Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'isadora est parti en fumée

Recommended Posts

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

Pour donner une idée, hors plongée et avion, une croisière Ponant en Polynésie, il faut compter 3700€ la semaine.  La plongée est en supplément. Cela ne les empêche pas d’être bien rempli.

Oui mais c'est pas la même clientèle 🙊

il y a 17 minutes, pmk a dit :

Je préfère encore Itemata. Un catamaran sur lequel nous étions 4 plongeurs pour une équipe de 2 skippers (les propriétaires) et 2 moniteurs pour guider les plongées dans les Tuamotu.

Pour les purs plongeurs un peu sportifs cela me parait plus adapté.

Pour d'autres qui chercheraient plus de confort pour les accompagnants avec une solution intermédiaire leur permettant aussi de faire quelques plongées pourquoi pas ?

Il y a 4 heures, PlongeurSDF a dit :

Pour donner une idée, hors plongée et avion, une croisière Ponant en Polynésie, il faut compter 3700€ la semaine.  La plongée est en supplément. Cela ne les empêche pas d’être bien rempli.

Et toujours pour donner une idée, le yacht sur lequel Sarkozy est parti se reposer de sa victoire à la présidentielle, c'était 150k€ la semaine (pour 12 pax maxi). Plus les faux frais (faut prévoir environ 10% pour être confortable)...

Il y a 21 heures, autrichon gris a dit :

Je pensais carrément a des croisières 7 jours HDG (avec personnel en polo classe, cuisinier expérimenté, repas HDG, petites attentions, wifi, cabines spacieuses, peignoir brodé...) à prix européen donc ok, nettement plus élevé qu'une croisière Mer Rouge. Je pense qu'on n'estime pas forcément bien très bien ni la niche, ni le prix que peuvent mettre ceux qui peuvent pour avoir de l'exclusif et de l'entre-soi. Avec une bonne pub on toucherait des clientèles aisées étrangères, Europe du Nord ou américaines, la qualité des plongées étant pas forcément le critère numéro 1 pour eux, mais celle du service oui !

On peut imaginer un départ Cote d'Azur, descendre la cote italienne, d'aller vers la Corse et remonter, pas tellement différent d'une BDE ou d'une St John's en distance en fait.

Bon on lance un kickstarter ? 😂

Le Ponant, croisiériste Français avec leur bateau de moins de 100 cabines, prouve que le concept marche.

Il font croisière classique, croisière polaire, croisière avec des plongées possible, etc ...

C'est la marche intermédiaire entre la bétaillère de 4.000 personnes et le yacht privé.

Ils ont longtemps fait des tours de Corses l'été (avec moins de 40 personnes sur leur voilier) et ça marchait très bien, la ils ont changé d'horizon avec le voilier afin de ne pas lasser les clients.

Allez pour cet été : de Malte à Nice avec plongées (et d'autres excursions) :

https://www.ponant.com/mediterranee-malte-rivages-italiens-et-ile-de-beaute-eg010823-1

Edited by benbulle
  • Haha 1

Il y a 7 heures, thierryfra a dit :

Titre du fil : L'isadora est parti en fumée

Mais ça ne parle que d'étude économique des croisières plongées en France ...

Malheureusement, derrière nos claviers, nous ne pouvons plus rien pour ce pauvre bateau qui a joué à

La petite fille aux allumettes

J'espère seulement qu'ils étaient bien assurés et qu'ils ne léseront pas les touristes qui avaient réservé un moment de plaisir.

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 22 heures, benbulle a dit :

Allez pour cet été : de Malte à Nice avec plongées (et d'autres excursions) :

https://www.ponant.com/mediterranee-malte-rivages-italiens-et-ile-de-beaute-eg010823-1

La vache!!! Je me suis bien marré en lisant les conseils "fringue"....Je ne savais pas que celà existait encore...:roule::roule:

Merci pour ce moment de joie....

il y a 12 minutes, brenique a dit :

La vache!!! Je me suis bien marré en lisant les conseils "fringue"....Je ne savais pas que celà existait encore...:roule::roule:

Merci pour ce moment de joie....

même si j'avais "trop" de fric je ne voudrais pas d'une croisière de ce type... 

• J'aime 1

Le 15/10/2022 à 11:24, thierryfra a dit :

Titre du fil : L'isadora est parti en fumée

Mais ça ne parle que d'étude économique des croisières plongées en France ...

En même temps, on n'a pas trop d'information sur ce qui s'est passé. Accident, incendie volontaire, arnaque à l'assurance,... On peut en débattre mais ça ne fera pas avancer.

Lorsque j'ai découvert le sujet, j'avais lancé une recherche sur le forum avec le nom du bateau. Peu de sujets, généralement anciens, des avis plutôt négatifs à l'exception de quelques-uns (dont toi).

As-tu des infos ?

il y a 4 minutes, Matt a dit :

Si on peut éviter de soupçonner l'arnaque a l'assurance sans aucun début de preuve ça me semble quand même souhaitable.

Merci.

Peut-être, mais c'est une chose possible. Vu qu'elle est proposée avec d'autres possibilités je ne trouve pas que cela soit un problème ... 

Cela ne m'a nullement choqué 

Edited by caolila

C’est une hypothèse parmi toutes les autre. 
A ce stade aucune hypothèse n’est privilégiée (a ma connaissance). 
On peut aussi lire que le bateau a été amélioré cette année, une hypothèse parmi les autres d’une malfaçon involontaire lors de la rénovation (je n’ai aucun élément pour ou contre)

Je serai enquêteur j’y penserai et j’étudierai la piste afin de fermer cette piste le cas échéant. 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, vieux singe a dit :

Ont-ils, au moins, pu sauver la théière ?

j'espère que Jacques ne l'avait pas laissé...

et que les douanes lui avaient rendu

(Moumoune, tu en penses quoi ??)

pour ceux qui ne connaissent pas :

http://interdiving.com/articles_decompression/croisiere angoisse/croisiere angoisse.htm

Edited by christophe 38
  • Triste 1