficile de proposer ca avec un bon niveau de service et a un prix compétitif.

 

 

 

Oui, le sud de la France est devenu très cher. Quand on prend le transport auto ou train, l'hébergement, la bouffe, le fait que se garer dans bon nombre de ville de bord de mer est payant et/ou compliqué plus le prix des plongées (et parfois aussi la qualité de l'accueil), il est difficile de rester compétitif par rapport à d'autres destinations. Entre une semaine tout compris sans prise de tête en Mer Rouge et une semaine avec toute sorte de suppléments dans le Var, c'est vite choisi.

 

Après sur du "haut de gamme", si on a les moyens de s'offrir du HDG, faut aussi vouloir plonger en méditerranée quand on pourra avoir du haut de gamme tropical ailleurs pour moins cher. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt a dit :

 

J'espère au moins qu'ils vous ont remboursé le supplément.

 

Non, mais je n'ai pas encore fait de mail au "big boss"  il y a des priorités...  P.com ;)

 

Honnêtement je ne pense pas que j'aurais le moindre retour... je crois qu'ils s'en tapent de perdre un client fidèle

 

Mais je vais arrêter de polluer ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spielou a dit :

De mémoire il y avait également depuis Bormes l'équivalent qui a disparu. [...]

C'est surprenant que ce concept ne prenne pas en France.

Et pour remonter au siècle dernier, il y avait la génialissime "Couronnée".

Les années passent, le concept demeure, et le constat aussi : ça ne marche pas par chez nous...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué la question avec une connaissance.

En reprenant un fonctionnement similaire à une croisière haut de gamme mer rouge telles qu'évoquées contemporainement sur un  autre fil, on est au delà de 5 k€ la semaine.

Et en effectuant un fermage d'yeux sur  les faux frais style fabrication du bateau (accessoire), l'imposition des bénéfices ou le remplissage du bateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.