Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accident à St Disdille


fufu74

Messages recommandés

il y a 11 minutes, sacha.r a dit :

L'ambiance dans ce club doit être pesante. 😰 2 ème accidents mortel en moins de 2 ans suivant les informations donné dans la Presse😢

Pourquoi ?

 

Quelles sont les causes ?

Sont elles organisationnelles, dues au club, matérielles ? De santé ?

 

Autrement dit dues au club ou aux intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

Pourquoi ?

 

Simplement parce qu'ils viennent de perdre tragiquement 2 de leurs membres durant l'activité du club.... C'est pesant.

 

 

Il y a bien longtemps, lors d'une séance d'entrainement entre membres du club de cyclisme sur route... un accident de la route... un des coureurs décède    sur les 6 autres présent, 2 arrêterons   immédiatement et un, l'année suivante...... un vrai traumatisme pour tout le club... 

 

Personne n'était responsable si ce n'est le conducteur du véhicule qui a foncé sur le groupe.... C'était monsieur tout le monde distrait par son enfant a l'arrière du véhicule....

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, sans chercher les détails ou le coté voyeurisme, j'aurai bien aimé savoir ce qui s'est pris dans les cordage du voilier, et aussi pourquoi les couteaux ont "échoué"


Je plonge dans exactement les meme conditions voir sur les même sites.

Je souhaiterai "profiter" des apprentissage que l'on peux tirer de ce drame.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

Simplement parce qu'ils viennent de perdre tragiquement 2 de leurs membres durant l'activité du club.... C'est pesant.

 

 

Il y a bien longtemps, lors d'une séance d'entrainement entre membres du club de cyclisme sur route... un accident de la route... un des coureurs décède    sur les 6 autres présent, 2 arrêterons   immédiatement et un, l'année suivante...... un vrai traumatisme pour tout le club... 

 

Personne n'était responsable si ce n'est le conducteur du véhicule qui a foncé sur le groupe.... C'était monsieur tout le monde distrait par son enfant a l'arrière du véhicule....

 

 

 

 

 

merci, merci

 

 

dans mon metier, c'est, en moyenne, un suicide par semaine...

 

et, sur le nombre, parfois, tu connais la victime...

 

quand ce n'est pas un de tes personnels (et là, tu dois gerer plein de trucs, y compris le mental de tes effectifs)

 

Pour AVANCER, il est necessaire de connaitre la ou les causes pour rectifier ce qu'il peut y avoir à modifier, pour que la chose ne se reproduise pas.

 

Coté technique (d'intervention), ce qui est interessant, c'est le retex, surtout quand ça a merdé : nous avons des protocoles (normalement obligatoires) ; si ça merde, c'est toujours bon de savoir où, pourquoi, pour faire une modif sur la chose.

 

donc, avoir des morts dans son environnement, merci encore, je connais.

Simplement, si, dans un cas, c'est parce que le plongeur est passé sur un fort nitrox profond (hyperoxie), c'est une chose.

S'il fait un AVC, c'est aussi une cause

(juste comme ça, j'ai perdu un copain, Edouard, sur le Togo en 2014 ; il a switché sur BO à 50 m, mais le BO etait un N80 ; Olivier l'a remonté aussi vite que possible (il était au trimix), mais, cela n'a servi à rien.

J'ai perdu un ami, Jean Louis, en Egypte ; AVC.

 

J'ai toujours comme amie Gaelle, qui a fait son oedeme pul qui a été narré ici il y a quelques mois.

 

Je veux dire plusieurs choses : la cause de la mort est interessante : est on, nous meme, dans les memes conditions et prenons les memes risques ? oui ou non

avons nous des blocs déco avec des mélanges fortement oxygenés, facilement accessibles ? (qu'on risque de prendre par erreur ..)

 

avons nous des pré-dispositions ?

 

avec cet inventaire, incomplet (parce que j'en ai perdu, encore, des copains), que dois je faire ?

rester à la maison ? continuer à plonger ?

 

chacun place son curseur...

 

 

mais, reflechir ne fait pas de mal, parfois

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

Pour AVANCER, il est necessaire de connaitre la ou les causes pour rectifier ce qu'il peut y avoir à modifier, pour que la chose ne se reproduise pas.

 

 

 

A 200% d'accord...mais quelques soient les causes il est normal et logique que certaines personnes n'arrivent pas a digérer la disparition d'un pote, ou simplement un membre du club..

 

Certains vont se rendre compte qu'il y a un risque, ils ne le savaient, l'occultaient volontairement etc...

 

Sérieusement je t'admire... enfin perso je ne pense pas que je serais capable de supporter toutes ces disparitions...

 

Mais parfois on est surpris pas la résistance que l'on peut développer.

 

Dans ma famille 2 infirmières a domicile.... froides, efficaces lorsqu'elles arrivaient pour faire une des injections journalières et qu'elles trouvaient le patient décédé....  C'était le job... mais comme le tiens il n'est pas tout à fait comme les autres...

 

 

J'en profite pour vous remercier d'être au service de la population, vous les forces de l'ordre et les soignants.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.